Aller au contenu

Vitesse du téléphone

guigui71

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en CyanogenMod 5.0.7.DS

La vitesse est mieux qu'avec la 1.6 d'origine mais quand je revient au home la plupart du temps il met un temps pas possible à afficher les icônes. Surtout quand je revient du navigateur.

Vous aussi?

On peut y faire quelque chose bien qu'a mon avis ce téléphone manque énormément de RAM.

PS : Les utilisateurs d'autre modèles récents comment Desire ou Nexus One remarques aussi ce genre de soucis ou ils sont aussi rapide qu'un Iphone?

Mercu

c'est dommage que tu n'aies pas pris la peine de chercher un peu, c'est un probleme recurrent sur le magic.

donc pour regler ton probleme, il y'a une option dans spare parts qui te permet de charger ton home en mémoire.

qu'on t'y reprenne plus!

c'est dommage que tu n'aies pas pris la peine de chercher un peu, c'est un probleme recurrent sur le magic.

donc pour regler ton probleme, il y'a une option dans spare parts qui te permet de charger ton home en mémoire.

qu'on t'y reprenne plus!

Bonjour à tous,

je rebondis sur la question. Si j'ai bien tout compris

1. pour ceux qui sont toujours sur la ROM d'origine, il n'est pas possible de résoudre le problème

2. Ce problème peut-être résolu (à priori pas toujours...) en installant une ROM alternative. Ce qui est plutôt rassurant :-)

d'où ma question : à votre avis, si un jour on a froyo, est-ce que ce problème (à priori connu et récurrent) sera résolu ? Ou faudrat-il toujours installer une ROM alternative pour régler ce problème ?

Merci par avance.

D'après les informations qu'on peut lire sur les forum, la home (application qui gère ton "bureau") est automatiquement arretée lorsque ton téléphone a besoin de memoire RAM (merci SFR). Lorsqu'on revient sur l'ecran principal il faut donc relancer l'application en fait ce n'est pas vraiment un bug. Les ROM alternatives proposent de ne jamais fermer cette appli, d'ou l'impression de rapidité ! De plus la dernière ROM cyanogen propose une appli home alternative qui est super rapide :)

D'après les informations qu'on peut lire sur les forum, la home (application qui gère ton "bureau") est automatiquement arretée lorsque ton téléphone a besoin de memoire RAM (merci SFR). Lorsqu'on revient sur l'ecran principal il faut donc relancer l'application en fait ce n'est pas vraiment un bug. Les ROM alternatives proposent de ne jamais fermer cette appli, d'ou l'impression de rapidité ! De plus la dernière ROM cyanogen propose une appli home alternative qui est super rapide :)

c'est ce que j'avais cru comprendre (puisqu'au démarrage c'est super long pour afficher la home, même sans avoir beaucoup de widget...). Je ne suis cependant pas d'accord quand tu dis que ce n'est pas vraiment un bug...

La home semble être considérée comme une appli "normale" alors ?

ben si tu regardes c'est bien une appli qui tourne et qui est visible dans le dev tool, il existe d'autres home (ADWLaucher par ex) donc je pense oué :D

D'ailleur j'y pense elle est dispo sur le market ADW Launcher !! tu devrais tester !

ou laucherPro très rapide aussi

a priori plus rapide, mais pas dispo pour la 1.6

sinon j'avais essayé plusieurs home et j'en étais toujours revenu à la home de base.

Mais je ne connaissais pas ADW Launcher ça a l'air super merci !

MAJ après quelques heures d'utilisation :

1. même avec plus de widgets que la home de base, je retrouve le bureau utilisable beaucoup plus rapidement quand la home est killée ! Ce n'est pas négligeable : je passe de quelques minutes à quelques secondes !

2. J'ai fait le test de reboot, et pareil : avec la home de base j'étais obligé d'attendre quelques minutes avant de pouvoir utiliser mon téléphone.

3. Juste un petit souci mais pas grave : je voudrais mettre ADW Launcher dans ma liste d'exclusion de taskiller mais elle n'apparait jamais dans la liste des process : une idée ?

Merci encore !

• 2 weeks later...

bonjour à tous,

juste pour vous confirmer, après 2 semaines d'utilisation d'ADW.Launcher, que c'est beaucoup plus rapide et agréable qu'avec la home de base.

Et depuis la version 0.8.7, il est possible de faire en sorte de garder le launcher en mémoire :

http://jbthemes.com/anderweb/category/adwlauncher/ :

" * The long awaited but good for nothing “Keep launcher in memory” option (Read hints later).

Comments/Hints:

The “Keep launcher in memory” option (ADWSettings/System preferences/System persistent) uses an Activity property clearly discouraged by google, but some users find it useful… Is disabled by default, so enable it at your own risk :-)"

• 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...