BlackLeader787 Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Bonjour a tous ;-) Je dispose d'un Nexus 4 rooté, et sous le kernel Franco, avec la rom stock. Etant en 4.2, mon Nexus m'a récemment proposé la mise a jour 4.2.1 Ma question est la suivante : Puis-je faire l'update sans danger ? Est-ce que je vais garder le kernel Franco ? Le root va-t-il sauter ? Y-a-t-il une procédure spécifique ? Merci d'avance pour vos réponses ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 IMHO ton update va planter, pour faire l'update il faut être 100% stock, pour répondre à ta question il n'y a aucun danger mais l'update ne se fera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackLeader787 Posté(e) 6 février 2013 Auteur Share Posté(e) 6 février 2013 Mmmhhh ... il faut donc repasser sur kernel stock ? Ensuite, pourrai-je reflasher le kernel Franco ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Mmmhhh ... il faut donc repasser sur kernel stock ? Ensuite, pourrai-je reflasher le kernel Franco ? oui, et si tu prends l'app de Franco sur le store, tu peux le faire directement via l'app (flash vers stock, puis mise à jour OTA en 4.2.1, puis re-flash Franco). Mais elle n'est pas gratuite (3,99€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackLeader787 Posté(e) 6 février 2013 Auteur Share Posté(e) 6 février 2013 J'ai deja l'application, mais je ne trouve pas l'option :mellow: Et a propos du root ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Tu peux utiliser l'application ota root keeper Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackLeader787 Posté(e) 6 février 2013 Auteur Share Posté(e) 6 février 2013 Oki merci, et pour l'option dans l'appli Franco ? Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Il fallait sauvegarder le kernel Stock par l'appli Franco avant d'installer son kernel. Maintenant la seule solution est de reflasher le kernel stock via le recovery et ensuite de faire la mise à jour. Par contre si tu as changé de recovery l'update OTA échouera certainement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.