Aller au contenu

Premier retour sur la B1


mamadeus

Recommended Posts

Bon je l'ai depuis 48h car elle est en stock chez cdiscount depuis le début de la semaine bien que ça soit passé inaperçu partout parceque les mags veulent continuer à vendre des tab 2 à 4 fois plus cher ?

Autonomie :

A l'instant rubrique batterie : 71% 1j 50Mn sur batterie (j'ai pas coupé le wifi qui d'ailleurs me semble avoir des "moments d'absences par moment" à confirmer avec le temps. (connecté sur Freebox v6)

En utilisation, l'autonomie coule comme un smartphone la voila à 17% ayant jouer à peine avec aujourd'hui, depuis le début d'aprem où elle était à 71%.

A noter que branché en veille (wifi on) sur un port usb3 de mon PC elle a pris quelques % avec un cable standard microUS , le chargeur fourni dans la boite est un secteur/usb cable détachable, donné pour 2 Ampères (comme celui du Note2 en bcp plus gros)

Design / Poids :

Le trait bleu tout autour est plus vilain en vrai qu'en photo, ça donne un petit coté lumia pourrave, rajouté au noir laqué et ses rebords ignobles qui choppe trace de doigt poussière et poils de chats volant :-)

Fluidité générale :

étonnement bonne, le test du haut/bas gauche droite (déscente remonté changement de bureau) à toute pompe avec un doigt se fait bien contrairement à tout produit archos #Troll On est pas encore à une fluidité dans les menus digne d'un Samsung haut de gamme (Gs3 et note2 par exemple) mais c'est pas mal, en tout cas pour votre enfants / jeune ados/ petit frêre qui casse tout qui a pas le droit de toucher à votre Nexus10 / tata de 40 ballais qui achète son premier truc tactile n'y verra que du feu / grand père qui en fera rien au bout de 2 semaine et vous la refilera donc autant pas acheter une tab à 30€ de moins avec android 2.3

Ecran :

ici du TN, pas de l'IPS comme sur une nexus, donc à tenir bien en face des yeux, étonnement horizontalement, si vous incliner la tab (mode portrait) "vers la gauche" (tendre bras gauche) on ne voit plus rien, alors qu'inversement en tendant le bras droit, aucun souci, on les couleurs ne bougent pas. A tester en plein jour à mon avis on verra rien Vs le bon petit super amoled du note2 :-)

Jeux :

Je compte pas faire tourner crysis3 android, si vous avez un jeu gratos qui s'installe en un clic de market je veux bien vous faire le retour.

Vidéo :

ce soir j'ai mis 5 vidéo tests (je suis pas allé sur du 1080p sur ce vieux 1024 d'écran, mais c'est surtout le son le problème, seulement 2 vidéo sur les 5 que j'ai mise me sortent pas de son, avec le lecteur d'origine comme avec mxplayer, pourtant pas de souci sur l'image EDIT : tout marche avec VLC ! ....

Son : un petit Hp au dos pas terrible, avec un bon casque c'est largement utilisable.

A noter que j'ai lu un .Flac avec le lecteur musique de base ! j'y ai même pris du plaisir avec l’excellent sennheiser hd25.

Espoir de maj 4.2 et + ?

A noter qu'au déballage il y a déja une maj de 27Mo OTA, cela prouvant qu'au moins ça marche, et qu'il y a bien un stagiaire de 3ème chez Acer qui bosse la dessus.

4.2 apportant photosphere (pas de capteur photo arrière, et bouillie de pixel devant) mais surtout le multiProfil qui évite le Log/Delog de twiter/facebook/mail .... chaque fois que la tab tourne dans la famille ...

Acer ayant pas mal suivi ses derniers produits il y a un petit espoir, à noter qu'aucun produit vendu actuellement ne sort sous 4.2, et aucun autre produit hors Nexus7 10 et Gnexus n'ont eu de maj officielle 4.2.

Pour le moment sur XDA ça papotte encore seulement sur le Root, le prix trop proche de la Nexus qui est multibidouillé n'aidera pas au suivi par la communauté sur ce produit low cost, mais à voir dans le temps.

Conclusion :

Tant que les nexus d'occaz à 150€ seront aussi peu trouvable, cette alternative à 118€ sera viable, en android 4.1, parfait pour les gens cités au dessus, pour toi le G33k extrem qui ne supporte pas le moindre LAG et veut croire que pour 118€ t'auras la même fluidité que ton tel haut de gamme à 500€, ça ne sera pas le cas :-) Si au moins ça nettoy le bas de gamme des tablettes de m**** sous android 2.3 qu'on trouve par dizaine dans les magasins / grandes surfaces, c'est sera déja tout benef

Je vous fait pas de photo perso, y a ce qu'il faut sur l'ami google :

https://www.google.f...img.tKfBmMn1N2c

Modifié par mamadeus
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins sur les tablettes chinoises low cost tout fonctionne normalement. Je possède deux tablettes Ainol , la Fire et la Venus. Rien à redire. Avec une mention spéciale pour la Fire qui, bien que plus ancienne, offre une meilleure luminosité que la Venus qui présente un écran blanc cassé. Connectique bien mieux fournie également que sur l' Acer.

Enfin, en cette annee 2013, une resolution de1280 X 800 est un minimum.

Je trouve pitoyable qu'Acer puisse sortir cette tablette qui ne vaut pas plus de 80 eur. Malheureusement, il s'en trouvera toujours des pigeons pour l,acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que cela donne avec un peu de temps, quelques widgets installés, la tablette mise en veille et sortie de veille sur un jour ou deux ?

Si je me base sur les tablettes 512Mo de RAM que j'ai, ça tourne vite au lagfest avec "l'application gnagna ne répond plus" à répétition.

Alors qu'avec 1Go cela change tout.

Si Acer l'avait sortie en 1Go de RAM pour 10-20 euros de plus j'aurais facilement plongé. Mais là si c'est pour retrouver les mêmes problèmes que sur mes no-names chinoises Allwinner A10 (qui elles au moins lisent absolument n'importe quelle vidéo...), ça ne me tente guère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que toutes les vidéos qui ne passaient pas avec Mx player ou le player de base, passent bien avec VLC ! l'image ET le son.

J'ai eu un souci sur le market ou les DL ne se lançaient plus j'ai du reboot pour reveiller le wifi

Pour l'autonomie je posterais la courbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un foudre de guerre, cette... mais enfin bon faut pas avoir fait Saint Cyr pour le deviner, non?

A la moitie du prix de la nexus 7, toujours pas besoin d'etre superieurement inteligent pour se douter que c'est moins bien...

Maintenant, comme je regarde mon ecran en face et non avec la tablette a la perpendiculaire je ne suis pas gêné par l'écran TN, que je trouve plutôt bon.

Je ne le suis pas non plus par la resolution, ni la quantite de ram. Je trouve la tablette plutot fluide et agreable a utiliser dans l'ensemble.

La finition est en rapport avec le prix et la connectique spartiate, mais je prefere avoir le gps integre.

En gros, pas de quoi se palucher trois jours sur la fiche technique du bousin, mais ca rend bien service pour un prix de chinoiseries sans la surprise des taxes a payer a l'arrivee.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon seconde freebox testé, il y a clairement des "coupures" wifi, tu lances une applis, et la ca charge rien (genre les applis actu) je coupe / relance le wifi, l'appli marche desuite, donc je sais pas si elle peut spécialement pas saker les freebox V6 ou spécialement le réglage WPA je crois sur les deux, mais il y a un souci de wifi qui fait dodo en plein utilisation je parle même pas de veille de tablette qui le couperait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai acheté cette tablette en cadeau à ma soeur, qui n'est pas une technophile. Avant de lui offrir j'ai voulu la tester, histoire d'être sur de ce que j'allais offrir, je l'ai gardée une semaine. Le résultat est plutôt positif (pour le prix :excl: ), les applications tournent bien, j'ai fait tourner plusieurs applications un peu "lourdes" en même temps et ça passe. L'écran en revanche n'est pas très top, effectivement si l'on n'est pas en face on ne voit pas grand chose. Sinon pour le reste c'est bien, cette tablette conviendra à tous ceux qui se contente de vidéo/web/petits jeux (type angry birds etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tablette achetée lundi dernier à la fnac. Pour le prix rien à redire ! La navigation est fluide, (et pas saccadée comme sur les Archos), l'écran un peu moins lumineux qu'une Galaxy tab 2. Toutes les applis de base fonctionnent parfaitement (même skype en mode portrait), je n'ai pas encore essayé de jeu mais quelqu'un qui cherche une tablette pour surfer, consulter ses mails, lire les news, sera comblé.

Niveau Wifi aucun décrochage sur une Freebox revolution (et je ne suis pas collé à côté), pour l'autonomie je n'ai pas encore essayé car je viens juste de la déballer et donc fonctionnement sur secteur.

Niveau esthétique elle est comment dire....moche (le contour bleu fait vraiment kitch).

A noter que j'ai du découper une protection d'écran (donc ça fait pas super propre), si certains trouvent un film d'écran compatible dédié je suis preneur merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon seconde freebox testé, il y a clairement des "coupures" wifi, tu lances une applis, et la ca charge rien (genre les applis actu) je coupe / relance le wifi, l'appli marche desuite, donc je sais pas si elle peut spécialement pas saker les freebox V6 ou spécialement le réglage WPA je crois sur les deux, mais il y a un souci de wifi qui fait dodo en plein utilisation je parle même pas de veille de tablette qui le couperait.

Aucun problèmes de décrochage wifi pour ma part. (en WPA, filtrage MAC...)

Niveau esthétique elle est comment dire....moche (le contour bleu fait vraiment kitch).

C'est clair que l'esthétique n'est pas son point fort, même si je la trouve plus banal et cheap (notamment le bouton power...) que vraiment moche.

Modifié par passe-partout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de vous demander si il y a une grande différence entre cette tablette qui coûte 119 € et une tablette de base style inosop07 à 50 € en promo sur un site ? j ai bien vu qu elle a l air mieux (processeur double coeur, stockage plus grand...) mais est ce que ça se remarque beaucoup ? car pour la différence de prix je me tâte car c est pour mon fils !! le problème avec la 1er prix (car j en ai 1 pour mon deuxième fils !!) c est qu on ne peux pas enregistrer les jeux sur la carte micro sd pour se faire de la place dans la tablette. Et aussi par rapport à l autonomie qui n est pas au top sur la 1er prix, comment est elle sur celle ci (environ) ??! je sais bien qu'on ne peux pas avoir le top à petit prix donc je ne dis rien pour la 1er prix !!! mais avant de commander celle ci je voulais faire un comparatif avec celle que j ai déjà !! merci de me donner vos avis merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avais acheté une memup simple coeur à 80 euros et quand elle est tombée en panne au bout de 3 jours j'ai pris cette iconia.Niveau fluidité et autonomie c'est le jour et la nuit,niveau écran aussi,même si certains disent qu'il n'est pas top il est bien mieux que sur les tablettes de base où l'on vois tout les pixels! et en général quand on se sert d'une tablette on est en face de l'écran,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de vous demander si il y a une grande différence entre cette tablette qui coûte 119 € et une tablette de base style inosop07 à 50 € en promo sur un site ? j ai bien vu qu elle a l air mieux (processeur double coeur, stockage plus grand...) mais est ce que ça se remarque beaucoup ? car pour la différence de prix je me tâte car c est pour mon fils !! le problème avec la 1er prix (car j en ai 1 pour mon deuxième fils !!) c est qu on ne peux pas enregistrer les jeux sur la carte micro sd pour se faire de la place dans la tablette. Et aussi par rapport à l autonomie qui n est pas au top sur la 1er prix, comment est elle sur celle ci (environ) ??! je sais bien qu'on ne peux pas avoir le top à petit prix donc je ne dis rien pour la 1er prix !!! mais avant de commander celle ci je voulais faire un comparatif avec celle que j ai déjà !! merci de me donner vos avis merciiiii

Il vaut bien mieux cette tablette, car les premiers prix n'offrent pas toujours un accès total au google play store. De plus rapport qualité/prix cette tablette se place bien. La résolution est HD, tandis que bien souvent sur les premiers prix, la résolution laisse à désirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour l,avoir manipulée chez Mediamarkt, la résolution est vraiment merdique. Infect pour la vision, j'avais l'impression que les lettres apparaissaient en surimpression. Du 1024 X 600, c'est d'un autre âge.Le minimum à viser est du 1280X800. Et comme déjà mentionné plus haut, c'est vraiment plastoche. Vivement le mois d'avril et la sortie de l'Asus Fonepad, produit bien mieux fini avec une bonne résolution et qui beneficiera des mises à jour ultérieures.

Encore un produit Acer qui demontre qu'ils sont loin derriere Asus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snake : J'ai l'Acer Iconia Tab B1 depuis 2 jours, et on ne peut pas comparer une tablette à 119€ à la Asus Fonepad qui se vendra 250€...

C'est comme comparer la Acer à une Nexus 7, le but est d'avoir un bon appareil pour pas cher

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue dans l'après-midi, cette tablette premier prix est bien meilleure que mon ancienne mpman qui plantait 2 fois par heure.

Elle me semble parfaite pour ce que je veux en faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bibou0007

Citation : le problème avec la 1er prix (car j en ai 1 pour mon deuxième fils !!) c est qu on ne peux pas enregistrer les jeux sur la carte micro sd pour se faire de la place dans la tablette.

Il n'y a pas d'espoir, ce n'est pas lié à la tablette mais à Android.

Quand on "déplace une application" on déplace la plus grosse partie de cette application sur la mémoire "SD" de la tablette, c'est à dire sa mémoire propre, son disque dur. De toutes façons une partie de l'application reste bien dans la Rom.

Il suffit de regarder ce que dit "Applications" dans Paramètres pour une application déplacée.

Ce que l'on peut faire (si ça peut être utile), c'est de copier (autrement dit sauvegarder) le fichier "*.apk" d'une applicaion sur la carte micro-sd externe. Pour gagner de la place il suffira de désinstaller l'application quand on n'en a plus besoins, quitte à la réinstaller depuis la sauvegarde de son "apk" le moment venu. D'accord c'est très imparfait, mais c'est mieux que rien.

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour après quelques semaines d'utilisation....suite à mon 1er post :

En effet j'ai pu constater, sur certaines box et dans certains endroits, que le wifi décrochait parfois : je ne pense pas que ça soit dû forcément à la tablette en elle-même, je pense que le signal wifi n'est pas forcément de même intensité en fonction des box...

Avec la freebox aucun problème chez moi ( à l'étage comme au rdc...et même au sous-sol), par contre sur une livebox (et derrière un mur béton) on perd parfois le signal...

Sinon pas de plantage ou de gros lag même avec un paquet d'applications, certains critiquent la résolution (@snake) mais il faut comparer ce qui est comparable (d'ailleurs la galaxy tab a la même résolution et vaut 50 € plus cher avec l'odr), l'appareil photo franchement si une tablette servait à prendre des photos...c'est pas fait pour (vu l'optique contenu dans quelques mm d'épaisseur).

Bref pour moi un achat qualité prix imbattable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...