Aller au contenu

[TUTO] Les Boot Animations

martin39170

Recommended Posts

Salut la compagnie :)

Je n'ai pas trouvé de tuto sur ce forum donc je transferts simplement le tuto de (Lien interdit) ici.

Une Boot Animation ?

Vous voyez le logo LG qui s'affiche sur votre écran de téléphone quand vous le démarrez ? Et bien la Boot Animation, c'est cela. Lassant me direz-vous ? Et bien je vous offre la possibilité de la changer.

Pré-requis :

-Smartphone rooté

-CWM recovery flashé

-L’archive des animations ICI (mdp : www.Lien interdit par l'administrateur)

Méthode ?

Il en existe deux :

I-Via un explorateur de fichier (Es Explorateur)

1. Décompresser l’archive « Animations de démarrage – (Lien interdit).rar« .
  2. Choisir le bootanimation souhaité.
  3. Brancher le smartphone au PC via le câble USB.
  4. Activer le stockage de masse.
  5. Placer le fichier « bootanimation.zip » dans la mémoire du mobile (peut importe interne ou externe).
  6. Débrancher le smartphone du PC.
  7. Dans le mobile, ouvrir ES File Explorer.
  8. Faire « Menu » > « Réglages » > Activer « Explorateur Root » et »Monter le système de fichier« .
  9. Faire retour jusqu’à arriver dans la liste des dossiers du téléphone.
  10. Rechercher l’archive « bootanimation.zip« .
  11. Faire un appuie long dessus puis « Copier« .
  12. Cliquer en haut à gauche sur « Favoris » puis « Téléphone«
  13. Rendez-vous (selon le modèle du smartphone) dans « system/media » ou « data/local » ou »system/customize/resource«
  14. Si vous souhaitez garder l’animation d’origine, renommez « bootanimation.zip » en « bootanimation.old.zip« .
  15. Relevez la fenêtre en bas et cliquer sur « bootanimation.zip » précédemment copié.
  16. Le fichier se trouve dans le dossier.
  17. Rallumer le smartphone pour admirer le résultat!
  18. Pour revenir en arrière, supprimer « bootanimation.zip » et renommer « bootanimation.old.zip » en « bootanimation.zip ».

II-Via le CWM recovery

1. Décompresser l’archive « Animations de démarrage – (Lien interdit).rar« .
  2. Choisir le bootanimation souhaité.
  3. Brancher le smartphone au PC via le câble USB.
  4. Activer le stockage de masse.
  5. Placer le fichier « nom de l’animation.zip » dans la mémoire du mobile (peut importe interne ou externe).
  6. Débrancher le smartphone du PC.
  7. Démarrer le smartphone en mode Recovery (navigation avec les boutons de volumes et la touche Power).
  8. Aller dans « install zip from sdcard » > « choose zip from sdcard » ou « choose zip from internal sdcard« .
  9. Choisir l’archive « nom de l’animation.zip » précédemment installée puis faire « YES« .
  10. Faire « back » > « back » > « reboot system now« .

Admirez le résultat lors du redémarrage.

J'espère que cela marchera pour vous :)

Merci à Damien LADURELLE.

Modifié par martin39170

Salut et merci pour avoir trouvé ce tuto.

Petite question:pour la première méthode,tu n'as donc pas besoin du CWM recovery,du coup?Je demande ça car je suis sous Rom nue LG EUR 30b et Rom Manager veut pas que je flash le recovery,impossible d'y arriver,que ce soit le Recovery tactile ou pas,bien que je sois root...

Modifié par yaco

Salut et merci pour avoir trouvé ce tuto.

Petite question:pour la première méthode,tu n'as donc pas besoin du CWM recovery,du coup?Je demande ça car je suis sous Rom nue LG EUR 30b et Rom Manager veut pas que je flash le recovery,impossible d'y arriver,que ce soit le Recovery tactile ou pas,bien que je sois root...

As-tu essayé les deux installateurs de l'UPK, yaco ?

Modifié par Moutarde

Salut Moutarde!

Oui oui,c'est d'ailleurs avec le kit que j'ai flashé la Rom officielle LG...J'ai utilisé ce kit à plusieures reprises sans souci.

Pour RomManager,j'ai pris la version Free du Google Play,j'ai du coup,comme ça fonctionnait pas,acheté la version payante qui fonctionnait pas non plus au niveau Recovery (l'auteur m'a remboursé,au passage,super contact...)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...