gui7 Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Salut, J'aime bien bidouiller (j'ai déjà installé une CM9 sur une tablette) et là je m'occupe d'un SGS d'un pote qui présentait un bootloop. Mais j'ai tout tenté, je m'arrache les cheveux, et comme je maîtrise pas tout, je fini par vous demander un coup de main. Alors je vais tenter d'énumérer tout ce que mon pote a fait, et ce que j'ai fait. Téléphone : SGS I9000, avec ROM Bouygues, qui a été updaté en 2.3.x via kies (d'après mon pote) Symptome : bootloop, mais accès conservé aux recovery et download Tentative de reset (via recovery) --> rien Mon pote a ensuite essayé un CM --> rien de mieux Quel CM, je ne sais pas, mais de mémoire, y'avait un CWM 3 quand je l'ai récup Depuis, j'ai tenté un CM7, CM9 et CM10, ça n'a rien fait. Le tout via ODIN. J'ai tenté de tout formater dans CWM, jusqu'à ce que je n'ai plus de mode recovery... J'ai cru comprendre qu'il fallait mieux installer une ROM stock. Ce que j'ai fait, et qui m'a rendu mon Recovery (install de I9000XWJW5_I9000PROJV4_PRO et de I9000POJV7_I9000BOGJV3_BOG) Mais bootloop toujours présent. J'ai tenté mes flash avec et sans PIT et donc repartition. Mais rien de mieux. Alors après il faut savoir aussi que j'ai des erreurs au reboot après le flash du style "Can't mount /data". J'ai tenté http://snappybytes.blogspot.hu/2012/04/how-to-fix-cant-mount-dbdata-error-sgs.html Mais rien de mieux. J'ai également tenté ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1579691 Mais pareil, toujours le bootloop. Et tjs les erreurs de "mount". Bref, j'en ai marre, et je me dis qu'à un moment donné, trop de choses ont été faites sur ce phone (sûrement certaines que j'ai oubliées) et donc que je m'enferme dans mon truc et que je dois me faire conseiller... Donc déjà avez-vous des idées ? J'ai l'impression aussi que j'installe pas les bonnes roms. Comment faire pour savoir celle que je dois installer. Même question pour les PIT, les kernels... Merci de me filer un coup de main. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Édit : Inutile :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 ca sent le flinguage de table de partition....et le presse papier.. erreur d'écriture faute de montage de la partition non reconnue car table d'allocation foireuse... Ca sent le devblok01.... Autrement dis impossible de réécrire sur la partition et donc de la faire reconnaitre correctement pour la formater ou la flasher.. Si tu as accès au recovery, fait un format sd card via celui-ci et rapporte moi exactement le msg d'erreur renvoyé et je te dirais ce qu'il en est exactement même si je doute déjà du résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui7 Posté(e) 6 février 2013 Auteur Share Posté(e) 6 février 2013 Salut, flash la 2.3.6 JVU via Odin que tu trouvera en section tuto. Tu devrait retrouver ton sgs, mais vu que tu a des erreurs de mount on sais jamais, tu n'a que le data qui veux pas monter ou d'autres ? Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! Ok je télécharge cette rom, et du coup je vais suivre le tuto et changerai aussi le kernel. Je posterai mes logs après install. ca sent le flinguage de table de partition....et le presse papier.. erreur d'écriture faute de montage de la partition non reconnue car table d'allocation foireuse... Ca sent le devblok01.... Autrement dis impossible de réécrire sur la partition et donc de la faire reconnaitre correctement pour la formater ou la flasher.. Si tu as accès au recovery, fait un format sd card via celui-ci et rapporte moi exactement le msg d'erreur renvoyé et je te dirais ce qu'il en est exactement même si je doute déjà du résultat J'ai le recovery 3e, pas de format sdcard. Faut que j'installe un CWM pour faire ça, non ? Comment choper la dernière version, d'ailleurs, car ici, http://wiki.cyanogen..._for_galaxysmtd ce n'est qu'une veille version... -- EDIT 1 j'ai mis un CWM 3.0.0.5 Je n'ai pas de message d'erreur au format /sdcard... enfin j'ai pas eu de message après avoir inséré ma micro sd... -- EDIT 2 Alors je viens d'installer avec répartition le 2.3.6 JVU et 1er reboot. Putain, ça marche !!!!! Bon le fait est que j'ai mis une sdcard, et que jusqu'à maintenant je la mettait pas...soit ça vient de là, soit, c'est que ta ROM était mieux... bon, j'ai plus qu'à rooter et installer CM10 ! merci ! -- EDIT 3 Hello J'ai installé ce matin un CM 10.1 et rendu le tel à son propriétaire, ravi. Par contre, il ne fonctionne pas sans carte SD. Est-ce normal ? L'appareil a bien 8Go de mémoire interne, non ? Merci pr vos réponses. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 tu as eu beaucoup de chance sur ce coup là ;) d'ailleurs je vais consacrer un chapitre à ce sujet dans le tûto la bible du gs1 que je prépare actuellement car ce problème est complexe et courant et peu de sujets en traite et ils sont en anglais mais il existe des solutions selon les cas, la preuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui7 Posté(e) 7 février 2013 Auteur Share Posté(e) 7 février 2013 Merci d'avance pr cette bible. Mais mon pb n'est pas complètement résolu car le téléphone ne fonctionne pas sans carte micro sd. De plus, quand j'essaye de télécharger un fichier depuis le net, il me dit qu'il manque /sdcard. Bref, y'a encore des merdes au niveau partition / système de fichier, et là je sèche encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YotukO Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Il m'est arrivé à quelques détails près la même chose, sauf que moi j'ai pas eu cette chance haha () Tant mieux pour toi, mais moi je serais toi j'y toucherai plus au galaxy s enfin j'suis pas un expert.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 https://forum.frandroid.com/topic/137961-micro-sd-necessaire/#entry2250151 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.