xXCanOnXx Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 (modifié) Bonjour, j'ai rooter mon telephone avec le toolkit mais je n'arrive pas a acceder a la carte sd de mon telephone sur mon ordi en usb je suis sous cyanogenmod 10.1 quel est la solution svp ??? ya t'il d'autres drivers speciaux que j'aurait omis d'installer ? Modifié 5 février 2013 par xXCanOnXx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 (modifié) Carte SD ? Il n'y en as pas hein ;p. Pour commencer décoche le mode de débogage USB. Et lorsque tu connecte ton téléphone, une notification apparait-elle ? Et va surtout lire ce topic : Modifié 5 février 2013 par androvic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Le stockage de masse est théoriquement impossible car il peut etre lu que part 1 systeme. Donc si Windows a acces au mobile, android n'a plus acces à sa propre mémoire, ce qui est bete. (Les Sony ont le stockage de masse car android est partitionné en 2, alors que sur les nexus il y a 1 seule mémoire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 5 février 2013 Auteur Share Posté(e) 5 février 2013 et comment transferer des fichiers en usb alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 En mtp. Windows le gere nativement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 J'ai jamais eu aucun pc qui a géré nativement le mtp... va voir dans l'autre topic cité plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Le MTP c'est une daube sans nom, quoi qu'on en dise... Et l'USB Mass-Storage, quoi qu'on en dise aussi, c'était utilisable sur TOUS les systèmes... Je ne sais pas si Windows gère MTP nativement, mais ce n'est pas le cas sous OS X ni sous Linux (ou très mal). Bref, la seule façon simple de transférer des fichiers entre l'ordinateur et le Nexus consiste, pour moi, à passer par le Wifi, via une appli comme Airdroid... En plus, c'est moins chiant que devoir relier un câble (par contre, ça nécessite un réseau wifi) f**k MTP... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flooow_76 Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Salut, je vais répondre ici aussi que le mode débogage usb soit activer ou non ça ne change rien le mode mtp permet de le voir en stockage de masse sans problème il est reconnu comme n'importe quel devices android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 comme dit sur l'autre topic ça n'est pas du stockage de masse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flooow_76 Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Je me suis renseigné entre ce topic la et l'autre mais ça fait tout de même ce qu'on lui demande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 mouais, je trouve ça très lent et pas très fiable, je préfère mille fois airdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flooow_76 Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 parconte d'après wikipedia sur android pas possible de copier un fichier de plus de 4,4go hors j'ai testé a l'instant avec un fichier 7,14go impeccable je vais me penché un peu sur le fonctionnement du MTP car je ne connais pas du tout haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 4.4 c'est pour les système de stockage de masse formatés en FAT32 (pas uniquement Android : clé, uSD, HDD...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 cette fonction me manque aussi beaucoup, j'ai voulu restaurer toutes les données de mon ancien tel sur le nexus et toutes les dates des fichiers on été modifiées par celle du jour ... trop top pour les photos ... solution trouvée après quelques jours de recherches, le mtp c'est vraiment de la m**** ! par ici le post qui m'a aidé et ma réponse : http://android.stackexchange.com/questions/35580/how-can-i-transfer-photos-to-my-android-jelly-bean-device-while-preserving-the-o/51890#51890 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazou77 Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 (modifié) oups je viens de voir que ma solution proposé avait déja été proposé Modifié 24 août 2013 par tazou77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nucktrooper Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Je trouve le moyen de stockage du Nexus 4 bizarre. Comment se fait-il qu'on ne peux plus cacher les nombreux dossier qui se créer tous seuls? Et pourquoi y a t-il une partition /0 et une /legacy? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Pour le second point c'est à cause du multi utilisateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germain Thyssen Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 J'ai vu sur cet article que l'on pouvait activer le mass storage en utilisant le debogage USB. http://www.metal3d.org/ticket/2013/07/29/ractiver-le-mass-storage-sur-android J'ai essayé le tuto et rien n'apparait . Le nexus me dit bien que le debogae usb est activé quand je branche mon cable , mais rien sur mon win 7 !!!???? - Tout cela je le fait pour recupérer un fichier perdu grace a "pc inspectot file recovery", mais ce logiciel ne trouve pas le nexus avec le mode de conexion classique "mtp" , alors je pense qu'avec le Mass storage ce devrait etre ok ... Merci de m'éclairer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodangel78 Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Alors tout d'abord c'est vrai que le MTP est une dobe sans nom (m'enfin une technologie Microsoft fallait s'y attendre aussi :D). Pour le coup Google (ou LG) à fait de la m****. Pour faire fonctionner le MTP (sous windows 8 pour ma part): - brancher le téléphone en usb. - une notification s'affiche dans le volet pour dire que le MTP est activé normalement - bien vérifier que l'écran est allumé et déverouillé (pour moi ça aide à pas débrancher le tel) - transférer un petit nombre de fichier à la fois (si trop de fichiers en même temps ça plante chez moi, le tel se débranche et le transfert bloque) Pour Ubuntu 12.04LTS ça fonctionne aussi grâce au tuto dans la section tuto du nexus 4 (y'a deux trois ligne à rentrer dans le terminal pour installer le driver). Suivre la même procédure que pour Windows sinon ça plante aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germain Thyssen Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Merci pour ta réponse, mais j'ai du mal m'exprimer . En faut j'arrive a me connecter en MTP sur mon WIN7 64bits, et le Nexus 4 est reconnu et a une icone correspondante sur mon poste de travail, et je peux rentrer dna s son abrorescence etc... MAIS les logiciels de sauvegarde de fichiers effecés "pc inspectot file recovery", "recuva", eux, ne le reconaissent pas quand j'indique son chemin. En fait pour qu'ils le reconaissent il faudrait qu'il soit indiqué comme "disque amovible" comme une clé USB par exemple . C'est pour ceci que je tiens a utiliser le "Mass storage" qui a priori permet cela. Toute autre solution est bienvenue . Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodangel78 Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Ah d'accord, j'avais pas bien lu pour récupérer ton fichier perdu. Hum je ne sais pas si c'est possible de le mettre en stockage de mass. Pour le debogage, je sais avoir eu des problèmes à trouver le bon driver pour le rooter. Avec le Nexus Root Toolkit (voir section tutos du nexus 4), tu as plein de drivers que tu peux tester. Peut être qu'un de ces drivers te permettra de faire reconnaitre ton nexus 4 par ton logiciel de récupération. Tu peux nous en dire plus sur ce que tu cherches à récupérer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germain Thyssen Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Le fichier en question est un enregistrement sonore extension wav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.