Aller au contenu

[Problème] The device is unlocked


Annelergeon

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Aujourdh'ui j'ai acheté une tablette asus tf201 à un mec un peu bizarre... Le prix était attractif et je ne sais pas si j'ai bien fait ...

C'est donc une asus tf201 et lorsque je l'allume, elle reste affichée sur un logo asus et en haut à gauche, un message " the device is unlocked" et puis c'est tout ...

Je n'y connais absolument rien mais j'apprends vite donc je ferais vraiment tout pour qu'elle fonctionne car j'en ai vraiment besoin pour la fac !

J'ai cherché mais ce problème n'a pas été évoqué il me semble donc désolé si c'est le cas :/ !

Merci a vous :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, le message affiché indique juste que le bootloader a été débloqué par l'utilitaire disponible sur le site d'Asus.

Moralité, il t'a revendu une tablette avec laquelle il a essayé de bricoler (mal) et elle ne démarre plus bien. Difficile de dire si c'est récupérable directement, mais à priori oui.

Commence par essayer de démarrer en fastboot (appui long sur la touche volume down-? ou up je sais plus- et le bouton power pour démarrer). Avec un peu de chance il y a un système recovery d'installé.

Dans le pire des cas, tu devrais pouvoir suivre ça -> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1929189

Attention, peut etre que le lien que je donne est pour des gens avec le bootloader que Asus a mis en meme temps que JB, mais pas sûr. Quelqu'un a mentionné dans un topic précédent qu'on pouvait le savoir en fonction de la position du logo nVidia.

Normalement devrait y avoir moyen de s'en sortir je pense sans passer par nVflash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Juste par curiosité, est ce que tu as essayé de démarrer en mode fastboot?

Démarre en appuyant longtemps sur vol_down (ou up je sais plus) et power.

Si tu n'arrives pas à obtenir un écran avec un ou deux choix genre wipe data ou autre, ça va etre plus technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et le résultat est le même : bloquage sur asus avec "the device is unlocked" ... j'avais déjà essayé,je ne savais pas que ça s'appelait le fastboot... C'est super frustrant d'avoir la tablette entre les doigts et de ne pas pouvoir s'en servir :P !

Donc du coup que me conseille tu :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pas fou tout ça... Je ne pense pas que le fait de la connecter par USB avec les drivers adéquats sur ton ordi change la procédure de démarrage et te permette de faire quelque chose directement.

Bon je suis pas expert, mais je comprends que la partie bootloader est en l'air, ce qui est pas fou...

Il te reste une porte de sortie, c'est de passer par NVflash qui est quelque chose de propre à nVidia et peut te permettre de sortir de telles situations. Mais je ne l'ai jamais utilisé (je fais gaffe quand je fais des manip :P) donc j'en appelle aux autres membres. [EDIT] J'ai peur que nvflash soit inutile sur une tablette déjà brickée... Donc si tu n'arrive pas a choper le fastboot, ça sent vraiment pas bon...

P.S : la prochaine fois, démarre l'engin avant de payer quand meme

Modifié par Atanahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ha oui je connaissais ce tuto mais le truc c'est que j'ai pas accès au fastboot, je ne peux acceder qu'au mode APX donc je peux pas le récupérer comme ça :/ ! Du coup comme j'ai jamais allumé la tablette je sais même pas si c'est ICS ou JB ! Ya pas d'autres façons de l'obtenir ? si j'essaie avec le tien par exemple ?

Merci au fait c'est sympa ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...