Aller au contenu

[SGS2] - Wifi et USB ne marchent pas

Recommended Posts

Bonjour

Je me trouve devant un casse tête depuis 3 jours. [alerte][/alerte]

Il y a une semaine j'ai acheté un téléphone d’occasion pour l'offrir à mon petit frère sauf que le mec était mal honnête et m'a vendu un téléphone qui présente des défauts majeures: Wifi et USB ne marchent pas. Inutile de vous décrire le dialogue de sourd que j'ai eu avec lui au téléphone juste après avoir découvert le problème, Bref j'étais arnaqué!

A priori les problèmes sont purement logiciel (enfin j'espère :S) parce-que le téléphone réussis à capter les wifi existant mais au moment du connexion il se plante et désactive le wifi avant de le réactiver. là je me suis dit "je vais me la jouer un geek de ouf" et flacher le téléphone. Mais hélas, je découvre que le téléphone ne réussis à se connecter au PC en m'affichant :" l'un des périphériques USB relié à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas. etc...". Même en mode Download odin ne le capte pas. j'ai tout tenté pour réparer ce problème en vain.

Seul lueur d'espoir qui me reste le mode recovery. Mais le soucis est que le téléphone n'est ni rooté ni phlashé! Je vous laisse découvrir qu'il n'y a pas de CWM! C'est le recovery classique.

The question is: Quelqu'un pourrait m'aider pour flacher le téléphone avec la version officielle 2.3.5 en utilisant seulement le mode recovery classique?

Merci

Je crois que le Philz kernel est signé et reconnu par le recovery de base tu auras donc un root plus recovery custom ce qui te permettrait d'installer une nouvelle ROM, via CWM.

C'est un kernel JB je précise.

A vérifier tout de même ce n'est qu'une piste, le recovery de Ginger est peut-être différent.

Non mais j'imagine qu'avec une petite recherche cela doit se trouver ;)

Tu télécharges le kernel tu le places sur une de tes mémoires de stockage et tu l'installes via le recovery officiel..

MAIS je ne suis pas sur que ça fonctionne donc j'attends l’avis d'autres membres..

Bonjour,

Pour éliminer le soupçon de l'origine logicielle du problème tu peux remettre, via le recovery classique, le téléphone en paramétrage d'usine. Si après cela le problème persiste, c'est que le matériel est en cause.

D'après ce que tu dis et d'après mon expérience (téléphone abîmé : tombé dans l'eau), je soupçonne deux problèmes :

- un logiciel : le wifi (config bricolée)

- un matériel : le port usb (problème récurrent sur les téléphones où ce port est souvent sollicité).

Ces deux soucis auraient poussé ton vendeur à se débarrasser de son téléphone. Entre parenthèses : son attitude ne plaide pas en sa faveur ni, hélas, en celle de son téléphone...

Bon courage,

Odrade

Essaye de changer la ROM. Du genre avec la ROM Officiel de Samsung [1.4.2]. Ou re-télécharge les Drivers. Ou encore avec un autre port USB. Personnellement j'avais un problème de USB et quand j'ai changer de ROM (1.4.2) tout allait bien :rolleyes:

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...