Aller au contenu

HTC Tattoo orange avec sim sfr


supergros

Recommended Posts

Bonjour,

je vais peut être choisir ce mobile en renouvellement de mon compte orange.

Le truc, c'est que j'aimerais bien l'utiliser avec ma sim pro chez sfr.

Comme je suis client chez orange depuis plusieurs années, j'aurais le code de déverrouillage réseau sans trop de problèmes mais je veux juste savoir si la procédure de déverrouillage est simple car j'ai eu une très mauvaise expérience avec un p552 (les techniciens n'avaient pas la procédure et bien que j'ai obtenu mon code en 3 jours, j'ai du attendre 4 mois avant de pouvoir le déverrouiller).

Si quelqu'un a déjà tenté d'utiliser la sim d'un autre opérateur sans soucis, ce serait sympa de me faire un petit retour d'expérience.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis client chez orange depuis plusieurs années, j'aurais le code de déverrouillage réseau sans trop de problèmes

Seulement 6 mois après achat du téléphone.

A mon avis, tu te leurre en pensant que orange va te passer le code. Sauf peut être en négociant dés le départ avec eux, mais voila...

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne me leurre pas, à moins qu'ils aient changé de politique les 18 derniers mois...

La dernière fois, j'ai eu le code réseau dans les 2 jours qui ont suivi l'achat, le plus dur, ça a été de trouver comment faire pour saisir ce code, car la rom (un wm 6.1) était salement modifiée par orange (comme d'hab) et pour désimlocker, il a fallu se démerder tout seul.

Je veux juste éviter de me taper les même emmerdes, c'est pourquoi je demande ici.

Si des gens sont chez orange, ont obtenu leur code et que la manip est connue, je le prends, sinon, je passe mon chemin. ;)

Modifié par supergros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu une vidéo sur youtube.

Mais j'aimerais une confirmation de quelqu'un qui a fait cette manip (oui, je suis chiant :D) car c'était soit disant la même chose sur mon asus...Mais au final, pas du tout :mad:

Merci pour ta réponse en tout cas.

Modifié par supergros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis renseigné auprès d'orange et apparemment, la politique a changé depuis quelques mois.

Du coup je peux m'assoir sur mon code gratuit et j'ai pas franchement envie de leur lâcher 70€...

Ultime question : est ce que le fait de "débrander" le téléphone ou de mettre une rom maison supprime le verrou réseau?

Merci d'avance.

Modifié par supergros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, parallèlement, je suis en train de trainer sur xda et j'ai eu ma réponse :D

Par contre, j'ai aussi vu que les codes obtenus sur certains sites n'étaient pas valides et que la solution était d'utiliser une I-smartsim.

En tout cas merci pour le lien. Tu as fait débloquer le tiens comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour votre aide.

Je viens de le commander.

Parallèlement, j'ai une i-smartsim 2008 qui vient de partir de DX (en cas de soucis pour le déverrouillage).

J'ai lu ton sujet sur le rooting JoOoSs ainsi que celui de Cintroncassis pour "débrander" le mobile : je sens que je vais bien m'amuser dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

J'ai besoin de débloquer mon htc tattoo qui est bridé "bouygue télécom".

J'ai bien envie de commander la "i-SmartSim 2008" qui m'éviterait de payer pour un code à la noix.

Alors j'aimerai bien savoir comment ça marche et surtout, si ça marche vraiment.

Si supergros l'a reçus, il pourra sans doute m'aiguiller.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas reçu le merdier... Mon colis a du se perdre entre HK et mon bureau de poste préféré.

Perso, je suis passé par le site conseillé par Citroncassis (https://www.frandroid.com/deblocage/) et j'ai eu mon code en un peu plus 24h

Sinon, la "i-SmartSim 2008" est censée fonctionner sur tattoo...et à seulement 3,38$ fdpin, on ne se prive pas (par contre, faut pas être pressé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compatibilité de ce genre de carte est très très aléatoire (j'ai une version "black" de la i-smartsim). Sur 4 mobiles testés (pas android, mais du style SE W595, ancien Nokia, ...), la carte ne fonction que sur 1 seul (le vieux Nokia).

Ça t'oblige à faire un trou dans ta carte sim, pas super grave au demeurant, mais il faut faire gaffe à pas la bousiller, de plus, dans certains mobiles, à cause de l'épaisseur, ça coince.

Sinon c'est transparent, tu n'as rien à faire.

Modifié par loulouka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...