Aller au contenu

nexus 4 en stockage de masse


Recommended Posts

Bonjour, j'ai rooter mon telephone avec le toolkit

mais je n'arrive pas a acceder a la carte sd de mon telephone sur mon ordi en usb

je suis sous cyanogenmod 10.1

quel est la solution svp ??? ya t'il d'autres drivers speciaux que j'aurait omis d'installer ?

Modifié par xXCanOnXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte SD ? Il n'y en as pas hein ;p.

Pour commencer décoche le mode de débogage USB.

Et lorsque tu connecte ton téléphone, une notification apparait-elle ?

Et va surtout lire ce topic :

Modifié par androvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stockage de masse est théoriquement impossible car il peut etre lu que part 1 systeme. Donc si Windows a acces au mobile, android n'a plus acces à sa propre mémoire, ce qui est bete. (Les Sony ont le stockage de masse car android est partitionné en 2, alors que sur les nexus il y a 1 seule mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MTP c'est une daube sans nom, quoi qu'on en dise... Et l'USB Mass-Storage, quoi qu'on en dise aussi, c'était utilisable sur TOUS les systèmes...

Je ne sais pas si Windows gère MTP nativement, mais ce n'est pas le cas sous OS X ni sous Linux (ou très mal).

Bref, la seule façon simple de transférer des fichiers entre l'ordinateur et le Nexus consiste, pour moi, à passer par le Wifi, via une appli comme Airdroid...

En plus, c'est moins chiant que devoir relier un câble (par contre, ça nécessite un réseau wifi)

f**k MTP...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

cette fonction me manque aussi beaucoup, j'ai voulu restaurer toutes les données de mon ancien tel sur le nexus et toutes les dates des fichiers on été modifiées par celle du jour ... trop top pour les photos ...

 

solution trouvée après quelques jours de recherches, le mtp c'est vraiment de la m**** !

 

par ici le post qui m'a aidé et ma réponse : http://android.stackexchange.com/questions/35580/how-can-i-transfer-photos-to-my-android-jelly-bean-device-while-preserving-the-o/51890#51890

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai vu sur cet article que l'on pouvait activer le mass storage en utilisant le debogage USB. http://www.metal3d.org/ticket/2013/07/29/ractiver-le-mass-storage-sur-android

J'ai essayé le tuto et rien n'apparait . Le nexus me dit bien que le debogae usb est activé quand je branche mon cable , mais rien sur mon win 7 !!!????

- Tout cela je le fait pour recupérer un fichier perdu grace a "pc inspectot file recovery", mais ce logiciel ne trouve pas le nexus avec le mode de conexion classique "mtp" , alors je pense qu'avec le Mass storage ce devrait etre ok ...

Merci de m'éclairer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord c'est vrai que le MTP est une dobe sans nom (m'enfin une technologie Microsoft fallait s'y attendre aussi :D).

Pour le coup Google (ou LG) à fait de la m****.

Pour faire fonctionner le MTP (sous windows 8 pour ma part):

- brancher le téléphone en usb.

- une notification s'affiche dans le volet pour dire que le MTP est activé normalement

- bien vérifier que l'écran est allumé et déverouillé (pour moi ça aide à pas débrancher le tel)

- transférer un petit nombre de fichier à la fois (si trop de fichiers en même temps ça plante chez moi, le tel se débranche et le transfert bloque)

Pour Ubuntu 12.04LTS ça fonctionne aussi grâce au tuto dans la section tuto du nexus 4 (y'a deux trois ligne à rentrer dans le terminal pour installer le driver).

Suivre la même procédure que pour Windows sinon ça plante aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais j'ai du mal m'exprimer .

En faut j'arrive  a me connecter en MTP sur mon WIN7 64bits, et le Nexus 4 est reconnu et a une icone correspondante sur mon poste de travail, et je peux rentrer dna s son abrorescence etc...

MAIS les logiciels de sauvegarde de fichiers effecés "pc inspectot file recovery", "recuva", eux, ne le reconaissent pas quand j'indique son chemin.

En fait pour qu'ils le reconaissent il faudrait qu'il soit indiqué comme "disque amovible" comme une clé USB par exemple .

C'est pour ceci que je tiens a utiliser le "Mass storage"  qui a priori permet cela.

Toute autre solution est bienvenue .  Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, j'avais pas bien lu pour récupérer ton fichier perdu.

Hum je ne sais pas si c'est possible de le mettre en stockage de mass.

Pour le debogage, je sais avoir eu des problèmes à trouver le bon driver pour le rooter.

Avec le Nexus Root Toolkit (voir section tutos du nexus 4), tu as plein de drivers que tu peux tester.

Peut être qu'un de ces drivers te permettra de faire reconnaitre ton nexus 4 par ton logiciel de récupération.

Tu peux nous en dire plus sur ce que tu cherches à récupérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...