Aller au contenu

[TUTO] FLASHTOOL (flashage de ROM officielle et bien plus...)


alex971

Recommended Posts

  • 5 months later...
hello les gars les filles tout le monde :-) quand je lance Flastool j'ai ces deux messages d'erreur qqun peut-il m'aider je galère ces temps pour faire mon xperia Z avec Rom CARBON.

 

merci

 

23/054/2014 05:54:29 - INFO  - <- This level is successfully initialized

23/054/2014 05:54:29 - INFO  - Flashtool Version 0.9.10.2beta4 built on 2013-03-21 19:00:00

23/054/2014 05:54:35 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.

23/054/2014 05:54:35 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, mais je n'arrive pas a les installer peux u m'aider j'ai essayé depuis Flashtool-drivers 1.0.2 Setup, je lance le programme le xperia branché au PC en normal (sans la lumière bleu) après je coche 1:Xperia Z and SO-02E drivers 2: Flasmode Drivers 3: Fastboot Drivers, et jai trois message d'erreur, Sony (winUSB sa 0107adb..... puis Sony Net (10/15/2012 6.0 6000 et Google, inc. WinUSB Android.

 

svp de l'aide je galère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je m'explique, je n'y comprend pas grand chose. Mais j'aimerai enlever la surcouche Orange du mon xperia Z actuellement en 4.3.

Je doit seulement faire la première étape du tuto ? Et je dois télécharger quel firmware ? 

Je doit faire une sauvegarde de mon téléphone avant, mais en réinstallant cette sauvegarde par la suite, je serai toujours en rom sony ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Chapitre 1 oui.

Tu télécharges n'importe quel firmware français. Après tu pourras faire les MAj via PC Companion ;)

Ca dépend comment tu fais ta sauvegarde. Attention, les sauvegardes Sony sont rarement compatibles d'un firmware à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci, du coup tu aurai des conseils pour la sauvegarde ? j'aimerai en parti garder mes sms. les vidéos, musiques et photos sont déjà sur la carte SD. 

Pour les applications, je devrais tout les réinstaller par la suite ? Ou une sauvegarde peut permettre de les garder ? ( j'ai des applis qui n'existe plus sur le play store )

 

Et j'ai un mac, il n'y a pas update service, je ferai mieux de passer par un pc windows quand même ? 

Modifié par Amandine21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu trouveras ton bonheur en googlant "Sauvegarde Android" ;)

Pour les SMS, l'application SMS Backup & Restore est la meilleure à mes yeux (faut faire un tour dans les paramètres quand même pour une configuration optimale).

Pour les applications, tout dépend si tu veux juste l'application ou l'application + ses données (paramètres, meilleurs score)... Si tu veux l'application, le Play Store devrait les réinstaller tout seul. Et pour celles qui ne sont plus dessus, tu devrais pouvoir récupérer le fichier .apk via une application de backup ;)

 

Sur Mac il y a Bridge mais je ne sais pas si ça remplit le même rôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repasser sur mon windows pour le faire du coup. merci beaucoup je vais utiliser sms backup et les applications, j'aimerai bien garder les données. 

J'ai vu qu'il y avais la sauvegarde avec PC companion mais je ne sais pas trop si elle marcherai après le formatage.

Merci pour tes conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du lancer 3 fois la tentative de flash, la premiere ne voulait pas s'effectuer, la seconde a fait planté le téléphone ( il redémarrait en boucle ) mais la troisième était la bonne ! 

Merci !

Modifié par Amandine21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je me suis mal exprimé. Du tout, voila ce que j'ai réussi à faire sur le xperia x.

Root ok, xzdualrecovery aussi.

Sauvegarde ok des DRM (avant les 2 cités plus haut).

Maintenant, il ne me reste plus qu'à voir quels sont les roms qui ne nécessite pas de dévérouiller le bootloader. J'ai bon la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...