Aller au contenu

Problème de connexion 3G sur SFR

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petit nouveau ici et heureux possesseur d'un Nexus en renouvellement SFR (à 49€ héhé).

Je suis globalement très content de mon androphone, même si j'ai toujours mon N95 à portée de main...

Cependant, je rencontre pas mal de problèmes de connexion en 3G.

Voici ce qui se passe : je me connecte sur internet, sur le forum FrAndroid par exemple, je navigue sur quelques pages puis je m'intéresse plus particulièrement à un sujet ; je passe du temps à lire la page puis je veux revenir en arrière ou suivre un lien. Alors je n'ai plus d'accès au réseau et ça peut durer plusieurs minutes :(

Le Market, les actualités ne sont plus accessibles non plus, bref rien.

J'ai appelé SFR qui ne m'ont pas vraiment aidé, mais je m'y attendais.

En parcourant différents forums, j'ai trouvé une astuce, mais qui ne me satisfait pas vraiment : en accédant au menu caché 4636, je désactive les connexions Data puis je les réactive. En général, ça refonctionne mais quelquefois pour quelques minutes seulement...

Avez-vous rencontré ce genre de problème également ? Cela n'a pas l'air de ressembler pas au bug Android #2207.

J'ai l'impression que c'est un problème de DNS. Y a-t-il moyen de choisir ses propres DNS sur Android ?

Merci de votre aide ;)

A+

Modifié par Eraser Head

J'ai a peu de choses près le même problème !

Je capte la 3G, mais quand j'utilise une application qui en demande l'accès, l'icone 3G disparait après quelques minutes d'utilisation, et si je veux récupérer le réseau 3G, je dois rebooter le téléphone.

Je ne comprends pas trop d'où viens ce problème, donc si quelqu'un avait une solution pour le régler, ce serait super. :)

Salut Meway,

Pour moi, ce n'est pas tout à fait pareil.

J'ai tout le temps l'icone 3G mais lorsque ca commence à merder, j'ai uniquement la fleche haut qui clignote ; la fleche bas reste inactive...

Je précise que je suis sur une zone 3G, juste à côté d'un émetteur, et le signal est à fond.

As-tu essayé la même manip que moi ?

menu caché *#*#4636#*#* / Informations sur le téléphone / touche menu / Plus / Désactiver les données puis après 1 ou 2 secondes Activer les données

En général, ça remarche à peu près...

Si ça fonctionne, je te conseille d'installer AnyCut, qui te permet de faire un raccourci directement sur Informations sur le téléphone ;)

A+

J'ai un Nexus One sur SFR aussi et je n'ai jamais remarqué ce problème. Pourtant je navigue assez souvent ...

Tu as quoi comme formule 3G ? Tu es bien sur le portail sl2sfr ?

Parce que effectivement avec mon ancienne formule 3G illimythics j'étais sur le portail wapsfr, et ça coupait assez régulièrement malgré le fait que j'étais bien connecté en 3G.

Modifié par jay113

Merci de ta réponse !

Effectivement je viens de consulter ce post et c'est tout à fait ce qui se passe pour moi.

Mais je viens d'avoir mon Nexus et je ne sais pas si c'est raisonnable de le flasher et de perdre la garantie. Froyo arrive et si les roms cyanogen ou modaco peuvent corriger le problème 3G, j'espère que Froyo le fera aussi bien. Je dois avouer que ca me demange sacrement d'essayer ces roms modifiées !

Il ne me reste plus qu'à attendre un peu pour mon probleme 3G :mad:

A+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...