Aller au contenu

[TUTO] FLASHTOOL (flashage de ROM officielle et bien plus...)


alex971

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'un galaxy s et je viens d'aquérir un xpéria Z. Avant de le flasher (pour supprimer la couche de logiciel orange), je souhaiterais savoir s'il faut flasher une base "propre" comme la JVU sur le galaxy s, avant de flasher la rom que l'on souhaite ? Ou autre précaution particulière en dehors des wipe ? Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par alexander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à @alex971:

Je suis sur Rom Custom avec Doomkernel.

Je souhaite relocker mon BL mais avant, j'aimerais faire un Nand backup pour pouvoir restaurer tout ça après relock.Il faut que je flashe un stock kernel AVANT mon nand backup, right? Si oui, sachant que j'ai une image 244 en stock, il faut que je coche tout sauf kernel, c'est ça?

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te dirais "être sous kernel stock"

Mais je ne me rappel pas si quand je l'ai fait j'étais encore sous custom ROM...

Donc je ne suis pas affirmatif, mais je tenterais le coup moi ^_^

Donc si tu me fais confiance à toi de voir :p

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme personne ne l'as proposé alors que beaucoup ont sûrement fais la mise à jour via SEUS j'ai reverrouillé mon BL et au passage remis à zéro forcément et me la suis fais ma .ftf moi même, merci pour votre aide.

Modifié par Rolleos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Question svp :

Quand on restaure un nandroid backup entier (les 3 partitions boot, system, data), est-ce que ça restaure aussi le kernel et la baseband ? Je dirais que ces deux modules sont inclus dans la partition boot, mais je voudrais en avoir le coeur net svp. Merci par avance :)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...