Aller au contenu

[Problème] The device is unlocked


Annelergeon

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Aujourdh'ui j'ai acheté une tablette asus tf201 à un mec un peu bizarre... Le prix était attractif et je ne sais pas si j'ai bien fait ...

C'est donc une asus tf201 et lorsque je l'allume, elle reste affichée sur un logo asus et en haut à gauche, un message " the device is unlocked" et puis c'est tout ...

Je n'y connais absolument rien mais j'apprends vite donc je ferais vraiment tout pour qu'elle fonctionne car j'en ai vraiment besoin pour la fac !

J'ai cherché mais ce problème n'a pas été évoqué il me semble donc désolé si c'est le cas :/ !

Merci a vous :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, le message affiché indique juste que le bootloader a été débloqué par l'utilitaire disponible sur le site d'Asus.

Moralité, il t'a revendu une tablette avec laquelle il a essayé de bricoler (mal) et elle ne démarre plus bien. Difficile de dire si c'est récupérable directement, mais à priori oui.

Commence par essayer de démarrer en fastboot (appui long sur la touche volume down-? ou up je sais plus- et le bouton power pour démarrer). Avec un peu de chance il y a un système recovery d'installé.

Dans le pire des cas, tu devrais pouvoir suivre ça -> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1929189

Attention, peut etre que le lien que je donne est pour des gens avec le bootloader que Asus a mis en meme temps que JB, mais pas sûr. Quelqu'un a mentionné dans un topic précédent qu'on pouvait le savoir en fonction de la position du logo nVidia.

Normalement devrait y avoir moyen de s'en sortir je pense sans passer par nVflash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Juste par curiosité, est ce que tu as essayé de démarrer en mode fastboot?

Démarre en appuyant longtemps sur vol_down (ou up je sais plus) et power.