thicri Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 oui jai exactement suivi le topic !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thicri Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 personne pour m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Le fichier n'est pas corrompu ? Ca bloque à quelle étape exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thicri Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 (modifié) ca bloque des que je rallume le tel jai retelecharger le fichier et tjr rien Modifié 23 novembre 2013 par thicri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Tu as flashé en cochant et décochant ce qu'il fallait ? Tu as flashé le fichier complet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thicri Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 (modifié) jai trouve !!!! je suis vraiment un naze !! c'est un xperia S que j'ai et pas un Z!! :P Modifié 24 novembre 2013 par thicri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Ha ben ouais vu comme ça...Et à lire ta bio tu as encore un SGS2 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapion125 Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 hello les gars les filles tout le monde :-) quand je lance Flastool j'ai ces deux messages d'erreur qqun peut-il m'aider je galère ces temps pour faire mon xperia Z avec Rom CARBON. merci 23/054/2014 05:54:29 - INFO - <- This level is successfully initialized 23/054/2014 05:54:29 - INFO - Flashtool Version 0.9.10.2beta4 built on 2013-03-21 19:00:00 23/054/2014 05:54:35 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device. 23/054/2014 05:54:35 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 Problème de drivers comme c'est écrit, faut les réinstaller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapion125 Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 ok merci, mais je n'arrive pas a les installer peux u m'aider j'ai essayé depuis Flashtool-drivers 1.0.2 Setup, je lance le programme le xperia branché au PC en normal (sans la lumière bleu) après je coche 1:Xperia Z and SO-02E drivers 2: Flasmode Drivers 3: Fastboot Drivers, et jai trois message d'erreur, Sony (winUSB sa 0107adb..... puis Sony Net (10/15/2012 6.0 6000 et Google, inc. WinUSB Android. svp de l'aide je galère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 Tu as installé PC Companion ? Puis quitté avant de lancer Flashtool ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandine21 Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Bonjour, je m'explique, je n'y comprend pas grand chose. Mais j'aimerai enlever la surcouche Orange du mon xperia Z actuellement en 4.3. Je doit seulement faire la première étape du tuto ? Et je dois télécharger quel firmware ? Je doit faire une sauvegarde de mon téléphone avant, mais en réinstallant cette sauvegarde par la suite, je serai toujours en rom sony ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 Bonjour. Chapitre 1 oui. Tu télécharges n'importe quel firmware français. Après tu pourras faire les MAj via PC Companion ;) Ca dépend comment tu fais ta sauvegarde. Attention, les sauvegardes Sony sont rarement compatibles d'un firmware à un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandine21 Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 (modifié) D'accord, merci, du coup tu aurai des conseils pour la sauvegarde ? j'aimerai en parti garder mes sms. les vidéos, musiques et photos sont déjà sur la carte SD. Pour les applications, je devrais tout les réinstaller par la suite ? Ou une sauvegarde peut permettre de les garder ? ( j'ai des applis qui n'existe plus sur le play store ) Et j'ai un mac, il n'y a pas update service, je ferai mieux de passer par un pc windows quand même ? Modifié 1 juillet 2014 par Amandine21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 Je pense que tu trouveras ton bonheur en googlant "Sauvegarde Android" ;) Pour les SMS, l'application SMS Backup & Restore est la meilleure à mes yeux (faut faire un tour dans les paramètres quand même pour une configuration optimale). Pour les applications, tout dépend si tu veux juste l'application ou l'application + ses données (paramètres, meilleurs score)... Si tu veux l'application, le Play Store devrait les réinstaller tout seul. Et pour celles qui ne sont plus dessus, tu devrais pouvoir récupérer le fichier .apk via une application de backup ;) Sur Mac il y a Bridge mais je ne sais pas si ça remplit le même rôle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandine21 Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 Je suis repasser sur mon windows pour le faire du coup. merci beaucoup je vais utiliser sms backup et les applications, j'aimerai bien garder les données. J'ai vu qu'il y avais la sauvegarde avec PC companion mais je ne sais pas trop si elle marcherai après le formatage. Merci pour tes conseils :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandine21 Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 (modifié) J'ai du lancer 3 fois la tentative de flash, la premiere ne voulait pas s'effectuer, la seconde a fait planté le téléphone ( il redémarrait en boucle ) mais la troisième était la bonne ! Merci ! Modifié 1 juillet 2014 par Amandine21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 si j'ai bien compris, en relisant l'ensemble du topic, cette procédure "simple" ne sert qu'à mettre à jour le xpéria Z qu'en cas de mise à jour d'une rom officielle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Tu peux reformuler la question stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 :) j'ai bien compris (je crois), flasher ne sert qu'à mettre des roms officielles...:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 Heu non...Tu peux flasher un recovery, une ROM custom... Flasher ça veut dire "installer" en gros ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 5 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2014 Salut, Je pense qu'il parle de flashtool uniquement :) Mais c'est vrai que Flashtool ne sert pas que pour les ROM OFFICIELLE (voir chapitre 2 / 3 / 5) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 oui, je me suis mal exprimé. Du tout, voila ce que j'ai réussi à faire sur le xperia x. Root ok, xzdualrecovery aussi. Sauvegarde ok des DRM (avant les 2 cités plus haut). Maintenant, il ne me reste plus qu'à voir quels sont les roms qui ne nécessite pas de dévérouiller le bootloader. J'ai bon la? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 5 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2014 C'est ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 il semble que cela soit le cas sur la xperience ultimate (pas nécessaire d'après ce que j'ai lu suite à ma demande). test dans 10mn le temps de récupérer la rom et de flasher....:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.