Aller au contenu

Conseil sur ROM pour X10i

Recommended Posts

Bonjour à la communauté!

J'ai un ami qui m'a confier son téléphone (Xperia X10i) pour que je lui change son firmware, car étant passé chez Free et la ROM native SFR, il ne voudrait plus de la surcouche de son ancien opérateur...

Le problème, c'est que je connais peu ce smarphone, et je ne vois pas trop qu'elle ROM installé pour celui-ci.

Je demande donc conseil sur le choix de la ROM.

Je souhaiterari donc avoir une version, stable, peu gourmande en batterie (car sur celle d'origine, l'autonomie est vraiment limité!), avec toutes les fonctionalités opérationnel., et si possible une version d'Android la plus récente...

Et existe t'il une ROm compatible EAPSIM?

Grand merci d'avance pour votre aide.

Modifié par stap

L'EAP SIM a toujours quelques problèmes à chaque fois qu'un développeur tente de l'implanté. Je ne sais pas trop où ça en est en ce moment...

Pour ce qui est des ROMs, les CM sont les plus stables, surtout la CM7 (selon moi).

La CM9 est encore en developpement mais assez stable et fonctionnelle pour une utilisation journaliére.

La CM10 est un peu moins fonctionnelle que la CM9 mais reste une trés bonne ROM.

Le mieux est de faire des tests toi même, il existe une telle masse de ROMs qu'il est difficile de conseiller quelqu'un. Les CM sont les plus connus et les plus mises à jours. (Hors CM7, il me semble)

La rom X10S aussi est pas mal et 100 % fonctionnelle. Elle est basée sur le firmware du Xperia S dont l'interface est très proche de celle du X10 en plus d'être optimisée par son développeur. C'est une bonne rom et simple (ma petite femme s'en sort...) !

https://forum.frandroid.com/topic/95324-rom-xperia-s-1906-xperia-x10s-v83-update/

moi je dis, prends la même que moi ! (cf ma signature) je la trouve mieux que la X10s pour avoir tester les deux !

c'est vraiment le top, elle est basé sur la cm7 (et a le style du xperia S il me semble)

Modifié par Bibi Ericsson

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...