Aller au contenu

Débranchement USB


Recommended Posts

Bonjour , question débile :

Comment vous faites quand vous débranchez le cable usb ( qui lie votre nexus au pc ) ? Vous l'enlevez tout simplement.. ?

Car sur mon ancien téléphone ( htc sensation ) , j'avais un bidule en bas dans la barre windows pour " débrancher en toute sécurité " , que je n'ai plus maitenant avec le nexus ( surement parceque il n'y a pas de carte sd installe ( vue comme lecteur de disque sur le htc sensation ) ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est ça : le téléphone ne se monte pas comme "stockage de masse" comme avec d'autre appareils android. En effet le N4 ne possède qu'un seul partition (d'après ce que j'ai compris) donc si cette partition était partagés de manière classique, le téléphone n'y aurait pas accès, et ne fonctionnerais donc pas.

Tout ça pour dire que d'après moi, c'est logique que nous ne pouvions pas "Retirer le périphérique en toute sécurité" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu débranche comme ça, il y a aucun soucis. Le protocole MTP est pas dangereux comme l'est le stockage de masse. Si on retire mal il peut arriver une mésaventure avec le stockage de masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...