Aller au contenu

Defy reste en permanence sur le M de démarage


thibaudeau

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai un Motorola Defy. Mon problème est le suivant:

lorsque je démarre mon téléphone, il s'allume sur le M (de motorola) et reboot sans arrête sur ce M. Je n'ai donc pas accès aux fonctions du téléphone.

J'ajoute que si je le connecte à un ordi (imac, win XP ou win 7) il n'est pas reconnu. Je n'ai donc pas accès aux contenu du téléphone.

Pour terminer, j'ai suivi la procédure d'initialisation (bouton volume - et interrupteur puis "wipe data" et rien n'a changé.

Quelqu'un peut il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

salut

je ne suis pas sur de bien comprendre, tu es sous une rom stock ou sous un mod ?

tu as fait un wipe dans le recovery stock ou dans un recovery clockworkmod ?

si tu l'as fait dans le stock recovery, il me semble qu'un wipe data, fait aussi un factory reset... et si celui-ci n'a pas aidé, il faut passer à la phase flash d'un sbf via rsdlite sur ton ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ta réponse et désolé de ne pas t'avoir lu plus tot.

Je suis un peu novice dans le flash de téléphone.

J'écume les forum et je commence à comprrendre.

Par rapport à rsdlite, mon soucis est que lorsque mon téléphone est en bootloader (power et vol+), mon DEFY n'apparait pas donc je ne peu appriori pas le flasher, qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc quand ton téléphone démarre (avant qu'il ne se bloque), la led s'allume-t-elle, et de quelle couleur?

Si elle s'allume et au moment même ou cela se produit, appui sur le bouton "Vol-" ! -> Si c'est une rom "custom" tu dois alors être dirigé vers le menu recovery....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - D'accord tu arrives à ce menu avec les boutons power et vol-... Mais as-tu des fois la led d'une autre couleur? bleue ou rouge?

2 - De quelle couleur est le M de motorola?

3 - Je suis quand-même surpris que tu puisses arriver à ce menu sans problème et que, malgré tout, ton tel ne soit pas reconnu par RSDlite...

Je te suggère dans un premier temps de désinstaller et réinstaller les drivers motorola, puis de faire la même chose avec RSDite.

Exécute RSDlite en mode administrateur si tu es sur Seven. lance le bootloader sur le defy et branche le câble usb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : quand tu dis que ton téléphone est pas reconnu par RSDlite

ton téléphone est bien en mode 'flash' quand tu le connecte à ton ordi ?

démarrer le phone en pressant power + volume haut simultanément, puis au bout de quelques secondes, relâche les touches, tu dois arriver dans un menu de ce style :

Bootloader
09.10




Battery OK
OK to Program
Connect USB
Data Cable

Ensuite seulement, il faut brancher le phone au PC ( après avoir préalablement lancé rsdlite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc, on récapitule :

- tu as réinstallé les pilotes officiel motorola sur ton ordi ( important )

- tu lance RSDLite ( quelle version ? )

- tu passe ton phone en mode flash

- tu connecte le phone à l'ordi

à ce moment là, dans RSDLite, as tu essayé de presser 'show device' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tout ce que tu a dit dans le rcap.

La version de RSDlite est 6.14 multi-flash mais j'ai aussi essayé d'autres versions.

J'ai essayé "show device" mais pas de résultat.

D'après ce que j'ai vu sur internet, le téléphone devrait aparaitre dans la partie gauche "device properties" de RSDlite lors du branchement mais ce n'est pas le cas.

grande nouvelle

J'ai utilisé un cordon usb qui me sert pour mon Nokia 5230 et au surprie mon Defy apparait dans RSDlite 4.7.

J'ai utilisé la ROM Bootloader 2.51 conseillé sur le forum fr android à l'adresse http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=474063&d=1293440871

Problème: dans rsdlite aparait au bout de quelques minutes le message suivant "fail flashing progress" error guetting subsriber unit checksum" je te la fait courte. En revanche le téléphone reste sur sw update, in progess. J'attends de tes nouvelle por savoir quoi faire

je ne comprends plus!

maintenant le defy n'apparait plus dans RSLlite en plus lorsque j'appaui sur power il m'affiche dans le Bootloader de mon téléphone toutes les infos habituelle mais avec "code corrpt". Que dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé 2h à essayer de nombreuses rom que j'ai trouvé sur internet. A chaque fois RSDLite m'affiche au bout de quelques minutes:

"Phone0000: Error verifying code groupe 33 checksums. File: 0x1ABC, Phone 0x4805". Quel est le soucis?

je signale aussi que le téléphone affiche

"SW Update

In progress"

Je ne sais pas si je dois le laisser faire mais pour l'arrêter j'enlève alors la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un DEFY (red ou green lentille) ou un DEFY+ ?

As-tu essayé les sbf de ces pages :

Defy : http://sbf.droid-developers.org/umts_jordan/list.php

Defy +: http://sbf.droid-developers.org/umts_jordanplus/list.php

Choisis les versions "Retail French" et essaye en partant du bas (plus récent) et en allant vers le haut (plus ancien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer mais j'attends que mon tél se charge. Je te tiens au courant.

excuse moi, j'ai oublié de répondre à ta question. Pour ce qui est de la couleur de la lentille, il faut que je demande à mon fils car je ne l'ai jamais utilisé.

Ca ne fonctionne pas avec la première ROM. Toujopurs le m^me problème et le Defy rest bloqué sur SW Update - In progress. J'enlève la batterie pour essayer les autres Rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...