Aller au contenu

Portabilité 2 opérateurs en même temps..


SilviuRO

Recommended Posts

Bonsoir ,

Actuellement abonné à la poste sans engagement . J'ai voulu passer chez Soch . J'ai fais la démande , j'ai recu le contrat , j'ai respecté la procédure , j'ai envoyé les papiers par mail ( j'ai donné le numero de carte bleu / photocopie du document d’identité / justificatif de domicile ) . Mais je n'ai eut aucune réponse de leur part . J'ai parlé à plusieurs reprises avec un conseiller sur leur chat . On me demandait de plus en plus de papiers , notamment un chèque !? , qu'il voulait que j'envoie par courrier . ( étonnant pour un abonnement sans engagement et sans téléphone ) . Du coup j'ai annulé ma commande en direct avec le conseiller ( j'ai les traces de la conversation ) , qui m'a confirmé que c'était bien annulé .

Aujourd'hui je suis dirigé chez free . J'ai fais la demande qui a été confirmé .

MAIS , je viens de recevoir un mail de chez SOCH qui m'a envoyé la carte SIM dans un point relais ( alors que j'avais commandé à domicile..bref ) .

Ma question... : Qui va faire la portabilité maintenant ? Mon numéro part chez qui , free ou soch ?

Je dois faire quoi ?

Je vous remercie d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'envoi de la carte SIM ne présage en rien du portage du numéro. Quand je me suis abonné chez Sosh (avec un 's') je suis resté environ une semaine avec un numéro provisoire, le temps que le portage soit fait. Et ils m'avaient bien dit qu'il fallait que j'active d'abord la SIM pour que le portage soit déclenché.Donc si tu ne vas pas la chercher, je doute que le portage soit fait par Sosh. Recontacte-les sur le chat pour leur dire que tu as changé d'avis parce qu'ils ont mis trop de temps. Ils vont peut-être te demander un courrier.

C'est vrai qu'ils sont très lourdingues dans leurs démarches. On sent bien que malgré l'image jeune géneration internet branchouille etc. qu'ils veulent se donner, derrière il y a la bureaucratie Orange pas encore vraiment sortie de l'état d'esprit administration publique.

J'ai mis plus de deux mois à faire activer mon prélèvement automatique, il a fallu que je leur envoie 3 fois les mêmes documents : une fois scannés par mail, deux fois par courrier.

Malgré ça, une fois tout mis en place, je suis ravi de leur service pour le prix que je paye. Après deux ans à me faire racketter par SFR pour un service de daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...