Aller au contenu

Retours Wifi streaming HD


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voulais connaitre votre avis sur le wifi de la nexus 7, plus précisement sur du streaming HD (youtube) car j'ai un problème.

Quand je souhaite regarder une video youtube en HD ça rame sur la nexus 7 (je suis chez free, je suis conscient du problème entre free et youtube, j'ai un proxy que j'utilise sur PC et je peux mater du 720p voir 1080p sans problème). De même pour l'application NBA Game Time, impossible de mater en HD même en qualité basse ça passe pas j'ai l'impression. Alors que j'ai aucun problème sur PC et iPhone (et SGS 1) pour youtube et NBA.

Quelqu'un sait si la nexus 7 (je suis à jour) a des problèmes avec son Wifi ? Utilisateurs Youtube ? Utilisateurs NBA ?

Quand je fais des tests avec speedtest et degrouptest, j'ai pas spécialement de problème de débit (un mauvais ping par contre)

voilà

Merci d'avance et à bientôt =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de souci avec le wifi à ma connaissance. Concernant Youtube chez moi les vidéos HD se chargent aussi vite que sur PC.

Mon ping est un peu moins bon, entre 7 et 13 au lieu de 6. Le download semble bridé à 32Mbps et semble bugué en upload car Speedtest m'annonce entre 22 et 24 Mbps d'upload alors que chez SFR je suis bridé à 10.

Le problème est peut-être au niveau de la gestion du proxy par la N7. Si c'est un proxy gratuit hésite pas à donner les infos, je regarderai si derrière j'ai les mêmes problèmes que toi avec Youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le proxy ne concerne que l'application firefox. dolphin, youtube et NBA ne sont pas concernés, bon au pire je fais un wipe et factory reset.

Je peux pas te donner le proxy, ça fait partie d'un serveur privé

je te donne mes valeurs en débit :

sur mes PC j'ai 20Mbps / 1 Mbps en upload et j'ai un ping de 35 (à cause du proxy)

sur iphone ça un peu la même chose

sur nexus 7 speedtest : en 4 et 11Mbps (moy 7Mbps) / 1Mbps en up / ping 97 et degrouptest : la même sauf que je ping 48

est-ce qu'il y a des trucs par defaut qui bouffe à mort la bande passant de la nexus, du genre ces notification que je recois de tele loisirs ou appy geek, j'avais pas ça avant, comment on désactive ? peut être tu as d'autres choses à me conseiller de désactiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les notifications ne sont pas censées bouffer grand chose, très très loin de pouvoir te pomper assez pour réduire le download de quoi que ce soit. Pour les désactiver ça se passe sans doute dans les options des applications concernées.

Tu es sur quelle rom ? Stock (à jour ?), custom ? Un factory reset ne peut pas faire de mal. Idéalement il faudrait tester sur un autre wifi avec un débit assez bon pour charger des vidéos rapidement.

Si tu es chez Free tu as la possibilité de changer le canal wifi de ta box, ce qui pourrait également améliorer les choses. Il faudrait en trouver un peu utilisé, des applications existent pour ça, par exemple Wifi Analyzer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rom stock 4.2.1, j'ai déjà changé le canal de ma free pour d'autres appareils, j'ai testé en wifi avec la box, et le wifi du CPL (connecté à la free, même reseau). MAIS ! :

- J'ai testé un débit de téléchargement sur le market c'est correct, j'ai une application pour le multiposte pour voir la télé sur d'autres appareils et aucun lag en HD. Dailymotion en HD aucun problème même pas besoin d'attendre, aucun problème sur allocine, aucun problème sur télé 7, la météo etc etc

j'en conclue que :

Youtube si j'attends un peu ça va mais bon sur pc j'ai pas à attendre, alors peut être que l'application à besoin d'un peu plus de temps

Peut être que pour la NBA sans preuve de ce que je vais dire, mais l'application NBA a peut être du mal avec free ou avec android ou avec la nexus 7 sous la dernière version.

j'ai l'impression que ça ne concerne que youtube et NBA.

Au pire youtube j'aurai qu'a l'utiliser avec l'application firefox, j'y ai installé le proxy (le même que mon pc) que j'utilise pour contourner le bridage des débits, et donc voir youtube en HD *pas encore testé*.

Pour le NBA j'ai peur de rien pouvoir y faire, j'ai testé la manip d'installé flash player et dolphin HD (compatible flash) mais une fois sur le site et la video j'ai un écran noir donc ça ne marche pas.

voilà, dis moi si tu as quelque chose à contredire de tous ce que j'ai écris, je suis intéréssé par ton avis sur la situation.

merci encore de m'aider et de lire mes messages =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...