alex971 Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2013 D'accord ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EL-mutcho Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 ça remarche niquel merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexander Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 (modifié) Bonjour, Je viens d'un galaxy s et je viens d'aquérir un xpéria Z. Avant de le flasher (pour supprimer la couche de logiciel orange), je souhaiterais savoir s'il faut flasher une base "propre" comme la JVU sur le galaxy s, avant de flasher la rom que l'on souhaite ? Ou autre précaution particulière en dehors des wipe ? Merci d'avance pour vos réponses. Modifié 17 septembre 2013 par alexander Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Salut ! Un backup est toujours utile. Sinon tu peux flasher une ROM custom sans passer auparavant par une ROM officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexander Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Merci beaucoup pour ta réponse ! Autre question : le play store est-il inclut dans les rom à flasher ou faut-il flasher derrière des gapps ? Je n'ai rien vu à ce sujet dans ce forum mais je préfèrre demander... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Si c'est une ROM basée sur celle de Sony, non. Si c'est une ROM AOSP, en général il faut flasher les GAPPS oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexander Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Merci pour cette réponse. Est-il possible de faire un backup sans recovery ? Si oui comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Avec Titanium Backup oui, mais celui du recovery est vraiment le mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dd66 Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Petite question à @alex971: Je suis sur Rom Custom avec Doomkernel. Je souhaite relocker mon BL mais avant, j'aimerais faire un Nand backup pour pouvoir restaurer tout ça après relock.Il faut que je flashe un stock kernel AVANT mon nand backup, right? Si oui, sachant que j'ai une image 244 en stock, il faut que je coche tout sauf kernel, c'est ça? Merci de ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2013 Bonjour, Non tu peux faire ton backup directement... Par contre avant de relocker et faut mettre le kernel d'origine (en cochant tout sauf "kernel" ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dd66 Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 je pensais que pour relocker (et restaurer sa TA) il fallait être sur rom stock... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2013 Personnellement je te dirais "être sous kernel stock" Mais je ne me rappel pas si quand je l'ai fait j'étais encore sous custom ROM... Donc je ne suis pas affirmatif, mais je tenterais le coup moi ^_^ Donc si tu me fais confiance à toi de voir :p Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dd66 Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 mouais. j'ai déjà brické un Z, je vais peut-être éviter...lol on verra quand je souhaiterai le revendre ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolead Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Une question, je suis sous rom carbon, si je souhaite repasser quelques jours sous une rom officiel je suis obligé de re-verouiller mon bootloader ou je peux directement flasher la rom avec flashtool ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 1 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2013 Salut, Aucun problème, tu peux flasher directement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolead Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Quelqu'un peut mettre en upload la version .67 FR en .ftf s'il vous plaît ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Quelqu'un peut mettre en upload la version .67 FR en .ftf s'il vous plaît ? UP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 (modifié) Comme personne ne l'as proposé alors que beaucoup ont sûrement fais la mise à jour via SEUS j'ai reverrouillé mon BL et au passage remis à zéro forcément et me la suis fais ma .ftf moi même, merci pour votre aide. Modifié 9 octobre 2013 par Rolleos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Statick-x18 Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 Salut salut, Nouvelle version de Flashtool ici : http://www.flashtool.net/download.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 (modifié) Question svp : Quand on restaure un nandroid backup entier (les 3 partitions boot, system, data), est-ce que ça restaure aussi le kernel et la baseband ? Je dirais que ces deux modules sont inclus dans la partition boot, mais je voudrais en avoir le coeur net svp. Merci par avance :) Modifié 29 octobre 2013 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2013 Salut, Je ne sais pas...mais je pense aussi que oui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Merci, si on est deux à penser ça :d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thicri Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 bonjour je viens de vouloir flasher mon xperia z et falsh tool mindique : error : err severity....... comment se fait il ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Tu as la même version que dans le topic ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.