Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

Je rassemble ici toutes les infos éparpillées par-ci par-là dans les différents topics. Merci à tous les contributeurs qui ont chopé et expliqué les manipulations en premier :).

Il y a deux type de CPU sur le Acer Cloudmobile S500 : Type -1 et Type -3. La plupart des tuto pour changer la ROM de base sont prévus pour un Type -3.

Voici les instructions pour vérifier son CPU :

- Il faut installer les drivers Acer USB que l'on trouve au début du tuto de root ( http://www.android-p...cer-cloudmobile )

- Il faut télécharger le SDK Android : http://developer.and.../sdk/index.html

- On reprend le début des explications en anglais citées plus haut : Aller avec l'explorateur Windows dans le dossier du SDK "adt-bundle-windows-x86\adt-bundle-windows-x86\sdk\platform-tools"

- Passer le téléphone en mode fastboot : quand il est éteint, le rallumer en appuyant simultanément sur Power et Volume+

- Le brancher au PC (il devrait être reconnu grâce aux drivers USB pré-installés)

- Ouvrir une fenêtre de commande dans l'explorateur Windows, dans le dossier précédemment ouvert, de cette façon : Touche Maj+clic droit dans la fenêtre de l'explorateur (cela ouvre le menu, il suffit de cliquer sur "fenetre de commande")

- Taper après l'invite de commande : fastboot -i 0x0502 oem device-infos

- Lire le résultat : "CPU_TYPE=8260a-3" ou "CPU_TYPE=8260a-1"

- Rebooter proprement (merci Vache) :

La commande pour rebooter proprement :

fastboot -i 0x0502 reboot

Et voilà ! Toutes les infos en mains pour savoir si on peut bidouiller son téléphone ou éviter :).

• Like 2
Posté(e)

Non...

Enfin... si tu as acheté ton téléphone chez Orange Roumanie ou chez Moistar (Belgique) tu as un -1. Sinon tu dois avoir un -3. Ca vaut toujours la peine de vérifier avec la commande fastoot sinon tu brick ton téléphone :D

Posté(e)

Pas d'autre possibilité,

si vous avez rooté votre téléphone, il suffit d'ouvrir une fenetre de commande dans le dossier "Root S500", sans avoir a installer le sdk au complet.

J'ai un cpu type 3, :P

Posté(e) (modifié)

Quand j'arrive à la fin du DL du SDK Android ça plante ... Normal ?

Edit : Ça fonctionne.

Edit 2 : La fenêtre de commande me dit "Waiting for device" et puis j'attends éternellement sans rien ...

Modifié par Volx645
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour je voulais savoir si il existe une commande pour le terminal pour connaitre le type de son cpu? sachant que mon Cloudmobile est rooté .

Merci

Posté(e) (modifié)

Si tu es rooté c'est que ton CPU est -3, pas la peine de chercher plus loin... ^_^

Les CPU -1 c'est seulement les CloudMobile vendu par Mobistar (Belgique) et Orange (Roumanie) ...

Modifié par Geofreezz
  • Like 1
  • 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Ce n'est que pas parce que tu as un cpu -1,que tu ne peux rooter! J'ai un CM rooter mais qui vient de chez mobistar et donc CPU -1.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Modifié par trunyk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...