Aller au contenu

Un androphone avec d'excellentes qualités musicales?


Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerais donc acheter un nouveau smartphone dont la qualité principale serait un très bon rendu du son.

J'ai eu un Galaxy S que je trouvais très bon après quelques bidouilles, puis quand il a rendu l'âme ( dans les toilettes -sic) je l'ai remplacé par un Wiko Cink Slim qui ne démérite pas comme smartphone, mais que je trouve vraiment moyen pour le côté son.

Je cherche dans ce gabarit ( environ 4"), donc un truc qui tienne dans une main humaine, je veux qu'il ait un port SD car je compresse peu mes fichiers musicaux (FLAC ou OGG essentiellement). Je me serais bien laissé tenter par le Nexus 4 maintenant qu'il est revenu, mais 16Gb me paraissent trop peu.

Et j'aimerais rester en dessous de 350 € pour du neuf uniquement.

Mesdames et messieurs les audiophiles j'attends vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors déjà je te déconseille les HTC. Non pas qu'ils soient mauvais, mais le beats audio n'apporte rien contrairement à ce qu'HTC essaie de nous faire croire!

Tu as le CloudMobile, qui, avec le son dolby mobile est vraiment sympa!

Le dolby apporte vraiment un plus au niveau de la qualité de sonore, on se retrouve à un niveau de clarté très élevé. Mieux que le Nexus, le One S, le Razr, et du niveau d'un iPhone 4S.

Autrement chez Sony ils sont pas mal! Dans ton gabarit le Xperia P peut te convenir je pense! Mais il sera, en tant que smartphone, moins bon que le CloudMobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience je conseillerai:

Galaxy S (que tu as déjà eu avec voodoo sound on peut avoir une sacré qualité)

Le motorola Atrix a une excellente qualité audio.

Xperia S: très bon mais la qualité se dégrade vite avec des écouteurs

Ma préférence va au htc one S et au GS3 que je trouve tout le temps clean quelque soit le OGG écouté que ce soit via ma voiture ou ma chaîne, la clareté du son reste intacte.

D'ailleurs pour le one S c'est le premier téléphone moyen de gamme qui m'a bluffé nivrau qualité audio rarement entendu aussi propre je n'ai d'ailleurs pas eu le même ressenti sur le one X, les modèles tegra et qualcomm ne doivent pas utiliser les mêmes puces audio.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse...je me demandais justement ce que valaient les HTC... je me méfie de BeatsAudio, je trouve les casques éponymes pas terrible, trop "basseux" pour moi :P, et donc c'est une affaire de goût apparemment.

Effectivement j'aimerais retrouver le son galaxys + Voodoo qui m'allait très bien.

Comme vous citez tous les deux les Sony je vais essayer d'en tester un.

Quant au CloudMobile avec le son Dolby, c'est effectivement un super son, j'ai eu un Acer avec ce système et ça marchait très bien...sauf la partie téléphone; il ne captait pas chez moi :(, du coup j'aurai tendance à éviter Acer.

edit : en regardant les specs du CloudMobile, ça a l'air d'un très bon plan...je vais y regarder à deux fois.

Modifié par karlitov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déteste beats audio je parle surtout du son apporté par la puce.

beats audio c'est marketing rien de plus ;)

Si t'achète un one S tu mets le casque ou les écouteurs que tu veux la sortie est vraiment très propre si ce n'est une des meilleure sur android.

Le GS3 (puce wolfson de génération supérieure au galaxy S) est excellent mais c'est pas le même tarif laule. ^^

EDIT: pour le cloudmobile je confirme que la qualité est excellente un peu altérée malheureusement avec les écouteurs fournis bon après faut avoir l'oreille pour le remarquer. :)

edit2: la puce wolfson géniale du galaxy S on la retrouve pas partout!

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci AdamL, je vois que tu parles en connaisseur et comprends ce que je recherche...cette fameuse puce Wolfson me manque et j'ai effectivement pas le budget pour un GS3...que je trouve trop gros du reste. :(

Il faut donc que j'essaie le One s et le cloudmobile...quant aux Sony je suis pas sûr qu'ils aient un port SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus fort oui c'est clair!

Par contre je trouve que dans l'ensemble le son du CM, avec mon Sennheiser, était plus clair, plus conforme à ce que j'attendais. Malgré que le Xperia soit l'un des meilleurs smartphone que j'ai pu essayer!! Loin devant le HTC à mes oreilles... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus fort oui c'est clair!

Par contre je trouve que dans l'ensemble le son du CM, avec mon Sennheiser, était plus clair, plus conforme à ce que j'attendais. Malgré que le Xperia soit l'un des meilleurs smartphone que j'ai pu essayer!! Loin devant le HTC à mes oreilles... ^^

je parlais du haut parleur pas des casques :P

envoyé depuis mon Xperia S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là on parle surtout de la qualité sonore à travers des écouteurs ou un casque de qualité pas du haut parleur lol, autrement dit celle qui permet de déterminer ce qu'a la puce sonore dans le ventre.

Le galaxy S a une puce Wolfson WM8994 c'est la même que celle du nexus S, voodoo sound permet aussi de tirer des capacités de la puce audio.

C'est d'ailleurs un des points qui m'avait fait garder mon NS aussi longtemps. Le GS2 a une puce Yamaha qui est moins performante.

Je ne sais pas quelle puce exacte le one S utilise mais franchement elle joue dans le même cour que le GS3 là où celle du one X est complètement à la ramasse.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'est pas active par défaut et s'active dans la barre de notif je crois pour ceux qui veulent le béats audio sur un autre device faut un equalizer classique et on trouve les réglages précis de béats sur le net (notement engadget je crois

Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...