Aller au contenu

Angles de vision et teinte jaunâtre


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

je rencontre sur mon Nexus 4 fraîchement acquis un problème qui me gène un peu.

En effet, j'ai exactement le comportement qui était décrit dans le test de Frandroid, à savoir une teinte jaunâtre quand on regarde le téléphone depuis le bas à droite ou le haut à gauche en diagonale.

Voilà à quoi ca ressemble :

http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2012/11/Ecrans.png

D'autre part je trouve les angles de vision assez étroit. Non pas que l'écran soit illisible mais bien moins lumineux quand même.

Alors vous allez me dire qu'est-ce que j'en ai à faire que mon écran soit un peu moins lisible sous tel ou tel angle, on le regarde jamais comme ca. Et bien en fait si, puisque c'est très exactement l'angle depuis lequel je regarde mon téléphone en mode gps en voiture... Et c'est assez désagréable :/

Donc je me pose la question de savoir si c'est vraiment un problème généralisé ou bien qui ne touche qu'une partie des N4. Dans ce cas je demanderai un échange du miens.

Merci de vos retours ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un "problème" général. Tous les Nexus 4 présentent cette teinte quand orientés d'une certaine façon (j'en ai eu 5 entre les mains). Toutes les technos écrans aujourd'hui utilisées dans les smartphones présentent d'ailleurs leur lot de petits désavantages ... Et quand on voit leur nombre sur les AMOLED par exemple (malgré bien des avantages qualitatifs) on finit par trouver ceux du Nexus 4 plutôt acceptables.

Bref, tu devrais orienter ton smartphone différemment en voiture (vois la liberté offerte par ce matos par exemple) et te faire à l'idée que l'écran du Nexus 4 a ses petits défauts. Les gens qui te diront que le leur ne présente pas cette teinte sont soit très myopes, soit ne l'orientent pas comme nécessaire :-)

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est justement ce que je précise dans mon premier post... Non je ne cherche pas la petite bête, c'est en l'utilisant normalement que ca m'a gené... C'est pas en le regardant sous tous les angles pour le fun :(

Je m'en sert beaucoup pour l'info trafic en voiture et quand la teinte est jaunâtre comme ca, j'ai du mal a distinguer rapidement si la couleur est jaune ou verte ou rouge ou noire.

C'est un rev11.

Tu rencontres le même comportement toi ?

Comme je l'ai dis, si c'est général tant pis, je ferai avec. Si c'est un défaut tant qu'à faire je préfère avoir une version qui marche correctement.

EDIT : Merci Johnito pour cette objectivité ! Bon, je vais peut être attendre quelques retours de plus mais si déjà sur 5 modèle tu as eu le problème, c'est qu'effectivement ca doit être inhérent à la techno de l'écran.

Comme tu dis, je vais trouver des solutions de contournement. Et dans les autres situation je trouve l'écran très bon. Je viens d'un amoled pentile, qu'est-ce que c'est bon d'avoir des pixel complets ! ;)

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire si ton N4 à réellement un problème ou pas. Il faudrait pouvoir comparer, peut-être que tu es juste plus sensible à ce genre de choses.

En tout sur le mien je vois effectivement une différence en regardant sous ces différent angles mais c'est vraiment très léger voir insignifiant pour moi et j'ai des bons yeux.

Sans compter que pour voir cette différence il faut vraiment regarder sous un angle très prononcé, dans une voiture pour reprendre ton exemple je ne pense pas que je verrai cette différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais bien que c'est un peu comme regarder la signification d'un symptôme quelconque sur internet, on finit toujours par être persuadé d'avoir un cancer ^^

Mais bon, ca permet quand même d'avoir des avis sur la question.

En plus, maintenant je fais aussi une fixette sur une espèce de buzz pendant que mon correspondant parle durant une conversation téléphone, comme si j'avais un écho grésillant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gunner franchement c'est une question d'angle et de source de lumière. J'en ai vu passer cinq et ils avaient tous exactement le même "défaut" par ailleurs constaté dans tous les tests. Mais comme souvent, quand on n'y fait pas attention on s'en fout et le jour ou on voit le truc on peut coincer dessus. Si tu ne l'as même pas vu, tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer avec la colorimétrie de ton N4 s'il est rooté : il y a les applis "Nexus 4 Display Control" et "Faux123 Kernel Enhancement Pro", dispo sur le Play Store... C'est ce que font les gens sur XDA, en tous cas

Modifié par davenull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une rev 11 donc c'est pas ça :)

@davenull : ouep j'ai vu mais mon problème n'est pas la colorimétrie globale mais uniquement d'un certain angle donc ça ne changerait pas grand chose. Mais merci quand même :)

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi est un peu jaune sous certains angle. Je viens de l'echanger ce matin car j'avais des taches jaune et la plus de taches mais toujours l'ecran jaune quand on regarde de coté. Mais sinon pas de soucis donc je laisse comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est le dernier tour pour moi et puis m'en vais. "L'écran jaune" sous certaines conditions n'est pas un défaut et se retrouve sur tous nos Nexus 4. C'est l'écran qui conçu comme ça, et ça concerne l'intégralité desmodèles dans toutes les révisions. Lisez les tests (beaucoup l'ont remarqué), comparez deux N4 côte à côte dans les mêmes conditions ... Je regrette maintenant de ne pas avoir fait la photo quand j'en ai eu trois en même temps :-/

Si vous ne voyez pas la teinte sur le votre, c'est que vous n'êtes pas sous le "mauvais" combo angle/lumière. Si au contraire vous le voyez beaucoup, alors vous êtes pile dans l'axe. Et ce n'est que mon opinion mais je ne trouve pas cette teinte très gênante. Il faut simplement faire attention à bien l'orienter quand on s'en sert comme GPS.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je dois vraiment avoir une vision pourrie parce que je n'ai pas ça

Effectivement il y a une teinte jaunâtre dans un angle bien précis, moi je regardais bêtement presque à l'horizontale du coup sous cet angle l'effet n'est pas présent, mais en fait pas la peine de prendre d'angle aussi extrême.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...