Mika23 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) Bonjour à tous (toutes) Je me demande quelle tablette acheter pour un budget de 150€ Max, sachant que cette tablette sera pour un enfant de 8ans. Une taille écran de 7" me parait pas mal dans ce cadre la. Le top serai bien évidemment une tablette sous andoid 4 (avant ou après root et flash B) ) L'utilisation qui en sera faite sera surtout activités educatives/ludiques et petits jeux (sytle angry birds ) pas les grosses boucheries genre Modern combat 4 ( ça c'est pour moi sur ma tf300) Merci d'avance pour vos conseils :) Modifié 8 février 2013 par Mika23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) Celle-là ! Et d'assez loin même ... Par contre, c'est 49€ de plus que ton budget, donc à voir. Comme ça à vif et à part celle-là, je n'ai pas d'idée pour une tablette à 150€ ou moins sans gros compris. Modifié 8 février 2013 par Johnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlitov Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) La nexus 7 est une bombe...certes. Pour ton fiston, je pense qu'il peut se "contenter" d'une samsung galaxy tab vendu un peu moins de 200 € partout ( 190 € sur amazon), mais surtout avec 30 € remboursé jusqu'au 31 mars. ( edit, là : http://www.darty.com/res3/pdf/ODR_tablette_Samsung.pdf) Autrement attends quelques jours et vois ce qu'on dit de la nouvelle Archos 80 titanium annoncée à moins de 170€. Bon tout ça c'est quand même au dessus de 150€, alors il faudrait se tourner vers la Chine, mais là y'a à boire et à manger, je ne saurais te conseiller. ( lesNumeriques aime bien celle là : Ainol Novo7 Fire, pour 130€ depuis HongKong) Modifié 8 février 2013 par karlitov 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 La MPMAN MPDC88 à 149 euros, avec un CPU double coeur, dans un format sympa (8 pouces en 4/3) est aussi à considérer : http://www.ldlc.com/fiche/PB00141477.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claude01 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 La MPMAN MPDC88 est aussi à considérer Et comment t'installe des applis du Play store avec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) On installe le Play Store dessus. Si c'est aussi facile que sur toutes les tablettes MPMAN que j'ai eues entre les mains, c'est indolore. A condition de mettre en place la connexion USB avec un PC, le driver ADB. A vérifier tout de même puisqu'il s'agit d'une nouvelle gamme. Pas impossible que j'en aie bientôt une, donc je donnerai les détails (dans la section MPMAN) Modifié 8 février 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou92 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Ces deux là m'ont l'air pas mal : http://www.touch-4u.fr/39-crystal-7-8-gigas-android-41-jelly-bean.html et http://www.touch-4u.fr/27-mars-8-gigas-android-403-ics.html A confirmer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Hmmm non, pas la Galaxy Tab....chère pour ce que c'est. Ok pour la Mpman aussi Ou les Ainol...plutôt la Crystal je dirais Quoiqu'un pote s'est commandé la Mars en Chine pour 66€ et il semble en être plutôt content... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Voir aussi la Izy v2 : http://www.yzi.fr/yzi.html La v1 avait quelques gros défauts, mais sur le papier cette nouvelle version est séduisante. Quelqu'un en a commandé une et viendra bientôt faire un retour d'expérience dans la section Tablettes->Autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GDEHON Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Cet discussion est intéressante... Ces tablettes n'ont pas de restrictions sur le market ? je veux dire par là que certaines ont un market constructeur et sont pénibles voir impossible à y installer le mgoogleplay (market google) ou certaine application ne s'installe pas selon la configuration de l'appareikl, qu'en est il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 on installe le play store sur n'importe quel appareil android avec un écran ^^ ce sont des processeurs commun a énormément de tab chinoise (rk3066 par exemple) donc pas mal d'appli sont adaptés au pire avexc chainfire 3D on peut se faire passer pour un autre appareil et ensuite sa tourne +ou - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Les Ainol ont le Market Google d'origine (beaucoup de chinoises l'ont directement avec un marché secondaire chinois à coté) Les "chinoises rebadgées dispo en France" type Mpman non...comme dit Lannig, il y a des tutos pour le mettre dessus Pour les Memup (NG708 et NG9708) que j'ai vues, elles ne l'avaient pas de base, mais un installant la dernière mise à jour officielle, c'était dessus Truc rigolo, apparemment les nouvelles Archos Titanium Platinum seraient des Onda rebadgées (97HD=v972, 80=v812) Edit : correction Erreur Modifié 10 février 2013 par Plumplum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Franchement je vais bientôt m'acheter une tablette je pense, et ce sera très certainement soit une Ainol soit une Onda (ou la future nexus peut etre). Je ne prendrai pas une grande marque type samsung, sony, asus, c'est bien trop cher pour ce que ça vaut! Ce qu'il faut voir, c'est ce qu'on fait avec une tablette. La plupart du temps, ça sert surtout pour surfer sur le web, chatter via hangout, allez sur facebook, twitter, des sites d'infos... De temps en temps des jeux, mais l'objectif de la tablette c'est d'être le relais du smartphone à la maison. Pour jouer, un gamer ne joue pas sur tablette, il a soit un PC, soit une PS3, soit une Xbox... ou même le tout pour certains! Donc dans la mesure ou le play store est installable sur les tablettes chinoises et ou celles ci sont bien optimisés avec un processeur performant, je te conseil aussi de partir sur Onda ou Ainol! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Si intéressé par un retour sur la MPMAN MPDC88BT : https://forum.frandroid.com/topic/138224-mpdc88bt-discussion-echange-dexperiences-root-google-play/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika23 Posté(e) 16 février 2013 Auteur Share Posté(e) 16 février 2013 Bonjour à tous merci pour vos réponses, la gagante est une ainol novo 7 venus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Pour jouer, un gamer ne joue pas sur tablette, il a soit un PC, soit une PS3, soit une Xbox... ou même le tout pour certains! Donc dans la mesure ou le play store est installable sur les tablettes chinoises et ou celles ci sont bien optimisés avec un processeur performant, je te conseil aussi de partir sur Onda ou Ainol! ;) Je suis un gamer et je joue sur pc sur ps3 et sur tablette avec une manette ps3 connectée :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tabuying Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 http://www.tabuying.com/onda-v812-allwinner-a31-quad-core-tablette-tactile-8-pouces-hdmi.html Rechercher Sur ce site (peut être un poil plus chère) tu n'aurai aucun problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) La nexus sera toujours la plus performante pour 50€ de plus Sinon pour 150€ tu as La asus ME172V http://www.amazon.de...et-21&l=ur2&o=8 ou la acer iconia tab B1/71 http://www.materiel....de=minimachines La asus: monocoeur A9 16go 1go de ram La acer double coeur mais processeur inconnu au bataillon 512 de ram Personnellement je préfère rajouter et prendre une nexus 7 ou la phonepad qui devrait sortir dans les prochains mois. Modifié 26 février 2013 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Sérieusement, l'acer et l'asus à 150€ ne font pas le poids face à la petite mpman mpdc88 proposée par lannig : - asus monocoeur et gpu mali400 contre double coeurs à 1.6ghz et mali400mp4...donc les perfs gpu tu multiplies par 4 - acer est sous mediatek 8317 avec gpu powervr531 qui est légèrement moins bon qu'un mali400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkrem Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) Moi j'ai la galaxy tab 2 7" et j'en suis très content pour 170€ t'as quand même du bon matériel (processeur TI double coeur, écran pls (technologie ips by samsung), adaptateur usb, bonne autonomie : 6h en lecture vidéo luminosité maxi, et surtout un port micro sd, finition très bonne pour le prix,...). Il y avait quelques ralentissements sur ICS mais depuis la maj sous JB plus de problèmes, elle est très fluide même avec touchwizz. Attention : en achetant une tablette chinoise tu dois faire gaffe au SAV car le prix bas n'a pas de secret (sav inexistant ou presque) et les finitions ne sont pas terribles PS : je l'ai acheté fin juin 2012 à 250€ et je trouvais déjà le rapport équipement/prix intéressent, après il est clair qu'en 8 mois les specs ont évoluées sur d'autres terminaux mais à 170€ le rapport prix/équipement est meilleur que quand je l'ai acheté PS2 : perso je la préfère à la nexus 7 car elle a un port micro sd et l'adaptateur usb fourni mais bon c'est vrai que l'écran est un peu moins bien mais ça reste raisonnable on ne voit pas les pixels sans coller son oeil dessus. Après le quad core était inutile pour mon utilisation et pour celle que tu en ferra aussi Modifié 28 février 2013 par darkrem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 La mpman proposé est quand même mieux que la gtab pour moins cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Laisse il croit que sa gtab est une super affaire-_- Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkrem Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) bah mpman le sav est plus que douteux ... j'y ai déjà eu affaire pour un mp3 ... ça se passe de tout commentaires, je ne sais toujours pas ou est mon mp3 depuis 1 ans et demi alors que samsung, pour un pmp, je n'ai pas eu de problème en 2 semaines c'était réglé niveau caractéristiques elle sont a peu près pareil mais autant mettre 20€ de plus pour pas être emmerder en sav et en perdre 150 --' après si vous vous croyez que votre tablette chinoise a 2 balles est une super affaires on en reparle dans quelques mois voir laquelle a lâché en 1er Modifié 28 février 2013 par darkrem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.