Dr Green Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 (modifié) Salut à tous ! Comme vous le savez, notre petit Desire nous propose des mots lors de la saisi d'un texte. Ma question est : peut on supprimer un mot du dico intégré (pas celui de l'utilisateur, celui d'origine) ? Quand je veux écrire "un", il me propose "in" et ça m'agace... :o Merci @+ ! Modifié 10 juin 2010 par Dr Green Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow_666 Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Salut à toi, Tu peux facilement supprimer les mots que tu souhaites en appuyant sur le bouton menu -> paramètres -> Langue et clavier -> Dictionnaire utilisateur Voila, bonne soirée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 bien sur, as-tu lu le manuel? as-tu été voir dans les paramètres langue et clavier? > Touch Input? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playa93 Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Salut à toi,Tu peux facilement supprimer les mots que tu souhaites en appuyant sur le bouton menu -> paramètres -> Langue et clavier -> Dictionnaire utilisateur Voila, bonne soirée! Je ne veux pas critiquer, ni être méchant... Mais lit ce qu'il a écrit avant de poster stp ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Quand je tape "Un", me propose "In" aussi, mais aussi à côté "Un". Si je clic sur "Un", la fois suivante, au lieu de me proposer "In", il me propose "Un" T'as essayé déjà ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Green Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2010 Quand je tape "Un", me propose "In" aussi, mais aussi à côté "Un". Si je clic sur "Un", la fois suivante, au lieu de me proposer "In", il me propose "Un"T'as essayé déjà ? Je viens de tester et il me propose toujours "in" en 1er choix. Même après l'avoir sélectionné 1fois. J'ai même enregistré "un" dans mon dico utilisateur. Je chipote mais c'est pour savoir. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Green Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2010 (modifié) bien sur, as-tu lu le manuel?as-tu été voir dans les paramètres langue et clavier? > Touch Input? ;) Salut à toi,Tu peux facilement supprimer les mots que tu souhaites en appuyant sur le bouton menu -> paramètres -> Langue et clavier -> Dictionnaire utilisateur Voila, bonne soirée! C'est pas ce dico la que je cherche mais celui du tel. Il faudrait trouver le répertoire associé à ça. Merci quand même. Modifié 10 juin 2010 par Dr Green Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdolla Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 J'ai le même problème que dr green. Avant j'avais pas ça mais je crois que le problème est apparu après la maj et le mot "in" dans le dico utilisateur il y est pas donc ça veut dire que c'est pas moi qui l'ai ajouter et même en écrivant "un" et que je clic sur "un" et bah il va continuer a me mettre in si j'appui sur la barre d'espace. @Dr green: tu pourrai essayer de reset le clavier ç'est relativement dérangeant parceque on nous prend pour des attardés qui savent pas écrire ^^ (même si je fais des fautes il y a des limites) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Green Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2010 (modifié) Je viens de changer le type de clavier en azerty compact oú en téléphone. Résultat, "un" est en 1er choix ! Par contre si on reviens en azerty normal ça ne marche plus. Maintenant que tu le dis, c'est ptet vrai que c'est depuis la MAJ... Reset clavier c'est quoi et tu fais comment ? :) Modifié 10 juin 2010 par Dr Green Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 C'est pas ce dico la que je cherche mais celui du tel. Il faudrait trouver le répertoire associé à ça. Merci quand même. oui, oups, j'avais mal compris/lu ta question, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Il s'agit d'un bug apparu depuis la dernière version ... Avec toute la peine du monde, pas moyen de lui faire comprendre que "un" ne doit pas être remplacé par "in" Une solution est d'installer le Mod du Clavier HTC par XDA : HTC_IME https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=223552#p223552 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Oui c'est un bug depuis la dernière mise à jour. Je l'ai remarquer car on met souvent "un" dans une phrase... Je n'ai malheureusement pas trouver de solution mise à part d'installer le clavier que Electrocut propose.... C'est très dommage mais ça sera surement mis à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow_666 Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 (modifié) Je ne veux pas critiquer, ni être méchant... Mais lit ce qu'il a écrit avant de poster stp wink Oui j'avoue que je me suis un peu trop dépêché :/ je ferai plus attention la prochaine fois : ). En ce qui concerne le problème en effet c'est assez ennuyeux j'avais pas vraiment remarqué.. Modifié 10 juin 2010 par shadow_666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spax Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Il s'agit d'un bug apparu depuis la dernière version ...Avec toute la peine du monde, pas moyen de lui faire comprendre que "un" ne doit pas être remplacé par "in" Une solution est d'installer le Mod du Clavier HTC par XDA : HTC_IME https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=223552#p223552 Par contre, le clavier passe en QWERTY, ya moiyen de le remettre en AZERTY ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 C'est dans les options du clavier, accessibles via le bouton "paramètres" du clavier en question (2ème bouton du bas en partant de la gauche) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spax Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Ba c'est bien AZÉRI qui est écrit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spax Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) Bon, en fait je vais supprimer le clavier alternatif, est ce qu'il y à un moyen pour ça ou peut on seulement que le désactiver ? EDIT : je l'ai trouvé dans "Gestion des applications" ^^ Modifié 11 juin 2010 par Spax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Green Posté(e) 11 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2010 Oui c'est un bug depuis la dernière mise à jour. Je l'ai remarquer car on met souvent "un" dans une phrase...Je n'ai malheureusement pas trouver de solution mise à part d'installer le clavier que Electrocut propose.... C'est très dommage mais ça sera surement mis à jour. Super, merci pour l'info ! Bon, au moins c'est clair, faut être patient et attentif sur certains mots. :cool: @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdolla Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Bizarrement quand on met le clavier en Qwerty et bah il y a plus le problème mais bon après faut s'habituer au qwerty c'est pas super pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdolla Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Ou sinon quand on tape "um" a la place de "un" il corrige en "un" je crois que c'est le truc le plus pratique à faire mais bon :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Green Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2010 Encore plus incroyable : Si tu écris "um" avec le tel en position verticale, tu as bien le "un" en correction Si tu écris la même chose en position horizontale, tu as "uk" en correction... Et ça change si tu écris un sms ou un post sur le net ! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spax Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Et quand tu écris "Un" à l'horizontale, ca marche, il ne te propose pas "In" ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Green Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2010 Petit Up ! sans faire exprès, j'ai tapé "ub" à la place de un et ça marche à chaque fois. voilà, y'a plus qu'à prendre cette deformation pour habitude :P @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antodi Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 ah ben je suis rassuré! je pensais avoir fait le con avec mon wildfire! vous avez toujours ce même soucis? vous avez trouvé une autre solution que taper um? je suis en 2.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mestphy Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) C'est simple : Menu/Paramètres/Applications/Gérer Applications/ puis tu vas sur l'onglet "Toutes" pour afficher toutes les applications, tu choisi "Clavier international" et tu vas sur le bouton "Effacer les données", tu confirme par "Ok". Et c'est bon c'est fait ! En qlqe sorte c'est une réinitialisation, ça donnera une remise à zero sur ttes les options Clavier, y compris les mots enregistrés sur le dico system Android. Pour éviter d'enregistrer des mots par accident moi j'ai désactivé "Apprendre des mots" sur les options clavier, j'ai désactivé aussi la correction automatique sur "Suggestion de mots" pour clavier virtuel, j'ai laissé juste Suggestions sans correction auto. Modifié 22 juin 2012 par Mestphy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.