icexplorer Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 (modifié) J'y avais pensé justement, donc j'avais essayé des 2 manières (avec et sans usb branché). Mais ça n'avait rien changé. Maintenant ce qui a résolu le problème précisément je ne sais pas. J'espère juste que ça aide ceux qui auraient le même problème. EDIT : mais peut-être que tu as raison :emo_im_foot_in_mouth: je suis passé sur miui pour tester et comme je n'ai pas trop aimé j'ai tout recommencé pour revenir en b615... et rebelotte même problème. J'ai redémarré en enlevant le cable usb et là ça a marché. Modifié 14 février 2013 par icexplorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robingah Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Existe il une facon de transformer les fichier update.app en fichier flashable par le CWM recovery? j'aimerais bien tester la B615 mais cela m'enui de faire l'étape 6 du tuto (retour sur le recovery original) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahyah206 Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Existe il une facon de transformer les fichier update.app en fichier flashable par le CWM recovery? j'aimerais bien tester la B615 mais cela m'enui de faire l'étape 6 du tuto (retour sur le recovery original) pour le moment pas a ma connaissance ;) peu être que d'autres on plus d'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papic Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Salut cela existe mais des fois les serveurs sont lents , essaie cette version :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robingah Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Merci j'essairais ce soir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
velkro3 Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 (modifié) Petit retour sur la ré-installation de la B544 officielle. Tout d'abord merci à Olivier pour son excellent tuto, super boulot. J'avais quelques soucis suite à l'installation de cette rom, j'ai donc décidé de la refaire Pour avoir le panneau de notification pleinement fonctionnel je n'ai pas fait le wipe data/factory reset à l'étape 4 J'ai également eu plus d'options aprés ca le changement de fond d'écran a arrété de bugger je peux changer les icones au niveau du dévéroulliage huawei Pour ceux qui veulent mettre des grosses applis sur une grosse carte sd et qui ne peuvent les utiliser actuellement parce que les applis ne reconnaissent pas la carte externe genre tomtom europe avec 3Go de données, il faut échanger la carte sd interne (sdcard0 ) et la carte sd externe (sdcard1) Pour faire cette manip j'ai simplement échangé deux noms de fichiers dans le systeme il s'agit des fichiers nommés external_sd.fstab et internal_sd.fstab à inverser Ils sont situés dans : votre_superphone/system/etc/ Pensez juste avant de faire cette manip à copier le contenu de votre carte interne sur la carte externe PS: j'ai un forfait free à 2€ , j'ai donc désinstallé tout ce qui ne me servait pas, y compris mails météo... Modifié 16 février 2013 par velkro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahyah206 Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Salut cela existe mais des fois les serveurs sont lents , essaie cette version :P papic y trouve tout ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venom57 Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Bonjour, si comme moi votre apk de message parle anglais et que ça vous gonfle, voici un tuto pour mettre celle de base. http://www.high-tests.fr/2012/12/remplacer-lapplication-mms-de-samsung-par-celle-de-google/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footeu11 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Vous savez comment passer de MIUI à emotion UI je voudrais test la B618 j'essaie de remettre la recovery original seulement il ne se passe rien j'ai "waiting for device" après avoir brancher mon téléphone appuyer 2 fois sur entrer j'ai vérifié j'ai bien le débuggage USG d'activé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 5 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) As tu installé les drivers Huawei, ou HiSuite (voir point 2 du tuto) ? Il te les faut pour que ton PC reconnaisse le mobile. Un utilisateur du forum à eu un problème avec les drivers, il a essayé sur un autre PC et cela a fonctionné. Modifié 5 mars 2013 par olivier35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footeu11 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Oui j'ai bien les drivers d'installer sur le PC j'ai le drivers tool et quand je le lance il me marque "drivers have been installed" ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icexplorer Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Salut, Hi Suite est bien installé ? Parce que d'après mes souvenirs le driver usb seul n'est pas suffisant (j'avais le même problème). Et c'est bien à l'écran "Huawei Ascend" que tu t'arrêtes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footeu11 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) En effet cela venait bien du fait que Hisuite n'était pas installé sur le pc merci beaucoup :) Modifié 5 mars 2013 par footeu11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HonorHuawei Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Salut a tous ! J'ai recu mon Honor 2 via tmallbox hier... J'ai mis le phone en Francais mais j ai qq merdes encore en chinois, c'est un peu chiant. PAr contre j'ai le google store etc etc... Je dois suivre la procedure de ce topic absolument ?? Il n'y a pas plus simple ? J'ai le clavier en qwerty, qq trucs en chinois mais le reste est en fr et fonctionne nickel... Si qq'un peut me renseigner... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robingah Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Je dois suivre la procedure de ce topic absolument ?? Il n'y a pas plus simple ? J'ai le clavier en qwerty, qq trucs en chinois mais le reste est en fr et fonctionne nickel... Si qq'un peut me renseigner... Merci Cela depends, Tu peux passer sur MIUI sans passer par l'étape 6 et 1. Et la tu auras une ROM 100% fonctionnelle en francais. Pour les ROMs stock il me semble que tu n'as pas le choix, il restera des truc en chinois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venom57 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Salut, Pour le clavier en querty il te faut choisir le clavier android qui lui sera en azerty, pour peu que ton systeme soit en français. Sinon l'app "morelocal" te donneras le français. Pour les applis chinoise une seule solution etre root et avoir esexplorer puis sytem/app/ et supprimer ce que tu ne veux pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HonorHuawei Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) Merci ! Edit : Par contre j'ai un soucis de volume. Il ne fontionne pas sur les vidéos et musiques ... J'ai l'impression que ca un rapport avec l'appli "super utilisateur"... En allant dessus une fois, (j'y comprends rien a cette appli) le volume est redevenu actif puis de nouveau inactif... Le volume est bloqué, je dirai au 1ere tier de puissance, c'est un peu chiant. Il fontionne a fond pour la sonnerie lors d'un appel par contre... Etrange... Qq'un a une idee ? Modifié 10 mars 2013 par razoor666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haoakiro Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Juste une question pour essayer de mieux comprendre, à quoi sert le wipe ? Je veux dire par là, lorsque je wipe en quoi cela consiste-t'il ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) Voir [TUTO]-[RAPPEL]- Quel "Wipe" choisir ? Modifié 19 avril 2013 par olivier35 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haoakiro Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Ah beh voilà ! c'est tout de suite plus clair ! =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MOEDONC Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 (modifié) Bonjour Perso pour les flashage j'ai rencontré aucun soucis, en revanche pour editer les fichiers de conf ... Que ce soit pour /system/build.prop ou /system/etc/wifi/wpa_supplicant.conf j'ai essayé avec Root Explorer 2.17.2, les enregistrements ne sont pas pris en compte bien que je sois passé en R/W, avec EZ explorateur 2.4.9.8 dès que j'active l'option root j'ai un beau message "la carte SD n'est pas montée ou présente", seul AntTek Explorer 3.1.4 a réussi à modifier les 2 fichiers. J'ai reflashé avec Recovery Geno, remis SuperSU0.99 puis 1.25. Actuellement je suis avec la ROM MIUI 3.2.22 Cordialement Modifié 22 mars 2013 par MOEDONC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo_c_moi Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 (modifié) bonjour, j'ai essayé hier soir d'installer le recovery geno. Donc premier problème, le lien du recovery de ce post n'est plus valide. Je suis allé sur le site de miui france et j'en ai trouvé un autre. Par contre après installation, je me retrouve encore avec un menu recovery en chinois. Est-ce que c'est normal? Du coup je me demande si j'ai bien téléchargé le bon. quelqu'un aurait-il ce fichier? merci Modifié 5 avril 2013 par polo_c_moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haoakiro Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 @Polo_c_moi : parfaitement normal =) ton recovery sera toujours en chinois ^^ Donc tu vas me dire que c'est pas super pratique à comprendre, je le sais mais je te renvois au tuto puisque c'est bien expliqué sur quel lien cliquer =) "4ème ligne wipe data" "5ème ligne wipe cache" "8ème ligne, puis 1ère pour le dalvik cache" "ensuite retour sur le menu principal et 1ère ligne pour reboot" voila la manoeuvre et t'inquiète avec le temps tu vas t'y faire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo_c_moi Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 @Polo_c_moi : parfaitement normal =) ton recovery sera toujours en chinois ^^ Donc tu vas me dire que c'est pas super pratique à comprendre, je le sais mais je te renvois au tuto puisque c'est bien expliqué sur quel lien cliquer =) "4ème ligne wipe data" "5ème ligne wipe cache" "8ème ligne, puis 1ère pour le dalvik cache" "ensuite retour sur le menu principal et 1ère ligne pour reboot" voila la manoeuvre et t'inquiète avec le temps tu vas t'y faire ^^ Merci, c'est ce que j'étais en train de comprendre en lisant la suite des tutos. Ta confirmation me rassure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahyah206 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Merci, c'est ce que j'étais en train de comprendre en lisant la suite des tutos. Ta confirmation me rassure. tu peux aussi te reporter au tuto fait chez Miui France ou j'ait des photo avec traduction du chinois pour que ca soit plus facile a suivre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.