Aller au contenu

Micro SD nécessaire ?


Recommended Posts

Salut

Je viens de flasher une JVU sur un SGS, puis CF-Root et CM10.1

Tout fonctionne bien, mais avec une micro SD à l'intérieur. Sans carte, il ne boote pas.

Quel est le problème ? dois-je simplement déplacer les répertoires présents sur la micro SD (backup, external_SD, LOST.DIR, Samsung, svox) ?

Et où faut-il les déplacer ?

Merci pr votre réponse.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bizarre comme soucis, tu n'a pas inversé la sd interne et la externe par hasard ?

Quand tu va sur la sd interne via le pc tu vois quels genre de fichier ?

EDIT : Je viens de voir que tu viens d'un autre sujet, déjà la sd est elle accessible sur le PC ? Tu pourrais essayer de la formater mais ça sent le pâté là je pense pour ta sd

Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé d'avoir créé 2 sujets, mais quand on édite son post, ça ne le ré-upe pas :)

Je commence à comprendre ce qu'il s'est passé et tente de recoller les morceaux :

- le SGS de mon pote a un beau jour merdé --> bootloop

- je pense à une corruption de fichier ou autre

- on a vainement tenté de réinstaller et on a dû toucher au système de fichier ; soit en modifiant le file system, soit en supprimant des partitions

- j'ai dû réussir à remettre d'aplomb toutes les partitions hormis la /sdcard, voire même une partition systeme (non fat)

- ce qui fait que je n'ai pas réussi à installer quelconque ROM sans micro sd, vu qu'il ne devait pas y avoir assez de place

- et donc il a utilisé la micro sd pr y mettre des données système et le /sdcard

Quelles sont les raisons qui me font arriver à cette conclusion ?

- seuls 1.5 Go sur les 8 sont vus de la mémoire interne (menu Paramètres/Stockage)

- 12 Go sur les 16 sont vus de la mémoire externe sous windows (4 doivent être sous un autre filesystem ?)

- les applis comme l'apn tentent d'accéder à la mémoire interne mais n'y arrivent pas, donc affichent un message d'erreur

- sous JB 4.2, il y'a 2 /sdcard : le /sdcard0 qui doit être ma mémoire interne et /sdcard1 l'externe ; et bien /sdcard0 a une permission root, même si je la change, elle se remet d'origine au redémarrage ; le contenu du répertoire est également vidé au redémarrage

Bref, il faut que trouve un moyen de recréer cette(ces ?) partition(s) manquante(s), quitte à reflasher ma JVU.

Pourtant j'avais bien coché re-partition sur Odin...

Des idées ?

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le post rue a bien fais d'en refaire un vu que c'est plus le même soucis :)

Alors là il y a un soucis avec la carte sd ça c'est clair. Ce que tu peux faire c'est :

- Formater la sd

- Reflasher la jvu avec le pit et re-partition.

Si après ça c'est toujours le même soucis, il faudra attendre lebaronrouge qui s'y connais vraiment mieux en sd que moi, perso je pense a la partie stockage de la sd qui est morte (la partie data pour les applis a l'air de marcher) mais peux être récupérable ! :)

Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai enlevé la micro sd une fois le tel démarré, et là, l'option "Formater la carte sd" n'est plus dispo.

Formater le stockage USB ne fonctionne pas non plus.

Et en remettant la sd, le formatage se fait, mais l'externe pas l'interne...

Bref, c'est mort comme ça.

Peut-être lebaronrouge est mon dernier recours ? :)

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sent le foirage de sd interne...le "can't mount " bla bla bla et compagnie, suivis de ses copains devblok dbata et rfs invalide argument etc etc etc..

Si tu as des erreur qui s'affichent lors d'accès en recovery note les ici, par exemple si en recovery tu tente de mount unmount une partition data ou système et que tu as des messages d'erreur, idem si tu tente un format sd via recovery et que tu as un message d'erreur, rapporte le ici et je te dirais ce qu'il en est.

Il existe des solutions pour régler les problèmes d'erreur de partition mais selon les erreurs et le degré de celle-ci et c'est assez fastidieux et les chances de réussites sont quasi nulles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tous les mount/unmount depuis CWM Recovery fonctionnent hormis /data, /boot, USB Storage, mais pas d'erreur remontée pr ceux-ci

le format /sdcard fonctionne

puis en enlevant la micro sd, le mount /sdcard ne fonctionne plus (E:failed to mount /sdcard (no such file or directory))

le partition /sdcard ne ressort pas d'erreur, mais le format ou le mount ressortent toujours le même message d'erreur

ce que je pense donc, c'est qu'il faut recréer la partition /sdcard sur la mémoire interne

j'ai peut-être vu des pistes via adb, mais ça me semble délicat

merci de votre aide

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon à partir du moment ou il faut une sd externe pour que le tel fonctionne ca sent le roussis, pareil quand on commence à avoir des messages du recovery lors d'un flash , erreurs de type can't mount blablabla.

Une solution doit être fonctionnelle pour leurrer le phone en utilisant la sd externe et lui faire croire qu'il s'agit de la sd interne (solution utilisée sur les phone ayant une trop faible capacité de mémoire interne), j'ai utilisé cette solution sur des htc entre autres, avec des outils type APP2SD etc..

Une erreur dans la création de partition due à un changement ext4/rfs par exemple et c'est la cata et quasi irrémédiable ou à un re partitionnement qui foire ou un fichier de construction dbdata foireux etc..

Il faut faire attention à ne pas flasher n'importe quoi n'importe comment, certaines combinaisons de flashes ne font pas bon ménage et parfois le couple PIT/repartition ext4/rfs ne fait pas bon ménage selon ce que la rom wipe ou non.

Dans tous les cas c'est comme avoir un blouson avec un zip dont à un endroit il manque des crans...la fermeture va fonctionner une partie et bloquer à une autre..d'où le fait que certains ne voient plus qu'une partie de la sd interne ensuite comme si il manquait des gigas..

En gros la sd n'est fonctionnelle qu'en partie, l'autre étant endommagée à partir de l'endroit où il y a rupture de la partition, au même titre que le sillon d'un vinyle qui serait rayé à un endroit.

Si je me rappel bien ADB permet une commande de "formatage" version linux fonctionnelle pour corriger la Sd interne, mais pas eu l'occasion de tester, ensuite il y a les fichiers de ce type :

dbdata

dbdatarfs

GJL2 homebinary

à flasher via odin mais c'est la roulette russe avec la possibilité de bloquer encore plus la sd et de foirer définitivement la partition

En aucun cas il faut formater la sd interne via windows en branchant le gs au pc ou par tout autre utilitaire de partitionnement de disque via le pc !!!!

comme je le disais j'ai un énorme pavé en cours de création qui traite du gs1 de A à Z dont un chapitre dédié justement à ce qui concerne ce problème mais vue la quantité de choses à traiter ....patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...