Jump to content

Avis sur "Joe mobile"

kOMbo
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je dispose actuellement d'un nexus 4 accompagné d'un forfait free mobile a 19,99€.

La 3g n'etant pas stable chez free, la batterie est donc durement sollicitée.

J'aimerai donc quitter Free pour un autre opérateur avec le meme style de forfait.

J'ai donc penser a b and you, soch et je viens de lire quelques commentaires sur le forum m'indiquant "Joe mobile".

Je n'ai jamais entendu parler de cet operateur, cest la version low cost de sfr .

Je voulais tout simplement avoir vos avis avant d'effectuer la démarche ?

Merci

Edited by kOMbo

Je suis chez JoeMobile et je n'ai aucun souci. J'ai également le Nexus 4, donc je profite bien du bon débit de cet opérateur.

Je viens de faire un Speedtest à l'instant à mon boulot (en immeuble, sud de Paris) : 48ms, 6.6Mb/s, 0.9Mb/s.

C'est un opérateur qui est 1ct plus cher que les autres, mais il permet de modifier son forfait à la volée et c'est sympa.

Si tu veux, je peux te parrainer.

Edited by Androc

J'ai déjà fait mieux avec le N4, c'est pour dire "je capte pas forcément au mieux, mais ça marche". Et puis, à partir d'un certain débit, c'est du luxe, la navigation internet est fluide, les vidéos ont aucun problème, c'est tout ce que je demande.

Par rapport à Free que j'avais avant ...

Free je suis un peu decu sur la lecture des videos sur internet ( youtube etc.. ). Que je sois en wifi( free a la miason ) ou dans Marseille les videos coupent souvent.

La 3g disparait aussi vite quelle est arrivé et je me suis apercu que ca bouffait la batterie.

Ca m'ennuirai de quitter free pour retrouver les memes problemes...

Free je suis un peu decu sur la lecture des videos sur internet ( youtube etc.. ). Que je sois en wifi( free a la miason ) ou dans Marseille les videos coupent souvent.

La 3g disparait aussi vite quelle est arrivé et je me suis apercu que ca bouffait la batterie.

Ca m'ennuirai de quitter free pour retrouver les memes problemes...

J'ai quitté Free (mobile et adsl) pour les même raisons, et je suis très content de Joe.

J'ai un collègue qui a pu tester B&U et Sosh, il préfère B&U à Sosh et j'ai sensiblement les même perf que lui sur B&U.

Après, comme le dit GunnerMC : tu tests et si ça te va pas, tu changes.

Si tu suis ce lien : https://www.joemobil...bre=Androctonus tu auras 5€ sur ton premier forfait et la carte SIM offerte

(tiens d'ailleurs je vais en faire ma signature je crois :D)

Edited by Androc

salut'

les lenteurs chez free sont dues à un différent qui oppose google à free

du coup tout les services google sont bridés pour les freenautes

il suffit de passer par un vpn pour régler le problème

mais free pourrait fournir un vpn ou proposer une solution pour que ses abonnés ne souffrent pas des problèmes qu'ils ont avec google, c'est un vrai manque de respect de leur part

et moi aussi, je me demande si je vais pas tenter ma chance ailleurs juste pour ça ( sauf qu'étant freenautes, je paye le forfait 15.99 €, difficile de trouver aussi bien ailleurs... maintenant, si c'est payer 4 € de plus et plus avoir ces soucis, pourquoi pas ! )

@webernard : j'étais également chez Free ADSL et donc je profitais du tarif avantage.

Désormais, certes je paie un peu plus cher mon forfait mobile et mon forfait internet mais maintenant j'ai un bon débit mobile et un très bon débit internet et surtout je n'ai pas de soucis avec les services Google.

Je suis aussi intéressé par les offres Joe Mobile.

Toutefois, j'ai un petit doute concernant l'utilisation du partage de point d'accès (très utile en vacances avec ma tablette ou mon portable). Joe autorise-t-il ce type d'utilisation sans surfacturation ?

Je pose la question car je n'ai rien vu sur leur site (dans le détails des offres ou dans les conditions générales).

Merci d'avance.

J'avoue ne pas avoir testé le point d'accès pour le moment mais sur le site de JoeMobile, ça semble être possible sans surcoût puisque plein d'usagers en parlent.

Ca ne m'étonne pas puisque Joe était présenté comme proposant un internet sans restrictions.

Edited by Androc

C'est l'impression que j'ai aussi. Mais en regardant les restriction d'usage dans les conditions générales de vente, y a des trucs qui me font douter :

Par conséquent, vous vous interdisez notamment:

• d'utiliser le Service pour créer un serveur vocal et/ou rerouter et/ou détourner des communications;

De mon point de vue la création d'un point d'accès pourrait être interprété comme un reroutage de communication.

Oui Joe permet le partage de connexion. Je l'ai moi même utilisé un soir perdu en pleine campagne à devoir trouver du mp3 sur le net ( partage + accès sur plusieurs pc ).

A voir sur le forum Joe pour plus d'infos, mais OUI c'est possible et vous avez le droit de le faire.