Aller au contenu

flash hboot orange


Recommended Posts

voila voila, topic ouvert.

bah, je n'ai pas ouvert de topic pour mon soucis sur la connection usb :/ j'en ais parler sur un autre forum dans un topic deja ouvert sur un probleme de bootloop il me semble

et le message d'erreur etait "ereur connection usb" quelque chose comme sa, et il me demander de verifier que mon telephone etait bien brancher en usb et si le cable etait bien connecter a mon pc , voila

pourtant le debut de lopp se passer bien, le bootloader avait redemarrer, le telephone cest ensuite mi sur htc sur fond noir et hop erreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui jai accès au bootloader/recovery

C'est quand jai voullu repasser en RUU l'installation c'est lancer et la message d'erreur USB sans doute du au faite que je n'ai pas de port usb2... donc jattend la réponse de jey pour savoir si je peux flasher le nouveau firmware avec les tutos qu'il ma filer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt.

bon j'ai rien trouvé qui indique qu'il faut a tout prix de l'USB 2 pour flasher le firmware, je me demande bien ce qui a pù se passer pour que tu ai cette erreur :huh:

le firmware ne fait que 12.5Mo donc ya pas de gros transfert.

par contre ce qui est primordial c'est qu'il soit reconnu par ton PC en mode fastboot.

tu le verra de-suite avec l'outil de toute façon, s'il ne le vois pas c'est que tu aura un souci de driver.

tu as bine ton fichier unlock_code.bin avec toi? car après la mise a jour il te faudrai REdévérouiller le bootloader

mais vu que tu es en ROM custom je suppose que tu l'as déjà eu fais....

par contre je tiens quand même a rappeler que ni moi ni frandroid n'est responsable en cas de pépins hein

seul toi es libre de le faire ou non.

c'est une règle de base qu'il ne faut pas oublier :)

je veux pas casser l'ambiance mais bon , que les choses soient claires :P

pour en revenir a l'usb j'ai vu cette nuit mais je sais plus trop où (vu que je feuilletais internet depuis le tel vite fait )

qu'un ga avait eu un soucis d'erreur USB avec un ruu et il s'en est dépatouillé justement en flashant le firmware seulement

comme le prévoit l'outil quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui jai bien mon fichier Unlock.bin

oui oui je sais que cesta mes risque est peril, mais si tu me dit que je peux y arriver ya pas de soucis alors :) apres jai un backup donc tout est recuperable (on va croiser les doigts hein)

pi je n'en peux plus de cette rom qui se decharge en 6h presque toute seul... et des miui qui fonctionne qu'a moitier.

je pense que cest bon pour qu'il reconnaisse mon tel en usb vu que je flash tout mes boot.img par une invite de commande :)

apres je ne me lancerais pas tout seul, si tu veux bien m'epauler je ne serait pas contre ^^

donc si tu me dit qu'en faisant cette opex tout ira mieux pour mon tel et que je pourrais installer nimporte quel rom derriere, je vais me lancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le tuto de la mise a jour du firmware il dit de mettre une rom dans la sd (memoire interne je suppose)

il dit aussi de placer le fichier unlock_code.bin dans le dossier JBTOOL_FR_CH_SFR_ORANGE, une foi le fichier.zip decompresser il n'y a pas de dossier jb... il n'y a que des zip firmware et recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je t'ai dis en MP:

tu mets a jour ton HBOOT (bootloader) avec JBTOOL

une fois fait JBTOOL ne te sert plus a rien.

sert toi de la trousse a outils pour tout le reste:

déblock bootloader

flash du recovery

flash du boot.img

flash de la ROM

puis tu as un tel tout neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...