toto763 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Bonsoir, J'ai eu une tablette Oceanic il y a quelques temps. J'ai par la suite ajouté des vidéos sur cette tablette qui dispose d'une sd interne de 4GB Le problème est que maintenant je ne peux plus supprimer ces vidéos. J'ai déjà fais une réinitialisation aux valeurs d'usine : RIEN Effacer la carte SD : RIEN Tout ce replace comme si rien ne c'était passé, rien de ce supprime dans cette carte sd interne. Je pense donc que c'est à cause de fait que tout soit en lecture seule, problème, je ne peut pas retiré cette lecture seule, enfin si mais elle se remet à tout les coups ! Que faire ? Je vous remercie par avance. Modifié 4 février 2013 par toto763 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto763 Posté(e) 8 février 2013 Auteur Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) UP ! :( Modifié 8 février 2013 par toto763 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Ca m'étonnerait qu'une relance comme cela produise l'effet escompté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto763 Posté(e) 8 février 2013 Auteur Share Posté(e) 8 février 2013 Ben, je n'ai rien d'autre à ajouter donc je ne peux que faire un relance de la sorte. PS : Je suis sous Windows 8 mais je ne pense pas que cela pose un quelconque problème. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Disons qu'une forme un peu plus polie aurait sûrement plus incité les lecteurs à se pencher sur ton cas. Faire l'effort d'écrire quelques mots quand on espère de l'aide, ça peut suffire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto763 Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 J'avoue avoir été un peu (trop) rapide et concis. Quelqu'un aurait un idée svp ? J'ai l'impression que je peut ajouter des fichiers mais une fois sur la mem. interne, je ne peut pas supprimer. Le plus étrange est que la carte mémoire interne ne s'efface pas alors que je fais l'opération nécessaire dans les paramètres android, je pense que la 1er problème vient de là, doit-je formater directement à partir du pc? y a t-il un risque ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Le mieux serait sans doute de la sortir de la tablette, de la mettre dans un lecteur de (Micro)SD et de faire le formatage (en FAT32) sur un PC. Y a-t-il un message d'erreur qui apparaît quand tu essayes d'effacer un fichier depuis la tablette ? Ca peut être aussi la carte SD qui est agonisante, hein. Ca arrive plus souvent qu'on ne le croit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto763 Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 La carte est interne, je ne peux donc pas la sortir sans démonter la tablette, et encore ... Lorsque j'essaie de supprimer depuis la tablette (depuis ES explorateur), j'ai une erreur : <fichier> n'a pas pu être supprimé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Ah on parle de la SD interne, désolé, j'avais zappé ça. Celle qui est accessible depuis ES Explorer par le chemin /mnt/sdcard c'est bien ça ? Beaucoup plus embêtant... tu peux effectivement essayer de passer la tablette en mode stockage USB puis de reformater depuis le PC, mais je doute que cela fonctionne mieux que la fonction de formatage d'Android. As-tu une connexion USB avec ADB opérationnelle ? Si oui un : adb logcat sur le PC au moment où tu essayes d'effacer quelque chose de la SD interne par ES Explorer pourrait afficher un message qui donnerait une piste... Je crains un peu que la flash interne de la tablette en ait pris un coup dans les dents :( Modifié 9 février 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 (modifié) Cloturé par erreur, je rouvre. Modifié 15 février 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto763 Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Bonjour, je tiens à m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai eu des problèmes qui m'en ont empêcher. En effet, c'est la mémoire interne accessible via /mnt/sdcard Je me souviens l'avoir déjà formatée depuis la PC mais rien n'avais changé. Qu'est-ce que ABD ? Encore désolé et merci de ta compréhension et de ton aide. Cordialement. Modifié 12 mars 2013 par toto763 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Qu'ajouter de plus ? si le problème continue, c'est que la tablette a un problème hardware sur sa flash interne ou un bug firmware. Dans un cas comme dans l'autre à part le retour SAV, je ne vois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.