Supremad Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 (modifié) Bonjour, J'ai un Xperia Ion depuis pas longtemps et je l'ai déjà pas mal bidouillé ^^ Mais j'aimerais avoir des avis sur les différentes roms customs ou mods disponibles sur le Ion, j'ai déjà fait un topic sur un autre forum mais niveau réponse c'est un peu le désert ... J'ai déjà flashé le mien avec une Stock Rom Prerooter et Predeodexed avec un bootloader déverrouillé. Je l'ai aussi moddé avec Smooth Ion, mais j'aimerais changer pour aller sur une des nombreuses Roms customs : -Cyanogen Mod 10.1 (FreeXperia Project) -Paranoid Android -MIUI (Dont je ne trouve presque aucune screen) -XTXperience -KangXperiaProject (Idem MIUI) J'aimerais avoir des retours de test, des screens, des avis et les préférences des testeurs. Je voudrais aussi savoir si les améliorations que ces roms apportent compense leurs bugs et savoir laquelle de celle-ci est la plus adaptée au Ion, la plus stable, la plus personnalisable, en gros la meilleur :D Merci Modifié 3 février 2013 par Supremad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Devoucoux Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Voilà une vidéo qui réponds plus que des mots sur la fluidité de cyanogen sur le xperia ION : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supremad Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 Niveau fluidité ça se présente bien mais niveau design, Cyanogen sous JB à l'air moins beau que l'ICS de base du Ion (donc j’espère qu'il est possible de changer de thème, car j'aime bien les fond d'écrans du Ion). Et je suis toujours dans le flou au niveau des bugs. Du coup je suppose que tu adhère plus à CyanogenMod qu'aux autres rom custom du moment, y'a des raisons à cette préférence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supremad Posté(e) 8 février 2013 Auteur Share Posté(e) 8 février 2013 Personne d'autre pour décrire CyanogenMod ? Envoyé depuis mon LT28h avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maofiozo Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Cyano est plus gourmands en batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supremad Posté(e) 10 février 2013 Auteur Share Posté(e) 10 février 2013 C'est une question ou une affirmation ? Envoyé depuis mon LT28h avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maofiozo Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supremad Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 Ah et ben je ne sais pas ^^ A vrai dire j'aimerais aussi le savoir Envoyé depuis mon LT28h avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Devoucoux Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Pardon, j'avais regardé de loin ce sujet, la consommation de batterie de Cyanogenmod est moins importante que la ROM original car il s'agit d'une rom plus légère en terme d'animations et connait une grande optimisation logicielle, c'est à dire par exemple que le noyau a été modifié pour être le plus efficient possible ( efficace en gardant l'aspect autonomie). La rom s'améliore encore de mois en mois. Il existe des tweaks pour garantir encore plus d'autonomie pour la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic09 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Bonjour pouvez vous me dit ou trouver cm10.1 pour le ion après plusieurs recherche je n ai rien trouvé. Le seul cm es cm10 et cm 9 merci d avance Modifié 24 avril 2013 par loic09 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supremad Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 Oui apparement seul cm9 et cm10 sont dispo sur le ion Envoyé depuis mon LT28h avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.