Aller au contenu

redemarrage intempestif apres utilisation d'un appli pendant une longue duree


Recommended Posts

salut

j'ai un htc sensation avec android 4.0.3 et htc sense 3.6

je n'ai rien touché quand je l'ai achete chez sfr fin 2011, y a eu des maj automatique que j'ai laissé faire, puis aujourd'hui je suis chez sosh. je ense que ca a rien à voir avec mon probleme mais je le precise au cas où.

mon souci, c'est que quand j'utilise longuement une appli, genre navigation sur internet principalement, une fois que je quitte l'appli, mon htc redemmare : j'ai l'écran blanc avec le logo htc etc..

je me demande si c'est pas à cause de toutes les applis que j'ai telehargées depuis fin 2011. j'ai cru comprendre que android gere pas tres bien les dossiers où sont installés les applis.

si c'est le cas, y a t-il un moyen de ranger correctement les applis?

ou sinon si c'est pas ca, quelle est la cause et la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si Android gère très très bien les dossiers, je me demande où tu as lu ça...

Par contre c'est vrai que ce genre de soucis semble lié à un manque de RAM disponible. Il faudrait peut-être désinstaller certaines trop gourmandes qui tournent en tâche de fond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ca ici:

http://www.planete-htc.com/forum-25963-Redemarrage-intempestif-Une-solution.html

sinon je sais pas si c'est vraiment un probleme de ram.

je n'ai aucune appli qui tourne en tache de fond. le redemarrage est systématique quand je navique longtemps sur interenet par exemple, ou quand je joue à une appli. Mais c'est la seule d'ouverte, tout le reste est ferme.

est-ce ca peut etre que j'ai trop d'appli d'installé? meme si je ne les ouvre pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur, une mauvaise déduction. En plus maintenant on est sous Android 4.0 :)

Sache que même si tu n'utilises pas les applications, certaines tournent toujours en tâche de fond pour t'envoyer des notifications par exemple ! C'est le cas de Facebook, Twitter, Messages, applications d'actualité, certains jeux même...

Tu as combien d'applications installées ?

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Je pense que ça vient bien d'un soucis de RAM car le redémarrage intervient après des tâches assez lourdes à te lire.

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la precisions.

j'ai pas mal d'appli d'installée surtout des jeux.

la seule appli qui pourrait ourner en tache de fond c'ets gmail. j'ai pas pacebook, twitter ou tou ces truc de reseaux sociaux.

j'ai quelques applis d'actu genre lemonde etc... mais aucunne m'envoie de notifications, donc je penses qu'ils ne tournent pas en tache de fond....

sinon une solution radicale serait de tout reconfigurer en mode sortie d'usine? ca doit etre possible non? mais est-ce que je peux sauvegarder mes applis quelque part? pour les jeux, j'ai pas mal avancé dans les niveaux et j'aimerai pas tout perdre...

ou alors mettre une autre rom peut -etre... mais j'aimerai eviter de trop bidouiler si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Le Monde tourne en fond par exemple, même si les notifications ne marchent pas. Et certains jeux aussi.

Va dans les paramètres d'applicatoins, onglet "Applications exécutées" ou un truc comme ça (3e onglet sur mon One S) pour avoir une idée ;)

Oui un reset serait radical, c'est possible via les paramètres de confidentialité si je ne dis pas de bêtises. Mais pour sauvegarder ce genre de données, il faut obligatoirement être rooté... Les contacts, SMS, liste des applications peuvent être sauvegardés plus facilement.

Si la ROM officielle te convient, il n'y a pas de raisons de changer :) Pour moi le soucis vient d'une certaine configuration, pas du système lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'ai quelques applis qui tournent quandje vais dans parametres -> applicatios etc...

j'espere que c'est ca qui posait probleme.

sinon si j'ainstalle task killet ca peut aider?

je l'avais pas instalé car j(utilisais le gestionnaire pour supprimer des applis qui tournaient en fond et qui était fourni avec le htc sensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les taskkillers sont une catastrophe, ils empirent les choses ! Ya un tuto dans la section adéquate si tu veux en savoir plus ;)

Il faut de même éviter d'abuser de ce gestionnaire. Normalement tu ne dois tuer les tâches que si une application ne répond plus, c'est tout ;) Pour la mémoire libre, Android gère très bien ça tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bah le probleme est pas regle.

ca redemmare toujours, meme apres apres avoir telechargé une appli sur le play store....

y a un truc bizarre quand meme : avec le navigateur fourni parle sensation, je navigue sans probleme mais avec un autre genre dolphin ou chromen dès que je quitte le navigateur a redemarre. mais bon, meme avec le play store ca deconne maintenant..

je comprends rien. quand j'aurai le temps, je vais tout remettre aux parametres de sorties d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je rencontre moi aussi le meme probleme que toi avec mon htc sensation , je pense aussi à un manque de ram , du coup il kill le process de façon assez brutale , et redemarrage le htc.

Du coup c'est assez énervant !! Pas de solution pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a des solutions, faut pas exagérer :P

La plus bourine et exagérée étant de faire un reset aux paramètres d'usine et de n'installer aucune application ! Vous verrez qu'il se portera comme un charme ! Evidemment j'exagère, mais c'est pour montrer que ce sont la multitude d'applications et de données utilisateurs qui engendrent ce genre de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...