CrazyVulture Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Bonjour a tous, Voilà, j'ai un problème avec mon nexus s, l'affichage de la RAM dans le gestionnaire des applications est nettement supérieur à la réalité. Quand je consul tu ma mémoire RAM avec Android assistant ou autre, elle affiche 80 mo de libre alors que le gestionnaire Android affiche 180mo. Le problème c'est que ça ralenti complètement le téléphone. Pour info je suis sous cyanogenmod 10.1. J'ai déjà essayé de réinitialiser, de formater, d'installer un kernel alternatif mais rien y fait. Merci par avance de votre réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shma Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Il est où le gestionnaire Android? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu4216 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Essaie l'application "Autokiller memory optimizer" pour gérer ta ram. Tu peux l'afficher tout le temps avec Cool Tool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrazyVulture Posté(e) 8 février 2013 Auteur Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) Salut ! Merci des réponses. Le gestionnaire est dans “ gérer les applications". Et oui j'ai déjà essayé ces applis mais justement elle aussi affiche un décalage de la RAM :-/ la j'ai ma RAM qui descend à 40mo avec cool tool et je reste a 140 mo avec le gestionnaire Android. Modifié 9 février 2013 par CrazyVulture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shma Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Ton téléphone rame sans applications installées? Sinon je te déconseille d'utiliser ce genre d'application qui ne sert à rien sauf à diminuer les performances de ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Je confirme. Je te conseille fastreboot qui fait un reboot des services applications en temps réel, ce qui te libére de la ram au passage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrazyVulture Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 Bah j'ai plusieurs appli, et j'ai déjà essayé autokiller. ça ne règle pas le problème malgré quelques moments d'accélération. Le truc c'est que j'ai l'impression que la ram dispo affichée par android est faussée. Mais j'aimerai savoir du coup si je suis le seul dans ce cas. C'est quand même relativement embétant :-/ Du coup le téléphone lag, tout en étant en Ondemand niveau governor. Ca n'était pas le cas sous cyanogenmod 10. Enfin je vais tester fastreboot, je vous tiens au courrant ! Bon après un bref test de fast reboot, le système fonctionne assez bien. Mais problèmes d'affichage de RAM toujours identique. En général je ne peux pas utiliser mon navigateur et une autre appli en même temps, sinon ça lag vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrazyVulture Posté(e) 12 février 2013 Auteur Share Posté(e) 12 février 2013 Salut ! Je reviens après plusieurs tests, et il s'avère que le devil kernel est vraiment très efficace, il n'y a aucuns lags et de la mémoire ram libre \o/ Merci à tous de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Depuis que je suis sous CM 10.1 , avec 80 applications d'installer (mais pas de facebook qui a lui seul mange 50MO de ram mdr) je suis à 150Mo disponible sur 232Mo d'utilisé. Fais une capture d'écran que l'on comprenne mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrazyVulture Posté(e) 15 février 2013 Auteur Share Posté(e) 15 février 2013 Compares avec les logiciels, vois si les deux correspondent. Enfin je sais pas si toi ça lag. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludotaz Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour C'est la recherche de la solution pour nos chers nexus s ! J'ai du essayer la plupart des roms de chez xda, kernels et c'est toujours autant le foutoir : navigation internet, retour home et le retour ca rame (pourtant il reste de la ram... libre). Sous ics et jb officiel et autre, pareil sauf sur roms gingerbread. Voila aujourd'hui je suis retourné sur gb en attendant peut être une combinaison miracle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.