Aller au contenu

J'crois que j'ai tué mon Spica


Recommended Posts

Après de multiples tentiatives de flacher mon spica avec Odin, rien n'y faisait sur mon ordi.

Du coup, j'ai tenté depuis l'ordi de ma cops.

Et là Odin a accepté la connection COM 4

J'ai donc démarré le flash.

Et direct, il me met en case 1 FAIL et bien sur fond rouge histoire de ne pas le manquer...

Et en bas à gauche, il m'écrit disconnected.

Comme rien ne se passe, j'me dis, j'vais reboouter le mobile.

Et là, s'affiche Un mobile et un ordi séparé d'un point d'exclamation.

Moi qui cherchait une raison pour balancer le mobile contre un mur. J'crois que j'l'ai maintenant.

Avis aux pros.

Que me suggerez vous-là ?

Of course, comme c'est avec Odin, il n'y a plus de garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus d'info, j'utilise bien Odin 4.03 avec l'OPS pour 1.5 (j'suis sur ROM BT d'origine)

Et le TAR de FabriceZ 215.

A chaque fois que j'démarre le mobile, j'ai un écran bloqué avec un point d'exclamation.

Cependant, il accepte sur la combinaison de touche de se mettre en mode download.

Là Odin parvient à le reconnaitre. Mais à chaque tentative de flashage, il perd de suite la connection.

Quand j'vous dis que Murphy ne me quitte pas...

Modifié par djipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher une rom en 2.1, il faut utiliser le nouvel OPS (sauf exception). Donc tu n'utilises probablement pas le bon OPS.

D'après Fabrice, justement, j'rentrais dans cette exception...

Mais bon, comme j'ai plus rien à perdre, j'vais prendre l'autre OPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

J'ai eu pareil :)

Ton Spica est encore en vie, ne t'inquiètes pas...

L'image que tu as, c'est pour dire que le flashage a eu un problème.

Quand tu as ce point d'exclamation, tu enlèves ta batterie puis tu l'as remets puis tu te mets en mode flash (mod download) et tu peux rebrancher ton Spica, Odin le verra.

Et effectivement, prends le bon .ops

Tu es en Bouygues Android 1.5 ou 2.1 ?

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon tu flashes une rom nue (genre JCE ou JD4), et tu rootes avec la kernel Leshak.

Je ne me souviens plus pour la rom de Fabricez, mais il fallait peut-être utiliser l'ops de la 1.5. Il est mieux placé que moi pour le savoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à flasher ton tel, pourquoi tu veux la version 1.5 de BT? Passe à une version 2.1.

Cherche un message de taz, il en a dans sa signature, avec fichier OPS, one package et le Odin qui va avec ;)

J'ai tenté, c'est passé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ais plus rien à perdre, j'tente tout.

Mon dernier essai porte sur la ROM BT qui est dans la signature de Taz. Pour le moment, c'est la seule qui semble passer...

Ca y est, ça refonctionne ! ! !

Maintenant la grande question : est-ce que j'me lance à tester la rom de Fab...

Le fait qu'elle soit rootée présente des avantages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc maintenant tu peux a nouveau installer ce que tu veux ..

C'est effectivement ce que j'ai constaté : Avec l'OPS de Taz, j'ai lancé ta ROM 215.

Pour le moment, ça semble bien parti. Au passage : j'aime bien l'imge qui remplace le logo BT :)

Encore 3 min :)

Merci à vous tous les gars.

Sérieusement, j'étais à 2 doigts de le balancer contre le mur : Ca lui aurait donné une bonne raison de pas fonctionner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des gros avantages du Spica, c'est sa robustesse contre le brick. Depuis que je suis sur ce forum je ne me souviens pas avoir entendu parler d'un brick irrecupérable sur le Spica. Le téléphone a toujours été récupéré. Pour le briquer (ce qui est possible), il faut vraiment le faire intentionnellement.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des gros avantages du Spica, c'est sa robustesse contre le brick. Depuis que je suis sur ce forum je ne me souviens pas avoir entendu parler d'un brick irrecupérable sur le Spica. Le téléphone à toujours été récupéré. Pour le briquer (ce qui est possible), il faut vraiment le faire intentionnellement.

Visiblement, ils ont fait un bootloader figé : C'est bien :)

C'est comme ça que j'procède en électronique : ça évite des surprises ;) Ou du moins, ça reste récupérable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule façon connue de briquer le spica :

1- flasher par Odin un logo.png d'une taille supérieure a environ 300ko

-> Odin envoie le fichier dans la partition concernée, et je suppose que le système écrit la fin du fichier sur le début de partition suivante, qui contient le kernel. Résultat : plus de boot possible, même en mode download.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais une seule façon de briquer le spica et c'est pas celle la parceque ça je l'ai fait personellement sur mon petit Spica et Odin envoi balader en disant que la partition est trop petite (en même temps le logo faisait 1.5Mo donc peut être qu'a 350Ko ça fait du boudin :P)

J'ai aussi testé de nombreuse fois mon kernel perso qui ne marchais absolument pas et ça ne change rien => le download mode est géré par le boot.bin (partition 1) que seul un flash du boot loader peut éclater. Et le download mode passe automatiquement le spica en debug même si ce n'est pas sélectioné dans la ROM donc faut vraiment le faire exprès pour le briker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, tu l'as eu ou la 215 ? Parce que sur le post de frabricez les liens n'existent plus... (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=142396#p142396)

Et je crois que je vais retenté le flashage (oui oui c'est moi qui l'avais briké en changeant le logo :°)

En espérant ne pas avoir de soucis :D

PS: Vous me conseillez 302 ou 215 ? sachant que je cherche un truc sans soucis :D

Modifié par p2s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merki :)

j'ai retrouvé le lien vers la 215 chez une personne qui cité ton message !

Je m'en vais donc faire un petit coup de flashage :D

Edit : It's work \o/ j'ai retrouvé confiance dans le flashage :D

Modifié par p2s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! J'espère trouver parmi vous quelqu'un qui saura me sortir des ténèbres... Je tournais sous SamdroidMod et j'ai voulu creer un backup depuis le recovery mode "bas+appel+on" une fois celà fais je redemarre! normal... Mais bizarrement il redemarre en recovery mode!!!! et en boucle.... j ai beau retirer la batterie et redemarrer pareil >>> recovery mode!!! Je decide finalement de le reflasher mais là catastrophe apres le flashage>>>> redemarrage mais plantage sur le triangle avec point d exclamation et le telephone gisant à ces pieds.... :( J ai essayé la rom de Taz et meme resultat triangle apres redemarrage avec la rom de Fab pareil tout cela avec l ops fourni avec chaque archive... je suis paumé. Je me dis que tant que le download mode marche il y a un espoir mais comment proceder??? Merci

Un grand ouf de soulagement!!!! Flasher avec bouygues 1.5 et tout est rentré dans l ordre!

Modifié par mido_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà! Je crois que je suis condamné à tourner sur cupcake pour un moment car aucune rom Eclair ne veut passer toujours ce point d exclamation apres le reboot d apres flash! Pourtant j utilise bien le fichier .ops qui accompagne les fichiers .tar!!! Je suis paumé. Ca me fait penser à la premiere fois où j'ai voulu passer en 2.1 et je crois qu il fallait passer passer par une ROM intermediaire avant de pouvoir flasher avec les ROM Eclair. La JB3 je crois suis plus sûr... Si ça dit quelque chose à quelqu un... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà! Je crois que je suis condamné à tourner sur cupcake pour un moment car aucune rom Eclair ne veut passer toujours ce point d exclamation après le reboot d après flash! Pourtant j utilise bien le fichier .ops qui accompagne les fichiers .tar!!! Je suis paumé. Ca me fait penser à la première fois où j'ai voulu passer en 2.1 et je crois qu' il fallait passer passer par une ROM intermédiaire avant de pouvoir flasher avec les ROM Eclair. La JB3 je crois suis plus sûr... Si ça dit quelque chose à quelqu' un... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu flash avec odin avant de flasher clique sur nettoyer les fichiers afin de s'assuré que tu selectionnes bien les bvon fichier

puisque juste un redemarrage de odin, il garde en memoire les ancien fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...