Aller au contenu

[Résolu] [Problème] Liste des contacts pas dans sms et tél


Recommended Posts

Bonjour,

j'espère ne pas doublonner un sujet existant.

J'étais sur iphone (un très très vieux) et du coup pour transférer mes contacts je les ai exportés de mon iphone vers gmail grâce à un fichier csv.

Une fois sur gmail je les ai exportés vers mon android. Ils s'affichent donc désormais dans l'appli "Contacts". En revanche ces contacts ne sont pas dispos dans l'appli sms et téléphone. Donc quand je veux envoyer un sms bah ça marche pas si je tape le nom de la personne et quand j'en reçois un c'est son numéro qui s'affiche pas son nom. Idem pour le téléphone, mes contacts ne sont pas présents.

Comment faire ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai redémarré mais mon problème est tout con (comme toujours) :

C'est dans mon export entre le fichier csv et les contacts gmail : le numéro de téléphone ne s'est pas affiché dans mobile mais dans les "notes", du coup le téléphone ne les affiche pas comme contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu aies identifié le problème précisément.

Euh par contre, pour corriger ça... Il faut absolument que le numéro finisse au bon endroit, les "notes" ne servent qu'à toi et pas aux applis...

Tu as beaucoup de contacts ? :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si il faut le faire à la main ça va être chaud même si je n'ai que 200 contacts environ.

Je pense que le problème vient du fait que gmail ne comprend pas toujours l'anglais. En effet, pour importer mes contacts en .csv vers gmail j'ai du modifier le nom des colonnes. Gmail ne connait pas nom / prénom ... mais Name / Last Name et Mobile Phone. Donc j'ai mis mobile phone dans la colonne mais après dans les contacts gmail a été créée une "note" mobile phone et non un transfert dans la case "téléphone", je pense à cause d'un pb de traduction...

Donc en gros ce soir je vais voir si c'est possible de mettre les numéros de tél au bon endroit pour que l'import vers gmail se fasse avec les numéros dans la rubrique téléphone.

Je ne sais pas si je suis clair ?!!?!!!!????

Si ça ne marche il me faudrait me les taper à la main.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu es passé par Gmail. Pourquoi ?

Tu as encore le fichier .csv sortant direct de l'iPhone ? Essaie de l'importer non pas sur Gmail mais directement dans Android, c'est fait pour. Copie juste ton fichier sur ton portable et importe-le avec l'appli Contacts.

Normalement les champs sont standards et il ne devrait y avoir aucun problème...

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...