Aller au contenu

Récupérer SMS carte SIM


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai acquis depuis 2 jours le XPERIA. C'est mon 1er Android et j'avoue que je galère beaucoup pour des choses de

bases que j'ai toujours réussi à faire.

Je n'arrive pas à savoir où sont stockés les SMS sur ce tel.

J'ai pour habitude de récupérer mes anciens sms de ma carte SIM de mon ancien telephone.

Là je n'y arrive pas.

J'ai essayé de comprendre alors où ils pouvaient être stockés.. mais même en me connectant sur le PC, je ne les vois pas sur

la carte SD (là je parle de SMS que j'aie reçu avec ce tel).

Si on les voit pas cela veut dire que je ne pourrais pas les sauvegarder....

Je suis paumée et je suis désolée si c'est évident mais vraiment je suis dans le brouillard.

Autres questions concernant les SMS : j'ai coché l'accusé de réception mais je ne le reçois pas.

Par contre j'ai devant le SMS une petite enveloppe avec un point d'exclamation.. cela veut dire quoi ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bellot33,

Pour la sauvegarde des SMS, tu peux regarder du côté d'applis comme MyBackup qui permettent de le faire, il doit exister d'autres mais moi c'est celle que j'utilise.

Pour les accusés de réception c'est pas top top du côté d'Android je crois, moi personnellement j'ai moyen confiance en ses accusés de réception car certains ici avaient noter que même lorsqu'un portable était éteint il recevaient l'accusé... Donc ce n'est pas vraiment un réel accusé à mon sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les 2 et merci d'avoir répondu

Bonjour bellot33,

Pour la sauvegarde des SMS, tu peux regarder du côté d'applis comme MyBackup qui permettent de le faire, il doit exister d'autres mais moi c'est celle que j'utilise.

Pour les accusés de réception c'est pas top top du côté d'Android je crois, moi personnellement j'ai moyen confiance en ses accusés de réception car certains ici avaient noter que même lorsqu'un portable était éteint il recevaient l'accusé... Donc ce n'est pas vraiment un réel accusé à mon sens!

MyBackup permet de sauvegarder les SMS sur le PC ?

J'ai réussi tant bien que mal à récupérer les SMS sur ma carte sim avec l'option gestion des sms carte sim (qui marche une fois sur mille)... et le souci c'est que ce n'est pas compatible et je peux pas les lire en entier... vous avez déjà eu ce souci ?

J'ai vu aussi qu'on pouvait gérer les SMS en les copiant ou pas dans la carte SD... mais arrivez vous ensuite à les consulter sur le PC ?

J'avais un autre sony, et j'avais le logiciel PC suite qui était pas mal... cela existe aussi pour le XPERIA ?

sinon j'ai essayé de télécharger une appli pour modifier le nb de page sur le bureau (helix launcher) mais je suis tombée sur une version qui n'est pas compatible avec le tel... vous avez trouvé quelque chose de sympa qui marche en android 1.6 ?

je vous remercie beaucoup et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les 2 et merci d'avoir répondu

MyBackup permet de sauvegarder les SMS sur le PC ?

J'ai réussi tant bien que mal à récupérer les SMS sur ma carte sim avec l'option gestion des sms carte sim (qui marche une fois sur mille)... et le souci c'est que ce n'est pas compatible et je peux pas les lire en entier... vous avez déjà eu ce souci ?

J'ai vu aussi qu'on pouvait gérer les SMS en les copiant ou pas dans la carte SD... mais arrivez vous ensuite à les consulter sur le PC ?

J'avais un autre sony, et j'avais le logiciel PC suite qui était pas mal... cela existe aussi pour le XPERIA ?

sinon j'ai essayé de télécharger une appli pour modifier le nb de page sur le bureau (helix launcher) mais je suis tombée sur une version qui n'est pas compatible avec le tel... vous avez trouvé quelque chose de sympa qui marche en android 1.6 ?

je vous remercie beaucoup et bonne journée

voici helix launcher pour donut (1.6) http://helixproject.ruqqq.sg/download.php?id=19 voila test et puis dit nous :D

ps: il te faut apk manager pour pouvoir installer cette application, que tu placeras nimporte ou dans la carte sd du téléphone...

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour ces infos....

je l'ai installé et je vais voir ce que cela donne... mais cela change quoi par rapport au bureau de départ ? je ne vois pas bcp de différence mais bon j'ai pas creusé. Par contre on est limité à 3 bureaux ?

et pour mes pbs de SMS personne a des idées ;)

et encore merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir c'est toujours moi et mes SMS :P

J'ai réussi à récupérer sur la carte SIM mes SMS et je les ai mis sur la carte SD.

J'ai bien trouvé des appli qui sauvegarde et restaure les SMS sur le portable.

Par contre, impossible de les récupérer au niveau PC.

Comment se fait il, que lorsqu'on regarde le contenu de la carte SD, impossible de trouver les SMS.

Avez vous un moyen pour que je les récupère sur mon ordi ?

Ou au pire il y a t il un moyen de les copier sur la carte SIM ?

Le stockage des SMS n'est pas paramétrable du tout ? c'est toujours dans le tel ou dans la carte mais pas dans la carte SIM...

ou je n'ai pas su voir ?

Je vous remercie de votre aide.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...