fenatu Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 c'est tout a fait normal, les premières semaines la batterie va faire de drôle de truc, c'est tout a fait normal, le temps qu'elle se calibre toute seule, et que le téléphone lui aussi se "dérouille" un peu, après, sans kernel ou rom flash, vous allez avoir une autonomie correcte, voire bonne si vous surveillez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tt78 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Mon retour d'expérience avec la batterie suite à la 4.2.2 J'arrive aisément à 4h d'écran et je pense qu'on pourrait aller vers plus de 4h voir 5h, avec une utilisation normal sms, musique, internet etc .. Je pense que l'autonomie ne peut que s'améliorer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Un petit retour sur l'histoire du Multimedia Serveur qui pompe la batterie : J'ai supprimé toutes mes photos du dossier DCIM, processus toujours trop actif. J'ai ensuite supprimé tous mes dossiers contenant mes packs d’icônes le processus multimedia serveur ne semble plus tourner que 1 ou 2 minutes de temps en temps. J'ai en fait laissé seulement les quelques icônes utilisées pour mon thème et supprimé les centaines d'autres. Je vais remettre toutes les photos dans mon dossier DCIM et voir si le process ne se relance pas 75% du temps. En parallèle, j'ai quand même fait un wipe cache + dalvik et aussi vidé le cache et les données de toutes mes applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Il y a un patch et aussi une appli pour régler ce problème de média process sur XDA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 C'est sur, mais s'il se lance, je pense qu'il vaut mieux en trouver la cause que de "killer" le process... En tout cas, ça semble être résolu pour ma part. Quelqu'un aurait-il un tuyau pour définir que l'appli galerie ne scan que tel ou tel dossier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Quickpic le fait si tu veux :) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kOMbo Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Bonsoir, si tu avait lu 1 page avant je crois, c'est ecrit .. C'est lié a google musique. Quand tu écoute GMusique, Serveur multimédia est lancé. Je sais pas si c'est un processus qui tourne en plus de GMusique, ou si c'est Gmusique qui est compris comme serveur multimédia, avec eventuellement d'autre fonction multimédia Comment fais ton pour reduire sa consommation ? je n'ecoute pas de musique, regarde pas de films ( pour le moment ) mais serveur multimedia me bouffe 30% de ma batterie. Merci. De mon pc jai voulu mettre de la musique, le transfert a bien eu lieu mais la il reste bloque ( jai voulu mettre un gros pave de musique et je crois que cest de trop ). On est limite par jour a un nombre d'ajout ? Ps: merci d'utiliser des termes simples car je suis debutant Modifié 26 février 2013 par kOMbo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Il y a aucune limite normalement dans le nombre de musique (Sauf si ton téléphone a plus de mémoire) Pour le serveur multimédia, je sais pas, il se lance en meme temps que quand j'écoute la musique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kOMbo Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 pas de retour concernant la consommation de serveur multimedia ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 J'ai eu un problème de surconso avec ce multimedia serveur il y a quelques semaines à peine, à cause d'un jeu... > Solution : le "glisser" dans le multitâche pour le fermer complètement entre 2 parties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Mais il me semble qu'il y a un truc à flasher et une appli qui s'occupe de le fermer complètement. Faut regarder sur XDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pistoufly Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Comme vous, je suis déçu de l'autonomie du téléphone, le premier jour je m'en suis servi tout un après midi, j'ai donc pensé que c'était normal qu'il se soit vidé ... Mais auj, après une utilisation "normale" du téléphone (quelques textos, un appel de quelques minutes et quelques mails) il ne reste plus que 35 % de batterie ... Je sens qu'il va falloir acheter un chargeur voiture, un chargeur maison, un pour le bureau, un pour les déplacements ... ou me greffer une batterie au c** :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beddek Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 ou changer de rom... tu gagnerais en autonomie apparemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kOMbo Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 Il faut surtout un operateur stable j'ai l'impression. Etant chez free, le nexus 4 recherche constament la 3g et cela a son influence sur la batterie. Je compte changer mais j'hesite toujours entre sosh, joe mobile et b and you. Jai laisser la puce orange d'un pote dans le telephone toute une apres midi. La batterie a perdi que 2% alors qu'avec free c'est 5 a 10 %pour la meme utilisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pistoufly Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) même 10% dans l'après midi je serais ravi !! Pour ma part c'est plutôt 75% en moins dans un aprem :( je suis chez SFR (forfait RED) Changer de rom ... c'est tout une technique que je ne suis pas sur de maitriser, et pour ma part, android me va Modifié 28 février 2013 par Pistoufly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Salut!! Tu n'aurais une application qui te détruit ta batterie plutot? 75% en une aprèm, c'est beaucoup!! lol Perso, je tourne a 2-3 jours en utilisation normal pour moi (texto, très peu d'appels, wifi, jeux de scrabble)!! En utilisation intensif, je suis a une journée entière (Wifi, 3G activé, texto, appels)!! Mon GPS et les localisations sont tout le temps désactivés, bluetoth désactivé!! Je n'ai pas d'applications qui va chercher la 3G a tout moment!! Syncro désactivé!! Ce weekend, j'ai joué 2h a un jeux de construction avec wifi activé et textos! 50% tombés en 2h! Je ne pense pas que ton forfait ait quelque chose a voir la dedans! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 même 10% dans l'après midi je serais ravi !! Pour ma part c'est plutôt 75% en moins dans un aprem :( je suis chez SFR (forfait RED) Changer de rom ... c'est tout une technique que je ne suis pas sur de maitriser, et pour ma part, android me va Tu es en 4.2.2 ?? Met à jour ton téléphone 4.2.2 améliore vraiment l'autonomie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pistoufly Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 (modifié) Bonjour à tous et merci de votre soutien. J'ai installé un widget de contrôle qui me permet de désactiver le GPS. J'ai remarqué que chez moi ou en déplacement la batterie tenait correctement (enfin pas terrible face à l'iphone mais déjà mieux que précédemment) mais qu'au bureau c'était une horreur. Je travaille en fait dans une tour en verre, avec des vitres particulières pour garder la chaleur ce qui empêche la localisation gps (comme certains pare-brise athermique). Du coup, il cherchait à se localiser sans cesse ... J'ai de plus suivi un tuto en anglais que je ne trouve plus, mais qui semble avoir fonctionné, de mémoire : Suite à la première charge complète Vider complètement le téléphone Le redémarrer plusieurs fois afin de tenter de vider la batterie au maximum (si vous pouvez débrancher la batterie afin de vider les condensateurs également c'est encore mieux, pour ma part je ne l'ai pas fait) Eteindre le téléphone, puis le charger à fond. Une fois chargé à 100% le laissé se charger encore 4 heures. Résultat de tout ça, ce matin à 8 charge à 100%, et maintenant (10:30) après quelques textos charge à 98% :D edit: J'ai désactivé Google Now, mais j'ai 2 boites exchanges et deux boites gmail, deux tchats gtalk, le wifi actif en veille. Edit 2 : Je suis en 4.2.2 Rev11 Edit n° 3245 bis beta 3 : Il est midi, toujours le même usage et ma batterie est à 95% ;) Modifié 1 mars 2013 par Pistoufly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pistoufly Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 > Solution : le "glisser" dans le multitâche pour le fermer complètement entre 2 parties. Tu peux expliquer en détails la procédure s'il te plait ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwan13 Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Bonjour à tous et merci de votre soutien. J'ai installé un widget de contrôle qui me permet de désactiver le GPS. J'ai remarqué que chez moi ou en déplacement la batterie tenait correctement (enfin pas terrible face à l'iphone mais déjà mieux que précédemment) mais qu'au bureau c'était une horreur. Je travaille en fait dans une tour en verre, avec des vitres particulières pour garder la chaleur ce qui empêche la localisation gps (comme certains pare-brise athermique). Du coup, il cherchait à se localiser sans cesse ... J'ai de plus suivi un tuto en anglais que je ne trouve plus, mais qui semble avoir fonctionné, de mémoire : Suite à la première charge complète Vider complètement le téléphone Le redémarrer plusieurs fois afin de tenter de vider la batterie au maximum (si vous pouvez débrancher la batterie afin de vider les condensateurs également c'est encore mieux, pour ma part je ne l'ai pas fait) Eteindre le téléphone, puis le charger à fond. Une fois chargé à 100% le laissé se charger encore 4 heures. Résultat de tout ça, ce matin à 8 charge à 100%, et maintenant (10:30) après quelques textos charge à 98% :D edit: J'ai désactivé Google Now, mais j'ai 2 boites exchanges et deux boites gmail, deux tchats gtalk, le wifi actif en veille. Edit 2 : Je suis en 4.2.2 Rev11 Edit n° 3245 bis beta 3 : Il est midi, toujours le même usage et ma batterie est à 95% ;) Oula oui, mais même si tu paramètres bien, je pense que tu peux avoir une (très) bonne autonomie. Avec quelques textos, appels, et un peu de surf, mon tel est allumé depuis 3j et 4h, et j'en suis à 64% encore. Alors oui, c'est sur que cette semaine j'ai eu énormément de taf donc forcément pas eu le temps de vraiment faire mumuse avec le tel. Après, c'est sur que si je commence à pousser un peu, je vais tenir deux jours et pas plus... Ce qui est déjà pas mal ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Tu appuis sur le bouton des applications en arrière plan (celui qui symbolise 2 fenêtres en cascade) et tu glisse l'appli en question vers la gauche ou la droite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grodave Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 (modifié) Bonjour a tous , voilà j'ai lu vos messages mais j'ai du mal a tout saisir... Vous parlez de kernel et tout ...( je suis novice sur le système Android ) ?? Mais mon gros soucis c'est le même que vous : la batterie . j'ai le téléphone depuis hier mais il tient seulement 1jour je trouve ça faible vu l'utilisation que j'en' ai !!! Est ce normal que la batterie se bouffe à cause de mon écran ?? 41 % il m'a bouffé ... Peut être c'est à cause du film plastique que j'ai laissé par défaut sur le téléphone ... Merci d'avance Modifié 7 mars 2013 par grodave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Ahah le coup du film plastique... Mais si déjà tu as l'écran en premier dans la conso c'est bon signe. Pour le reste je passe essayes d'apprendre au moins les bases sur les forum c'est pleins de tutos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grodave Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 (modifié) Tu me conseilles de l'enlever ce film ? Tu sais je passe d'un iphone 4 à ça ! et c'est vrai que le résultat est bleffant ^^ mise à part la batterie je sais pas quoi faire ... car il y a pleins de solution mais qu'elle est la plus fiable et performante :) ? merci pour ta réponse :) Modifié 7 mars 2013 par grodave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 rien à voir avec le film ce qu'il faut savoir c'est le nombre d'heures d'écran il faut que tu cliques sur le pourcentage d'écran Si tu as 4/5h tout va bien. C'est l'autonomie moyenne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.