Aller au contenu

recherche app. accès mémoire interne en wifi via ftp, smb...


beta12

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche une application qui me permettra d'accéder à la mémoire interne de mon nexus 4 en WIFI en SMB ou FTP.

Pour ceux qui connaissaient, j'utilisais avant On Air.

Mais je pense qu'elle ne fonctionne plus depuis ICS.

J'utilise actuellement Wifi file explorer mais c'est simplement en http et je trouve cela moins pratique, j'aimerais pouvoir monter un lecteur réseau directement.

Si vous avez des applications à me proposer, n'hésitez pas ^_^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais envisager l'option webdav.

Perso j'utilise ceci: Webdav Server Ultimate

Pour monter un serveur réseau, webdav est plus approprié que ftp (moins que smb bien évidemment mais pour ce dernier faut être root car les ports utilisés par le protocole sont des ports système réservés) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour CoolRaoul,

Merci pour ta réponse.

En effet Webdav ma parait intéressant ! :)

J'ai donc installé "Servers Ultimate" qui est une autre application très similaire à celle que tu m'as proposé (j'ai pris celle-ci car elle propose davantages de serveurs qui peut être intéressant à tester à l'avenir... :P )

Par contre j'ai un petit problème pour mapper le lecteur réseau.

Si je n'active pas le SSL et si je ne mets pas d'utilisateur, le mappage se fait bien avec --> http://@IP:PORT/SDCARD (je suis root donc j'indique simplement le dossier de la sd)

Par contre si j'active simplement le SSL, je mappe avec --> https://@IP:PORT/SDCARD. Il me demande des identifiants que je ne connais pas, je ne peux donc pas mapper. Si je mets utilisateur dans les paramètre de l'application ça ne fonctionne pas non plus.

Et c'est la même chose si j'active simplement un utilisateur sans le SSL.

Par contre via navigateur cela fonctionne en SSL avec un utilisateur.

Aurais-tu une idée sur ce problème ? je suis sous windows 8 et 7 (même problème sur le 2 systèmes)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais juste que depuis Seven, Windows est devenu assez touchy pour les connexions webdav en SSL.

Une simple recherche google avec les mots "seven webdav ssl" te montrera que beacoup pataugent sur ce point.

Selon le type d'authentification, ça passe ou pas.

On trouve par endroit des bidouilles a effectuer dans la base de registre, mais j'ai toujours galéré avec ça sans obtenir un résultat satsfaisant qui marche a tous les coups.

Il est possible de contourner le probleme en utilisant sur windows, une application tierce a la place du client natif intégré au systeme. J'ai, par exemple, lu des retours positifs sur netdrive (http://www.netdrive.net/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai déjà regardé pas mal de recherche mais cela me parraissait bizarre... je voulais avoir ton avis

Ne serait-il pas mieux d'utiliser FTP à ce moment là ??

Tu dis que webdav est plus approprié que FTP peux-tu m'indiquer pourquoi ??

Webdav m'intéresse vraiment mais c'est vrai que je ne connait pas vraiment... apparemment il serait plus rapide ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai déjà regardé pas mal de recherche mais cela me parraissait bizarre... je voulais avoir ton avis

Ne serait-il pas mieux d'utiliser FTP à ce moment là ??

Tu dis que webdav est plus approprié que FTP peux-tu m'indiquer pourquoi ??

Webdav m'intéresse vraiment mais c'est vrai que je ne connait pas vraiment... apparemment il serait plus rapide

Webdav a des le départ été pensé pour gérer des acces en mode "browsing" (explorateur). Il supporte aussi des fonctions de locking que ne gère pas ftp. Il est plus "sur" dans le cas d'un transfert partiel échoué. C'est un protocole bien plus récent que FTP.

A mon avis également, ftp ne s'intègre pas de façon aussi naturelle a l'explorateur. (via Webdav il est possible simplement d'utiliser les boites de dialogues "ouvrir" et "enregistrer sous" en ciblant un dossier du téléphone avec toutes les applications windows).

J'ai pu constater que Webdav à partir de Windows vers mon appareil Androïd fonctionne sans problème a partir du moment ou j'utilise une connexion anonyme (et pas de SSL)

Comme je ne l'utilise que ponctuellement et uniquement sur mon réseau à domicile ça me convient niveau sécurité et confidentialité.

Mais, sinon, NetDrive fonctionne très bien dans tous les modes: il va te permettre de monter le partage webdav du téléphone sur une lettre de lecteur windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et bien en tout cas merci de m'avoir fait découvrir ça, je sens que je n'ai pas finit de bidouillé ça vu le nombre de serveurs dispo à tester... :)

Si quelqu'un a davantages d'infos ou tuto sur la configuration de servers ultimate je suis preneur !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et bien en tout cas merci de m'avoir fait découvrir ça, je sens que je n'ai pas finit de bidouillé ça vu le nombre de serveurs dispo à tester... :)

Si quelqu'un a davantages d'infos ou tuto sur la configuration de servers ultimate je suis preneur !! :D

D'apres ce que je viens de voir, "server ultimate" est développé par le mème éditeur que "Webdav Server Ultimate"

Il s'agit d'une application regroupant dans un unique apk, tous les modules serveurs (ssh, ftp, ...) dont Webdav Server Ultimate fait partie.

Donc, en ce qui concerne la partie webdav, cela n'apporte rien de plus ni de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...