Aller au contenu

[INFO] MISE A JOURS VERS JELLY BEAN [ELLE EST LA !]


davandroid

Recommended Posts

Samsung ne fait pas en ota et il n'y a rien de perdu sur les portables. Je vois pas pourquoi toutes les applications devraient disparaître même si ça me paraît mieux pour répartir sur une installation saine.

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung à un logiciel spécial non ?

Sérieusement, au point où on en est d'attendre autant patienter pour de l'OTA car faire un Reset entier du téléphone non merci.

Il n'y a pas un logiciel pour installer la màj simplement et efficacement tout en ne perdant rien de notre config' et appli ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourqu

Evidemment !!

Pourquoi ?

Suffis de synchroniser avant ses données sur son compte Google et de faire de même lors de l'update.

Une option dans les paramètre permet de plus d'enregistrer pas mal de sa configuration.

Et enfin au pire passer par une app du style titanium backup ou backup pro pour sauvegarder / restaurer ses applications comme avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--< HS ON >--

@stradfred

Je ne suis pas familier des différentes synchro possibles.

J’ai exporté mes contacts de mon phone vers mon compte gmail, mais avant de faire la MàJ (quand elle arrivera, j’aimerai être sûr que tous mes contacts sont bien sauvegardé qq part.

Je veux bien un coup de pouce :)

Merci

--< HS OFF >--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourqu

Pourquoi ?

Suffis de synchroniser avant ses données sur son compte Google et de faire de même lors de l'update.

Une option dans les paramètre permet de plus d'enregistrer pas mal de sa configuration.

Et enfin au pire passer par une app du style titanium backup ou backup pro pour sauvegarder / restaurer ses applications comme avant...

LOL, si tu fais une sauvegarde (titanium, google ou autre) tu ne les perds pas ...

Mais là question était "On risque aussi de perdre les contacts enregistrés sur le phone ?"

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est par principe si Wiko ne prend pas la peine de fournir un moyen de MAJ de ses produits sans reset, je vois pas pourquoi ce serai a nous de trouver des solutions... (Ex : Même des boîtes comme Sony qui fournis des tel sans être à cheval sur les mises a jours réussissait a doter leur smartphones de ces mises a jours sans toute ces contraintes .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--< HS ON >--

@stradfred

Je ne suis pas familier des différentes synchro possibles.

J’ai exporté mes contacts de mon phone vers mon compte gmail, mais avant de faire la MàJ (quand elle arrivera, j’aimerai être sûr que tous mes contacts sont bien sauvegardé qq part.

Je veux bien un coup de pouce :)

Merci

--< HS OFF >--

Sur ta carte sim tu enregistre tes contacts sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourqu

Pourquoi ?

Suffis de synchroniser avant ses données sur son compte Google et de faire de même lors de l'update.

Une option dans les paramètre permet de plus d'enregistrer pas mal de sa configuration.

Et enfin au pire passer par une app du style titanium backup ou backup pro pour sauvegarder / restaurer ses applications comme avant...

Bien sur, et je pense que la plupart des gens ici (dont moi) s'en fichent pas mal, mais c'est pour le principe... une maj même majeure comme ça qui nécessite un réinitialisation totale c'est pas normal. Met toi à la place des utilisateurs "lambda" qui ont pas envie - à juste titre - de se casser la tête, ça la fout mal

Même lors du passage 2.3 => 4.0, qui pour le coup était une maj énorme avec des changements majeurs, les autres constructeurs ont pu se démerder pour qu'il y ait pas besoin de ça

Et une sauvegarde des applis implique le root, ce qui est pas vraiment une méthode très académique. Donc logiquement sur le papier, t'es censé tout réinstaller. Et perdre les données de tes applis

Ouaip mais du coup je perds les photos des contacts...

J'ai aussi fait une sauvegarde *.vcf sur la carte SD (mais là aussi je perds les photos des contacts).

Avec une synchro Google contacts tu gardes tes photos si je ne m'abuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si c'est 286+ou- mo aussi pour le peax ça se fera pas en OTA car il ne l'ont jamais fait chez WIKO et vue le retard des MAJ c'est pas maintenant qu'il vont le faire du moins c'est ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papoose

Oui mais je dois pas être le seul ^^. Ba simplement au pire si ça reste comme ça je me tournerai vers les roms customs.

Modifié par p0p0che
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde panique pour la maj en OTA ou pas ? Mon bof a un King et une mag OTA est dispo pour lui.

Par contre ca en dit pas si elle est no-wipe (efface rien) ou pas. Il va se renseigner avant de faire la maj. Mais d'après ce que j'ai plu lire plus haut si c'est du OTA c'est no-wipe donc c'est cool =)

Je vais tester Carbon aussi. Il est a priorie capable de tout backup sans être root et sur la SD ou sur PC, que demander de plus ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...