martin39170 Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 (modifié) Salut la compagnie :) Je n'ai pas trouvé de tuto sur ce forum donc je transferts simplement le tuto de (Lien interdit) ici. Une Boot Animation ? Vous voyez le logo LG qui s'affiche sur votre écran de téléphone quand vous le démarrez ? Et bien la Boot Animation, c'est cela. Lassant me direz-vous ? Et bien je vous offre la possibilité de la changer. Pré-requis : -Smartphone rooté -CWM recovery flashé -L’archive des animations ICI (mdp : www.Lien interdit par l'administrateur) Méthode ? Il en existe deux : I-Via un explorateur de fichier (Es Explorateur) Décompresser l’archive « Animations de démarrage – (Lien interdit).rar« . Choisir le bootanimation souhaité. Brancher le smartphone au PC via le câble USB. Activer le stockage de masse. Placer le fichier « bootanimation.zip » dans la mémoire du mobile (peut importe interne ou externe). Débrancher le smartphone du PC. Dans le mobile, ouvrir ES File Explorer. Faire « Menu » > « Réglages » > Activer « Explorateur Root » et »Monter le système de fichier« . Faire retour jusqu’à arriver dans la liste des dossiers du téléphone. Rechercher l’archive « bootanimation.zip« . Faire un appuie long dessus puis « Copier« . Cliquer en haut à gauche sur « Favoris » puis « Téléphone« Rendez-vous (selon le modèle du smartphone) dans « system/media » ou « data/local » ou »system/customize/resource« Si vous souhaitez garder l’animation d’origine, renommez « bootanimation.zip » en « bootanimation.old.zip« . Relevez la fenêtre en bas et cliquer sur « bootanimation.zip » précédemment copié. Le fichier se trouve dans le dossier. Rallumer le smartphone pour admirer le résultat! Pour revenir en arrière, supprimer « bootanimation.zip » et renommer « bootanimation.old.zip » en « bootanimation.zip ». II-Via le CWM recovery Décompresser l’archive « Animations de démarrage – (Lien interdit).rar« . Choisir le bootanimation souhaité. Brancher le smartphone au PC via le câble USB. Activer le stockage de masse. Placer le fichier « nom de l’animation.zip » dans la mémoire du mobile (peut importe interne ou externe). Débrancher le smartphone du PC. Démarrer le smartphone en mode Recovery (navigation avec les boutons de volumes et la touche Power). Aller dans « install zip from sdcard » > « choose zip from sdcard » ou « choose zip from internal sdcard« . Choisir l’archive « nom de l’animation.zip » précédemment installée puis faire « YES« . Faire « back » > « back » > « reboot system now« . Admirez le résultat lors du redémarrage. J'espère que cela marchera pour vous :) Merci à Damien LADURELLE. Modifié 3 février 2013 par martin39170 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaco Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 (modifié) Salut et merci pour avoir trouvé ce tuto. Petite question:pour la première méthode,tu n'as donc pas besoin du CWM recovery,du coup?Je demande ça car je suis sous Rom nue LG EUR 30b et Rom Manager veut pas que je flash le recovery,impossible d'y arriver,que ce soit le Recovery tactile ou pas,bien que je sois root... Modifié 5 février 2013 par yaco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin39170 Posté(e) 5 février 2013 Auteur Share Posté(e) 5 février 2013 Salut :), pour la première méthode il n'y a pas besoin du recovery, effectivement. C'est blizzard pour le fait que tu ne puisses pas flasher le recovery... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 (modifié) Salut et merci pour avoir trouvé ce tuto. Petite question:pour la première méthode,tu n'as donc pas besoin du CWM recovery,du coup?Je demande ça car je suis sous Rom nue LG EUR 30b et Rom Manager veut pas que je flash le recovery,impossible d'y arriver,que ce soit le Recovery tactile ou pas,bien que je sois root... As-tu essayé les deux installateurs de l'UPK, yaco ? Modifié 5 février 2013 par Moutarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaco Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Salut Moutarde! Oui oui,c'est d'ailleurs avec le kit que j'ai flashé la Rom officielle LG...J'ai utilisé ce kit à plusieures reprises sans souci. Pour RomManager,j'ai pris la version Free du Google Play,j'ai du coup,comme ça fonctionnait pas,acheté la version payante qui fonctionnait pas non plus au niveau Recovery (l'auteur m'a remboursé,au passage,super contact...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin39170 Posté(e) 6 février 2013 Auteur Share Posté(e) 6 février 2013 Pour le recovery, essaye de flasher la PRE_IZS de huexxx et flash une Rom Custom, telle que IZS ou MARVEL 10. Ensuite tu pourras accèder au recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaco Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Bah le souci,c'est que je préfère rester sur Rom officielle,donc bein tant pis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin39170 Posté(e) 10 février 2013 Auteur Share Posté(e) 10 février 2013 Tant pis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.