Aller au contenu

[RESOLU] Plus de 3G (opérateur Orange)


muadhib

Recommended Posts

Bonsoir

Depuis ce matin, je n'ai plus accés à la 3G.

Je précise que j'ai enlevé la rom Orange depuis quelques mois (grace au tuto de Citroncassis)

J'ai un forfait internet origami star.

Pas de problème avec le wifi mais impossible de me connecter en 3G par contre.

Dans les paramètres reseaux mobiles, je vois que j'ai uniquement des paramètres eventuellement modifiable dans les noms de point d'accés.

je vois Orange Internet, Orange World et Orange Mms.

Faut il que ces paramètres soit "corrects" ? je ne pense pas avoir eu à les renseigner au moment du flash avec la rom HTC d'origine.

Bref, je vois pas trop quoi vérifier, quoi modifier.

Si quelqu'un a des idées ? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de passer en mode avion et de repasser en mode normal pour que ca recharge ta puce? (ou de redemmarer aussi)

Ca me le fait de temps en temps et en faisaint ca ca marche chez moi. (je ne suis pas chez orange, mais chez zeroforfait sur le reseau sfr, mais ca doit pas changer grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'arrive aussi des fois au taf, je capte à fond avec le H mais des fois aucune connexion data pendant toute la journée, ça me le fait 2/3 fois par mois (et passage avion ou reboot n'y font rien). Je suis chez Bouygues, des fois je ne sais pas si mon forfait se bloque pour la data ou bien si je suis à côté d'une borne pourrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'avoue que j'ai un peu testé toutes ces idées...

le reboot bien sur, le passage en mode avion... la bascule wifi et 3G, mais niet, rien à faire.

j'ai eu le problème toute la journée au taf, mais me suis pas inquiété car l'on capte très mal à cet endroit.

Par contre, sur le chemin du retour et chez moi, ça ferait beaucoup de bornes pourries :(

Me reste à tester la soluce: patienter un ou deux jours pour voir :P

mais par rapport aux paramètres évoqués plus haut, on est d'accord que ça ne peut pas avoir d'incidence non ?

je n'y ai rien modifié, mais après, on ne sait jamais...

merci en tout cas pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a fait ça lundi, j'utilisais ma data depuis le matin, je l'ai coupé une heure parce que j'écoutais de la musique, et j'ai voulu la réactiver après, ça marquait "Activation" et il arrivait pas à activer la data! (Bouygues)

Sauf que ça a refonctionné 1h après!

Donc je me demande si ça vient des opérateurs ou du téléphone vu que tu es chez Orange. (Mais surement des opérateurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en cherchant encore du coté des APN, j'ai fini simplement par faire un "retablir les paramètres par défaut".

j'ai tout de suite retrouvé ma superbe connexion edge au boulot.

Du coup, n'ayant pas du tout été moi même modifier ces paramètres dans le téléphone, j'en viens à me demander si c'est un bug ou une appli qui a mis le foutoir là dedans.

Toujours est il que cela refonctionne.

Merci pour votre aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...