Aller au contenu

[TUTO] Installation d'une ROM Stock + Gapps


olivier35

Recommended Posts

J'y avais pensé justement, donc j'avais essayé des 2 manières (avec et sans usb branché). Mais ça n'avait rien changé.

Maintenant ce qui a résolu le problème précisément je ne sais pas. J'espère juste que ça aide ceux qui auraient le même problème.

EDIT : mais peut-être que tu as raison :emo_im_foot_in_mouth: je suis passé sur miui pour tester et comme je n'ai pas trop aimé j'ai tout recommencé pour revenir en b615... et rebelotte même problème. J'ai redémarré en enlevant le cable usb et là ça a marché.

Modifié par icexplorer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe il une facon de transformer les fichier update.app en fichier flashable par le CWM recovery? j'aimerais bien tester la B615 mais cela m'enui de faire l'étape 6 du tuto (retour sur le recovery original)

pour le moment pas a ma connaissance ;)

peu être que d'autres on plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la ré-installation de la B544 officielle.

Tout d'abord merci à Olivier pour son excellent tuto, super boulot.

J'avais quelques soucis suite à l'installation de cette rom,

j'ai donc décidé de la refaire

Pour avoir le panneau de notification pleinement fonctionnel

je n'ai pas fait le wipe data/factory reset à l'étape 4

J'ai également eu plus d'options aprés ca

le changement de fond d'écran a arrété de bugger

je peux changer les icones au niveau du dévéroulliage huawei

Pour ceux qui veulent mettre des grosses applis sur une grosse carte sd et qui ne peuvent les utiliser actuellement

parce que les applis ne reconnaissent pas la carte externe

genre tomtom europe avec 3Go de données,

il faut échanger la carte sd interne (sdcard0 ) et la carte sd externe (sdcard1)

Pour faire cette manip j'ai simplement échangé deux noms de fichiers dans le systeme

il s'agit des fichiers nommés external_sd.fstab et internal_sd.fstab à inverser

Ils sont situés dans : votre_superphone/system/etc/

Pensez juste avant de faire cette manip à copier le contenu de votre carte interne sur la carte externe

post-35934-0-76452800-1360979432_thumb.ppost-35934-0-98740800-1360979433_thumb.ppost-35934-0-20200200-1360979435_thumb.p

post-35934-0-75495500-1360980622_thumb.jpost-35934-0-15021400-1360980638_thumb.p

PS: j'ai un forfait free à 2€ , j'ai donc désinstallé tout ce qui ne me servait pas, y compris mails météo...

Modifié par velkro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vous savez comment passer de MIUI à emotion UI je voudrais test la B618 j'essaie de remettre la recovery original seulement il ne se passe rien j'ai "waiting for device" après avoir brancher mon téléphone appuyer 2 fois sur entrer j'ai vérifié j'ai bien le débuggage USG d'activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu installé les drivers Huawei, ou HiSuite (voir point 2 du tuto) ?

Il te les faut pour que ton PC reconnaisse le mobile.

Un utilisateur du forum à eu un problème avec les drivers, il a essayé sur un autre PC et cela a fonctionné.

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! J'ai recu mon Honor 2 via tmallbox hier... J'ai mis le phone en Francais mais j ai qq merdes encore en chinois, c'est un peu chiant. PAr contre j'ai le google store etc etc... Je dois suivre la procedure de ce topic absolument ?? Il n'y a pas plus simple ?

J'ai le clavier en qwerty, qq trucs en chinois mais le reste est en fr et fonctionne nickel... Si qq'un peut me renseigner... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois suivre la procedure de ce topic absolument ?? Il n'y a pas plus simple ?

J'ai le clavier en qwerty, qq trucs en chinois mais le reste est en fr et fonctionne nickel... Si qq'un peut me renseigner... Merci

Cela depends, Tu peux passer sur MIUI sans passer par l'étape 6 et 1. Et la tu auras une ROM 100% fonctionnelle en francais. Pour les ROMs stock il me semble que tu n'as pas le choix, il restera des truc en chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le clavier en querty il te faut choisir le clavier android qui lui sera en azerty, pour peu que ton systeme soit en français.

Sinon l'app "morelocal" te donneras le français.

Pour les applis chinoise une seule solution etre root et avoir esexplorer puis sytem/app/ et supprimer ce que tu ne veux pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Edit : Par contre j'ai un soucis de volume. Il ne fontionne pas sur les vidéos et musiques ... J'ai l'impression que ca un rapport avec l'appli "super utilisateur"... En allant dessus une fois, (j'y comprends rien a cette appli) le volume est redevenu actif puis de nouveau inactif... Le volume est bloqué, je dirai au 1ere tier de puissance, c'est un peu chiant. Il fontionne a fond pour la sonnerie lors d'un appel par contre... Etrange... Qq'un a une idee ?

Modifié par razoor666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Perso pour les flashage j'ai rencontré aucun soucis, en revanche pour editer les fichiers de conf ...

Que ce soit pour /system/build.prop ou /system/etc/wifi/wpa_supplicant.conf j'ai essayé avec Root Explorer 2.17.2, les enregistrements ne sont pas pris en compte bien que je sois passé en R/W, avec EZ explorateur 2.4.9.8 dès que j'active l'option root j'ai un beau message "la carte SD n'est pas montée ou présente", seul AntTek Explorer 3.1.4 a réussi à modifier les 2 fichiers.

J'ai reflashé avec Recovery Geno, remis SuperSU0.99 puis 1.25.

Actuellement je suis avec la ROM MIUI 3.2.22

Cordialement

Modifié par MOEDONC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

j'ai essayé hier soir d'installer le recovery geno.

Donc premier problème, le lien du recovery de ce post n'est plus valide.

Je suis allé sur le site de miui france et j'en ai trouvé un autre.

Par contre après installation, je me retrouve encore avec un menu recovery en chinois.

Est-ce que c'est normal?

Du coup je me demande si j'ai bien téléchargé le bon.

quelqu'un aurait-il ce fichier?

merci

Modifié par polo_c_moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Polo_c_moi : parfaitement normal =) ton recovery sera toujours en chinois ^^

Donc tu vas me dire que c'est pas super pratique à comprendre, je le sais mais je te renvois au tuto puisque c'est bien expliqué sur quel lien cliquer =)

"4ème ligne wipe data"

"5ème ligne wipe cache"

"8ème ligne, puis 1ère pour le dalvik cache"

"ensuite retour sur le menu principal et 1ère ligne pour reboot"

voila la manoeuvre et t'inquiète avec le temps tu vas t'y faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Polo_c_moi : parfaitement normal =) ton recovery sera toujours en chinois ^^

Donc tu vas me dire que c'est pas super pratique à comprendre, je le sais mais je te renvois au tuto puisque c'est bien expliqué sur quel lien cliquer =)

"4ème ligne wipe data"

"5ème ligne wipe cache"

"8ème ligne, puis 1ère pour le dalvik cache"

"ensuite retour sur le menu principal et 1ère ligne pour reboot"

voila la manoeuvre et t'inquiète avec le temps tu vas t'y faire ^^

Merci, c'est ce que j'étais en train de comprendre en lisant la suite des tutos.

Ta confirmation me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est ce que j'étais en train de comprendre en lisant la suite des tutos.

Ta confirmation me rassure.

tu peux aussi te reporter au tuto fait chez Miui France ou j'ait des photo avec traduction du chinois pour que ca soit plus facile a suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...