Husi10 Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Pense à faire un Wipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaudeau Posté(e) 16 février 2013 Auteur Share Posté(e) 16 février 2013 Bon, là je suis sec. J'ai épuisé toute les solutions que vous m'avez donné mais rien de fonctionne. Au secours! Pour le wipe, je n'y ai plus accès depuis que j'ai flashé ma première Rom. Donc à nouveau, Help!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaudeau Posté(e) 17 février 2013 Auteur Share Posté(e) 17 février 2013 Dommage de devoir jeter un Motorola Defy en très bon état mais la je suis sec. La réparation c'est mini 90 euros (annoncé). Je l'ai acheté 80 euros. Dernière tentative. En flashant avec RSDlite, j'ai plusieurs erreur qui apparaissent sur le logiciel: Phone [0000] : Code group 32 cheksums match Phone [0000] : Error verifying Code group 33 checksums: file 0x1ABC, phone: 0x4805 Phone [0000] : Error verifying Code group 34 checksums: file 0xD9D1, phone: 0x4805 Phone [0000] : Error verifying Code group 35 checksums: file 0x9043, phone: 0x4805 Phone [0000] : Error verifying Code group 39 checksums: file 0xB31, phone: 0x4805 Phone [0000] : Error verifying Code group 40 checksums: file 0x7EB1, phone: 0x4805 Phone [0000] : Error verifying Code group 41 checksums: file 0xC4B4, phone: 0x4805 Phone [0000] : Error verifying Code group 45 checksums: file 0x2C74, phone: 0x4805 Phone [0000] : Error verifying Code group 47 checksums: file 0x4CC3, phone: 0x4805 Phone [0000] : Error verifying Code group 53 checksums: file 0xFDFF, phone: 0x4805 Phone [0000] : Error verifying Code group 61 checksums: file 0x5388, phone: 0x4805 Phone [0000] : Error verifying Code group 64 checksums: file 0x85D0, phone: 0x4805 Fail flashing progress. Phone [0000] : Error verifying Code group 31 checksums: file 0x4972, phone: 0x9A68… Que puis je faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaudeau Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 est ce que quelqu'un peut encore m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Tu prends bien les sbf's sur les pages suggérées par xav plus haut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaudeau Posté(e) 19 février 2013 Auteur Share Posté(e) 19 février 2013 Oui, j'ai testé tous le Retails french (il y en a 3) du plus récent au plus ancien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 question : ton windows est une version x64 ou x86 ? y parait que rsdlite pourrait avoir quelques soucis sous x64... ( ont-ils été résolus depuis ? ) et je veux pas te faire flipper, mais à force ta batterie risque de se décharger et tu risque de plus pouvoir flasher ton phone... d'où peuvent bien provenir ces erreurs ? soit les sbf sont corrompus... ( tu les télécharge bien à partir de ton ordi ? ) et là, tu fait toujours la manip avec ton '2ème' câble, ou le phone est maintenant reconnu avec son câble d'origine ? qu'est ce qui nous échappe ... ? tu as essayé de flasher une rom pour Defy+ ( en dernier recours ) ? il me semble avoir vu sur le forum des gens qui avaient des soucis et qui s'en sont sortis avec une rom bien précise, jette un oeil peut-être... à part ça : ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaudeau Posté(e) 19 février 2013 Auteur Share Posté(e) 19 février 2013 Concernant la version x64 ou x86 j'avoue que je ne sait pas mais j'ai essayé sur W7 ou Windows XP et le résultat est le m^me. Pour la batterie, pas de problème, j'ai un chargeur sur secteur. pour le câble, j'utilise celui d'un nokia et cela fonctionne avec RSDlite mais je n'ai pas accès au contenu du téléphone. Les sbf sont bien télépchargés à partir de l'ordi. Je vais suivre ton conseil et charger une sbf de Defy+. Je te tiens au courant. En tout cas merci d'avance pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaudeau Posté(e) 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) 20 février 2013 J'ai essayé les sbf de defy+ et j'obtient le m^me résultat. Pour info, lorsque mon télé est branché en USB sur l'ordi, il apparait dans rsdlite mais on ne voit pas le code IMEI. Est ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Essaye avec un autre câble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaudeau Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 En fait le cable du motorola ne fonctionne plus (Périphérique non reconnu sur l'ordi) mais les câble du nokia 5230 et du ZTE blade s permettent de reconnaitre le téléphone sur RSDlite même si certaines info sont absentes comme le code IMEI en autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blablaoo Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Salut les gens! :) Je suis tout frais dans ce site sur android! :) Je me suis inscrit dans ce site afin de trouver une solution a mon problème avec mon motorola defy mb525 : Je vous explique : j'allume mon portable, ensuite, je vois le "M" de motorola, 2sec après, il s'éteint puis 2sec après il se rallume... et cela jusque je n'ai plus de batterie. Dans l'attente d'une réponse, veuillez acceptez, mes salutations distinguées! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaudeau Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 Bon, j'ai fait une pause pour mon problème et je l'ai amené chez un dépanneur qui s'occupe de la partie logiciel. En fait, il essaye de flashé des ROM. Il a mon Defy depuis vendredi et il n'a toujours pas réussi. S'il ne réussit pas je n'aurais pas d'autre solutions que de le jeter. C'est lamentable vu l'état impeccable du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaudeau Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2013 Bon, bah le réparateur n'a pas réussi don je n'ai plus de solution. Peut être le changement de la carte mère. Qu'en pensez vous? Est ce qu'alors mon problème sera résolu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidullle Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 bon je viens de survoler le sujet et je me suis confronté à ce problème souvent ton problème est que avant de faire un sbf, il faut wipe data dans le recovery du defy tu ne peux pas installer un sbf sur un autre avant de "nettoyer" ton defy donc avant toute chose avoir un defy bien charger !!! - power + (vol-) enfoncé un petit droide apparaît avec un point d'exclamation - (vol+) + (vol-) en même temps pour voir apparaître " Androide systeme recovery utility" avec le bouton vol tu vas sur - wipe data/factory reset tu confirmes et attends la fin, puis reboot et reprends ta procédure pour installer ton sbf tien nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaudeau Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2013 En fait, depuis le premier flashage, je n'ai plus accès aux fonction wipe. Mais avant de faire ce premier flashage j'avais pris soin de faire ce que tu as dit. Ceci dit ta réflexion est intéressante car du coup à chaque fois que je flash une nouvelle Rom il faudrait que j'efface la précédente et cela m'est actuellement impossible a pert si vous avez une autre solution que de passer par android système... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 salut, tu n'as plus acces au recovery stock c'est bizarre... lors que tu entres en bootloader il te dit quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidullle Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 et si tu allumes tout simplement il se passe quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaudeau Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2013 Voila ce qu'il afiche Bootloader 09.10 Code corrupt Battery OK OK to Program Connect USB Data Cable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidullle Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 (modifié) c'est vraiment bizard que tu arrives sur ton bootloader mais que tu n'arrives pas à accédé au recorvery je te repose la question si tu allumes simplement que ce passe t'il? as tu le logo? rien? le droid ? Modifié 3 mars 2013 par bidullle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaudeau Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2013 Si j'allume mon defy, il apparait ce que j'ai mis dans le post précédent. je n'ai accès à rien d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidullle Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 (modifié) tu risque de trouver ça un peu lourd ;) si ton bootloader apparaît c'est que le recorvery est là retente plusieurs fois si il le faut power vol- pour y accédé (pour être sûr de bien faire, appuies sur vol- en premier et power après) je te dis cela car j'ai galéré des heures pour des bêtises comme ça. Sans y accédé pour faire un wipe n’espères pas pouvoir installer un autre sbf si cela ne fonction toujours pas, retire la batterie attends 5 minutes, appuies sur power sans la batterie dedans pour bien tout décharger et retente autre chose pour avoir accès au bootloader il faut power vol+ comme tu dis qu'il n'y a que ça qui s'affiche est ce bien en ne faisant que power ? Modifié 3 mars 2013 par bidullle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaudeau Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2013 Merci pour tes conseils je vais faire comme tu dis et je te tiens au courant. bon pas mieux. j'ai tout fait. En fait dès que je l'allume il se met sur l'écran bootloader. si j'appui sur vol- et power j'atteri toujours sur le m^me écran. Pour info j'ai essayé avec et sans carte SD ce qui ne change rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidullle Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Je ne vois qu'un problème matériel. Ton vol+ doit resté enfoncer. Vois si tu peux l'ouvrir pour voir cela, avec un torx c'est assezfacile et tu poura être sur Comme tu avais un blem avec ton câble pourquoi pas aussi avec ton tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaudeau Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2013 Pourquoi pas, je vais essayer bon en fait je n'ai de clé. On va donc exclure ça d'autant plus que le problème est arrivé juste après le flashage; Donc je pense que c'est lié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.