olivier35 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 (modifié) - MIUI - Changelog ____________________________________ Install via recovery chinois (zip) MIUI V5 - versions beta, non officielles : 4.2.14 reconnu par MIUI - Merci @Yahyah206 pour la trad. chaque semaine ! A voir éventuellement : MIUIANDROID MIUI V4 - versions stables, officielles : 3.2.22 (308Mo) - ROMS Officielles EMOTION UI - SITE OFFICIEL ___ Install via recovery original (sdcard/dload) - Emotion UI 1.6 ________________________________________________ B707 (463Mo) - Android 4.2.2 Dév. - ROMS Altenatives _____________________ Install via recovery chinois (zip) -Batty86 B707 v1.0 Android 4.2.2 via CWM - rooté - multi-langue - EmotionUI 1.6 B707 v2.0 Android 4.2.2 via CWM - rooté - sans EmotionUI (N5 Look) - SoreX MiuiRex 3.10.25 P631-V2 (363Mo) 630v3 (467Mo) 630v2 (442Mo) - Amél. batterie, maj lib. graphiques, gps fix,... 629 (435Mo) - Nouveau drivers graphiques ! - XIUI merci @LavxHu Version 1.3 (430Mo) basé sur la B627 - HIUI = XIUI avec launcher Huawei Version 2.5 (SoreX) Version 2.0 (SoreX) basé sur B627 - MAURO V7- basé sur B631 STOCK ou SMALL V6- basé sur B550 - Liens vers d'autres sites proposant des ROMS : Différentes ROM G615 (batty86) Différentes ROM et infos Ubuntu ROMS sur XDA (anglais) ROMS sur 4PDA (russe) Modifié 23 mars 2014 par olivier35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 J'ai uploadé la B615 sur MEGA : https://mega.co.nz/#!lQEQHAbb!G-ejugzM_fTN1h62FRBYMx-7EvJrGOiZn_T_K3s2qNY ps : merci pour le topic ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 je viens d'installer la 3.2.1, j'ai bien tout fait, flashé les gapps etc... mais ça reste bloqué sur V4. une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 5 février 2013 Auteur Share Posté(e) 5 février 2013 (modifié) je viens d'installer la 3.2.1, j'ai bien tout fait, flashé les gapps etc... mais ça reste bloqué sur V4. une idée? Tu dois bien être en 3.2.1, V4 c'est la version d'android ! Pour vérifier il faut faire Paramétres->A propos du téléphones, ce qui donne : Si tu parles du logo, faut attendre un moment, c'est long le premier démarrage... Dans le pire des cas un redémarrage en recovery avec wipe cache + dalvik, redémarrer et attendre... Modifié 5 février 2013 par olivier35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 (modifié) j'ai reflashé, j'ai bien fait full wipe, flasher MIUI 3.2.1 puis flashé les gapps et reboot mais ça reste bloqué sur V4 ça fait 10 bonnes minutes, toujours pareil Modifié 5 février 2013 par oniwanbanshu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahyah206 Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 j'ai reflashé, j'ai bien fait full wipe, flasher MIUI 3.2.1 puis flashé les gapps et reboot mais ça reste bloqué sur V4 ça fait 10 bonnes minutes, toujours pareil retourne en recovery, wipe cache et dalvik et reboot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 je l'ai fait 3 fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahyah206 Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 juste pour info, un nouvelle ROM a été publié ce matin ;) le soucis de bluetooth est définitivement réglé sur la ROm Miui ^^ je l'ai fait 3 fois. le mieu est que tu reparte depuis le début ;) reflash le recovery d'origine, puis flash ROM Huawei en fichier Dload et reprendre le tuto ;) 6 Retour sur Recovery Original(A utiliser si vous êtes bloqué ou pour une mise à jour sur une base stock en fichier dload.) Téléchargez Recovery_Original_B530.7z (hébergeur FREE) ou Recovery_Original_B530.7z (hébergeur Adrive) Dézipper le fichier Recovery_Original_B530.7z Assurez vous d'avoir le débogage USB activé sur votre téléphone Redémarrez en mode fastboot vol- power ( arrêtez sur l'inscription "Huawei acscend" relâchez, le téléphone est prêt à être branché ) Branchez votre téléphone au PC en USB Lancez flash_all.bat du fichier ,faites 1 que vous validez avec la touche entrée puis la touche entrée une nouvelle fois le recovery d'origine et des fichiers système s'installent.Vous pouvez maintenant reprendre le tuto depuis le début, à l'étape 1 "installation B542 en fichier dload" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 (modifié) bon, j'ai tout refait et ça marche impeccablement maintenant. j'ai aussi l'impression que l'autonomie est nettement mieux avec cette rom, bon j'ai tâté quels instants en 20 min d'utilisation luminosité a fond, j'ai perdu 4%, plutôt mal alors qu'avec la rom B543, je faisais 3h screen on... Modifié 5 février 2013 par oniwanbanshu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 8 février 2013 Auteur Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) Nouvelle rom MIUI 3.2.8 disponible http://miui-france.fr/roms/U9508/3.2.8/Honor2-3.2.8-FR-signed.zip Modifié 8 février 2013 par olivier35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahyah206 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Nouvelle rom MIUI 3.2.8 disponible http://miui-france.f...8-FR-signed.zip tu as sauté dessus aussi vite que moi lol déja flashé ^^ mais FC PIN toujours présent... je test demain avec un fullwipe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 8 février 2013 Auteur Share Posté(e) 8 février 2013 Déjà flashé aussi :P sans wipe. Je confirme, reste le FC sur le PIN. Bluetooth OK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venom57 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Bonjour, Pour la B615 l'option des raccourcis dans la barre de notification et grisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venom57 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 (modifié) J'ai trouver une autre Rom, dedans y a l'acsend tools, superuser. Pas tester mais peux être c'est la rom que l'on a installer a la base. U9508 EMUI B540 SP2 http://pan.baidu.com...8&uk=3791923799 U9508 V100R001CHNC00B540SP02_65237.rar http://disk.yandex.com/public/?hash=Xud64/VUKi2FAAlBMz7VQ3YZgHi3GIMMoGH/ZclorHc%3D Modifié 12 février 2013 par Venom57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batgos Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 La B618 est sortie avec l'optimisation du bureau+coulissement, du clavier et gestion batterie sinon rien de bien intéressant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahyah206 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 la rom Miui 3.2.22 est sortie ce vendredi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robingah Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Quelqun a t il eu des problemes avec les racourcis dans le panneau de notification sur la B618? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkaro Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Si il est deja rooté, je n'ai besoin de rien d'autre ? Juste de mettre la verisonb de le rom que je veux dans la SD et d'installer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jkv Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Quelqun a t il eu des problemes avec les racourcis dans le panneau de notification sur la B618? Avec la B615 moi, un wipe cache de trop, réinstall la rom sans wipe, ça devrait revenir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robingah Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Avec la B615 moi, un wipe cache de trop, réinstall la rom sans wipe, ça devrait revenir ;) Le problème avec la rom d'origine c'est que pour la réinstaller il faut remettre le recovery d'origine et ca c'est bien relou.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jkv Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Le problème avec la rom d'origine c'est que pour la réinstaller il faut remettre le recovery d'origine et ca c'est bien relou.... Sinon passe sous XIUI, c'est dispo chez xda. C'est a partir de la B618, sauf qu'il n'y a pas les applis chinoises, et pas le launcher (mais j'ai prévu de le upper, je l'ai récupéré avec les widgets me et météo). C'est une rom assez sympa. Rien de spécial, mais c'est clean (mis à part que le mec a mis un logiciel payant en launcher...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robingah Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Sinon passe sous XIUI, c'est dispo chez xda. C'est a partir de la B618, sauf qu'il n'y a pas les applis chinoises, et pas le launcher (mais j'ai prévu de le upper, je l'ai récupéré avec les widgets me et météo). C'est une rom assez sympa. Rien de spécial, mais c'est clean (mis à part que le mec a mis un logiciel payant en launcher...) Ok je testerai! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evitadura Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Bonsoir, Je ne connais pas les différences entre les roms dites officielles ou alternatives. Qu'elles sont les avantages ou inconvénients de la version XIUI 1.0 par rapport à la version B544. Merci . ;) ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footeu11 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 XIUI 1.1 est sorti aujourd'hui il me semble ^^ sinon XIUI est basé sur la B618 qui est une version développeur (donc bêta) pour notre Honor 2. La B544 est la version stable pour ce même télèphone. Ce sont les ROM officiels XIUI est une ROM non officiel, je l'ai testé je n'ai pas trop accroché même si elle a le mérite d'être bien pensé, le launcher est différent tout comme le panneau des applications mais avec habitude ca passe bien je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icexplorer Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Bonjour, comme personne n'en parle, je vous propose de découvrir la rom b107 : http://www.huaweidevice.com/worldwide/downloadCenter.do?method=toDownloadFile&flay=software&softid=NDcwNzM= C'est une rom officielle internationale stable, avec le français ainsi que les google apps inclues d'office. Inconvénients : - android 4.0.4 seulement - pas d'emotion UI, c'est du android pur (mais bon, ça peut être un avantage pour certains :P) Donc je tourne avec depuis quelques jours et j'en suis tellement satisfait que je vais y rester. Fini pour moi les version de dev, je ne changerai de rom que si une nouvelle version internationale sort. Dans les avantages, je dirais que le téléphone est enfin fluide, et que les jeux tournent largement mieux qu'avant. J'en avais parlé dans le topic où on donne notre avis sur le tel, et parmi les jeux que j'avais cité désormais le jeu "Rope Escape" est enfin fluide et le jeu Shellrazer se lance correctement ! Seul le jeu tupsu ne fonctionne pas, mais celui-ci apparaît comme "non-compatible" au niveau de play-store désormais. Aucune appli chinoise ne vient troubler la fête, et j'ai également remarqué une meilleure autonomie (chose confirmée par quelques membres dans le forum xda). Pour moi c'est donc l'une (la ?) des meilleures roms à l'heure actuelle et je la conseille à tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.