Maxime94 Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Bonjour à tous, Ayant le plaisir de posséder un N4 depuis la fin de la semaine dernière, je me trouve face à un bug sur avec mon partage de connexion 3G. Celle-ci marchait très bien avec mes téléphones précédents mais ne fonctionne pas sur le N4. Plus spécifiquement, j'arrive à me connecter sur mon PC mais je n'ai pas d'accès a internet (accès limité). J'ai essayé avec les différents types de sécurité mais rien n'y fait...Quelqu'un aurait il une idée d'où ça pourrait venir? Pour info je suis en 4.2.1 chez Virgin (réseau Orange). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 je crois que virgin bloque le partage de connexion, si t'es pas engagé ne reste pas chez eux, ils n'apportent rien par rapports aux autres et ne sont pas moins cher. A part peut être le forfait à 9.9€ 1h+1go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime94 Posté(e) 6 février 2013 Auteur Share Posté(e) 6 février 2013 J'ai le forfait à 9.90 sans engagement avec les 4h et 3go. J'ai même l'option debit + qui me donne du 4-5 mo/s en moyenne. Le tethering a toujours marché avec mon S1 et mon Lumia 800 donc aucune raison que ça ne marche pas sur le N4! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Bizarre, là je te réponds avec mon pc connecté à mon n4 en tethering et aucun soucis. J'en ai profité pour faire un speedtest de mon pc connecté sur mon N4 est c'est pas mal du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime94 Posté(e) 6 février 2013 Auteur Share Posté(e) 6 février 2013 OK donc c'est a priori bien un problème de réseau. J'appellerais bien le SC Virgin mais j'ai peur qu'ils en profitent pour me le faire payer alors que j'en ai toujours profité gratuitement (je crois que c'est payant chez eux normalement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 bon j'ai lu a plusieurs endroits que des gens avaient reconfigure leurs apn une fois leur nexus 4 reçu. Vérifi que tu as les bon apn on ne sait jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime94 Posté(e) 6 février 2013 Auteur Share Posté(e) 6 février 2013 Merci pour l'info, je vais double checker ça. Tu te souviens où tu as lu ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 un topic de la section générale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 (modifié) il faut rajouter ,dun à l'apn internet Modifié 6 février 2013 par android69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktuss77 Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 +1 rajout de "dun" sur l'apn Internet sinon pas de partage. Même souci avec mon razr HD et mon s3 en cyanogen. Mais ça ça c'est que 3 lettre a écrire ;) Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime94 Posté(e) 7 février 2013 Auteur Share Posté(e) 7 février 2013 Merci pour vos réponses. Mon APN etant ofnew.fr, il deviendrait ofnew.fr,dun? J'essaie plusieurs combinaisons sans succès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktuss77 Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Non, Plus bas dans la config de l'apn tu as type d'apn C'est la ou du a défaut, supl Qui deviendra default, supl, dun Peu être que tu n'as pas supl c'est pas grave. Tu rajoute seulement dun Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime94 Posté(e) 7 février 2013 Auteur Share Posté(e) 7 février 2013 Merci =) Malheureusement ça ne marche toujours pas. Je vais devoir appeler VM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTB Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Bonjour, Avez vous réussi a résoudre le problème ? Je suis dans le même cas et je ne trouve pas de solution. Si oui comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthox25 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Pareil même souci et sinon pourrais tu me dire c'est quoi ce débit + ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pythou23 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Bonjour, Je re poste sur le sujet pour savoir si quelqu'un aurait enfin réussi à partager sa connexion Virgin avec le Nexus 4 ? Pour ma part, je viens d'en acheter un, et là où le partage fonctionnait avec un Samsung Ace, il ne fonctionne plus avec la même carte SIM sur le Nexus ! Je suis un peu dégouté sachant qu'en plus, j'ai pas trouvé la moindre info sur ce problème sur Internet. J'ai comparé les paramètres APN sur les deux téléphones et ce sont les mêmes, à part que pour le Nexus 4 il y a deux lignes dans la config à la fin de la liste qui n'existent pas sur le Samsung : Type MVNO : GID Valeur MVNO : 52 Il y a aussi la version d'Android qui n'est que la 2.3 sur le Samsung alors que c la version 4.3 sur le Nexus. Ce bloquage du partage viendrait il d'une de ces deux différences ? Merci de faire remonter des infos si vous en avez. Bonne nuit à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
top-road Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Exactement le même problème que toi, cela fonctionnais avec mon htc desire ,mais cela ne marche plus avec mon nexus 4. Je n'ai pas changé de forfait, j'ai appelé Virgin il m'on dit que m'on forfait autoriser l'utilisation de mon portable comme partage de connexion ! Est-ce quelqu’un à réussir à résoudre ce problème? On dirais bien que le problème vient de Virgin mobile ! puisque nous somme plusieur dans ce cas. (J'ai un forfait à 15€ par mois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr0z3n7 Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Vous parlez du partage de connexion 3G via usb ou wifi? Personnellement je n'ai pas de problème avec le partage par l'usb. Pour info je suis chez Virgin mobile avec le forfait Idol S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
top-road Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour, Je reviens vers vous parce que vous êtes nombreux dans ce cas là et pas que sur les nexus 4. Pour informations j'ai réglé mon problème en insistant auprès de Virgin mobile pour avoir une nouvelle carte SIM, gratuite bien-sûr puisque ce sont eux les fautifs. Pour cela je leur et indiqué tous les tests que j'ai effectués. J'ai passé ma carte SIM à un pote qui avait un Nexus 4 chez Virgin aussi, et sur son portable [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionnait pas avec ma carte SIM alors qu'avec la sienne aucun souci. Voilà, je peux enfin faire mon partage de connexion ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pythou23 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Bonsoir. C le partage par Wifi qui ne fonctionne pas. Celui par Bluetooth non plus. Par USB, ça ne fonctionne pas non plus, mais j'ai bidouillé pour que ça marche(appli ClockworkMod). Pour ceux qui ont le forfait Idol S le partage doit fonctionner dans tous les cas, puisque Virgin l'autorise dans ses CGV; En ce qui me concerne, j'ai le forfait Very SIM, SMS illimités, Internet 3Go. Le partage de connexion n'est pas autorisé dans les CGV, mais n'était pas bloqué "techniquement" avec mon ancien téléphone (SAMSUNG ACE). Depuis que j'ai le Nexus 4, sans avoir rien changé d'autre, rien ne va plus. Evidemment, je soupçonne le Nexus de ce tour de "magie" !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
59garfield Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Bonjour, Moi j'ai le nexus s et depuis peu je suis chez virgin (idol s). La partage connexion wifi ne fonctionne plus (enfin, je n'arrive pas à retrouver dans la liste des hotspot wifi, mon partage, lorsque j'utilise ma tablette ou PC en wifi ??? Avant j'étais chez Bouygue et cela fonctionnait nickel. Est ce du à android ? je suis sous android 4.2.2 (ROM jelly Shot) ou est ce du à l'APN de virgin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
59garfield Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Bonsoir, Bon en ce qui me concerne, le probleme venait de la ROM. Ai installé cyanogenmod et tout est redevenu OK avec le partage de connexion avec virgin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.