Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis depuis quelques jours, c'est quand je suis sur 'contact' quand je faire défiler les nom du repertoire, mon téléphone se met a lagger sévèrement ce qui fait que jai beaucoup de mal à choisir le contact voulu, pareil dans les 'contacts favoris'. voila, je précise que le telephone est sous jelly bean 4.1 ( ota sfr) et que les lags ne sont présent que dans la liste des contact du repertoire et la liste des favoris. seul solution...reboot et je le fais immédiatement ^^

si quelqu'un peut éclairer ma lanterne. merci

peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

Ce qui est étrange dans ton cas c'est que cela touche uniquement le menu contacts, habituellement c'est aux transitions et surtout avec l'affichage du bureau de gauche "paramètres".

Si tu te sens le courage, fais un factory reset depuis le reconvery. Généralement après la MàJ OTA il faut lui remettre les idées en place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse !! par contre le factory reset...déja que je galéré un max avec mes ancien nexus, là j'ai peur de pas suivre du tout. tu crois que c'est risqué si je me lance à l'aventure? toi tu l'as déja fait? sinon j'ai pas grand chose a reprocher a ce razr hd, mon pote a le galaxy s3 et je le tate quotidiennement ( le galaxy s3 !!!! mdrr) et perso ya pas photo le razr hd est mieux en tout poin

non?? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux déjà tenter un restaurer valeur usine via le menu "confidentialité". Par contre fait une sauvegarde de ton téléphone avant (photo, sms, mp3, ...) car tous tes fichiers seront effacés. Dans mon cas ça a fait un bien fou au téléphone après la maj vers JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention cher ami, ils sont sympa les petits malins qui te conseillent de faire un reset usine par le menu Android mais tu as une chance sur deux pour que ton téléphone ne redémarre pas.

Je suis bien placé pour le savoir ça m'est arrivé après l'avoir fait après une OTA JB SFR. Le cas est aussi hyper fréquent aux US.

Donc si ça part en c*** applique la méthode "alternate" du lien suivant:

http://support.veriz...e.html?id=66354

Elle fait un vrai hard reset par le menu recovery du téléphone.

Modifié par fusionwork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne buggera pas, du moins si tu évite de le tremper dans la bouteille d'ajax ^^

Je te conseille de tenter le factory reset via le recovery. Sauvegarde bien tes données.

Tu n'as rien a perdre à essayer, si tu ne fais pas n'importe quoi c'est sans risque.

Débranche le téléphone, éteint le.

Appuie simultanément sur power, volume - et volume + pendant 5-10 sec.

Tu devrais arriver sur le bootloader.

Appuie sur "volume -" pour sélectionner le recovery

Puis appuie sur "Volume +" pour valider.

Si le recovery se charge il ne te reste plus qu'a selectionner "wipe data/factory reset" avec "volume -" ou "volume+" et valider avec "power" cette fois-ci.

Attention c'est irréversible, toutes les données utilisateur seront perdu.

Une fois fait sélectionner reboot et le téléphone redémarrera comme si c'était sa 1ere utilisation.

PS : le mieux pour laver l'écran c'est tout de même la microfibre ou les lingettes nettoyante pour lunettes. ;)

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, ca fait 10 minute que je suis bloqué avec le petit bonhomme android couché avec le ventre ouvert et un panneau rouge point d'exclamation. J'ai pourtant fait exactement ce que tu m'as dit de faire... j'ai perdu patience et j'ai redemarrer avec le bouton power (j'avais peur que ça ne prenne pas en compte ma demande de redemarrage ^^ , c'est chiant que la batterie ne soit pas amovible) j'ai aucun souvenir qu'avec mon nexus one ou mon nexus s, j'ai eu ce genre d'écran noir bloqué avec l'image que je t'ai dit. Tu crois que c'est grave? Mon téléphone bug tout les jour, dans les menu contact et contact favori, et l'autre bug c'est que mon tel est tranquilement en veille et d'un coup, va savoir pourquoi, l'écran s'allume avec la petite clé entourée, pour que je dévérouille la veille. Puis au bout de 10 seconde il s'éteint, il recommence, il s'éteint etc etc pendant 15 minutes au moins. Donc mon motorola razr hd, bien qu'il soit en parfaite légalité, acheter chez sfr, et maj ota...je crois que je vais faire comme bon nombre de geek...tu me le conseil? (je ne suis pas un geek a 100%, disons 25 ^^ mdr) merci pour la ou les réponses et à très vite

PS : nouveau bug depuis hier, quand je veux dévérouille le téléphone, je fais glisser jusqu"a droite comme d'habitude, ce qui change c'est que l'écran reste figé pendant 4-5 secondes avant d'affiché mon écran d'acceuil...et ce bug est permanent par contre je n'arrive pas a m'en défaire...une idée??? ^^ merkii

Modifié par je13013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Réinstalle la derniere version de la ROM en utilisant de site de backup de ROM (tu trouveras l'adresse dans différents posts) avec RSDLite.

Une fois fait, tu réinitialises entièrement l'appareil (fait une sauvegarde avant).

Ca devrait aller mieux.

Tu peux tjrs utiliser la ROM O2 qui est mieux que les SFR ou Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux installer la rom (allemagne) ? C'est pas trop compliqué ou risqué ? Je sais que c'est une question bête mais c'est en français ?

J'ai vachement d'appréhension mais ça doit être top une fois installer, puisque que jb 4.1.1 que j'ai eu en OTA elle est space quand même, mon nexus S n'a jamais eu un seul bug avec jb en ota, alors que mon motorola c'est quotidien...^^ Pourtant c'est incomparable les 2 engins...

Et concrètement, mon recovery est vérouillé, est-ce génant? dans l'avenir faudra peut être que j'instal clockworkmod (Rom manager) mais tout ceci est tellement confus pour moi !!!!!!!

Peace à vous tous

Modifié par je13013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous, c'est la cata, mon téléphone a planté est ne redémarre plus, ne se charge plus, plus rien, je suis aller dans restaurer paramètre usine, dans confidentialité...après mon tel s'est éteint, ecran noir avec le bonhomme android vert + logo bleu, 20 seconde après, le téléphone s'est éteint et plus rien, impossible de rallumer même en branchant sur prise secteur (même prise usb PC)

aidez moi svppppp

fusionwork, pourquoi ne t'ai-je pas écouter ^^, j'ai plus de téléphone sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de panique je13013 ! :P

Essaye de faire Power + vol- pendant 8sec normalement ton téléphone se coupe ( il se coupe vraiment car sa se trouve le tien a planté allumé avec l'écran eteint :/ )

Puis après avoir fait sa, ralume le avec Power vol+ et vol- normalement tu voit le menu tu bootloader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci joachimsv, j'ai fait ce que tu ma dit, sauf que le menu bootloader reste à l'écran une seconde et demi... "préparation de l'appareil en cours veuillez patienter"...ouff mon téléphone redemarre normalement, comme à sa naissance ^^, je dois mettre mon compte google etc... j'ai eu une peur bleue... pourquoi ça fait ça motorola? Mon nexus S, l'année dernière j'ai fait un restaure usine, en 2 minute ça a rebooter sans aucun soucis, là le motorola il s'est coupé violemment et ne voulait rien savoir pendant 20 minute... C'est pas que j'ai le bootloader verrouiller? :huh:

Merci merci et encore merci pour votre soutien à tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...