Aller au contenu

memoire vive VIPERX


Recommended Posts

salut a tous :)

je suis nouveau sur la viperX et cest un reel plaisir ^^

j'ai juste une petite question qui n'a peut etre rien a voir avec la rom, ma memoire vive est de 778Mo/1Go nettoyer apres avoir tout arreter, sa me parait beaucoup.

j'aurais aimer quelque avis, et si cest elever, comment la vider d'avantage :)

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sense pompe déjà pas mal en RAM, comme c'est le cas sur toutes les surcouches constructeurs. Si tu as un nombre très important d'applications installées, il se peut qu'elles soient (pour la plupart) lancée au démarrage, donc la RAM est vite saturée.

Essaie de voir si en désinstallant des application, la situation ne s'améliore pas, ou alors un Wipa Data est pas mal aussi de temps en tems :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en appli non, jai FB et son messenger,instagram et amazon mp3, se sont les seul appli que j'ai telecharger :)

un oetit wipe data? okay, bah direction recovery pour lui faire sa ^^

merci de ta reponse, sa me rassure un peut, je trouver sa asser elever quand meme ^^

defoi que j'ai fait quelque chose ou quoi qui affect la ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut ne pas perdre de vue qu'Android ne fonctionne pas du tout comme un autre OS. Le fait que la ram soit utilisée ne signifie pas que tu as forcément plein d'applis qui tournent, que le tel est embourbé etc..

Android libère automatiquement la ram pour les applis qui en ont besoin (low memory killer).

Par exemple tu peux avoir 150 Mo de ram libre et si tu lances un jeu gourmand, la ram disponible restera quand même de l'ordre de 150 Mo. En fait pas mal d'applis sont préchargées si on veut, et si une autre appli a besoin de plus de ressources le système les libère.

C'est ce qui avait été pointé du doigt s'agissant du multitasking sur le One X au début, avant qu'on se rende compte que c'est un comportement normal...

Pour ma part je n'ai jamais réussi à saturer 1 Go de ram sur Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...