Aller au contenu

[TUTO] FLASHTOOL (flashage de ROM officielle et bien plus...)


alex971

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai voulu repasser mon Xperia Z en 4.2 officielle suite a des problèmes de batterie avec la 4.4. Jamais rooté, ni bootloader débloqué.

Le flash s'est déroulé correctement jusqu'au message final présenté dans le tuto. Sauf que mon Xperia ne demarre plus, logo SONY, puis les vagues et ca plante et il reboot à l'infini. J'ai reflashé trois fois, toujours pareil :(

Je ne sais pas si c'est normal mais la barre de progression de flashtool va à peine 1/4 quand le flash s'arrete mais aucun message d'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut :)

petite question : mon xz à le bootloader deverouillé et j'ai le doomkernel.

Pour reverouiller le bootloader je dois remettre un kernel officiel.

Je peux donc telecharger ma rom officiel en ftf et flasher le kernel via fastboot comme dans le tuto en page 1 ?

 

edit: ah ben c'est bon, j'ai flasher une rom officielle du coup :)

Modifié par tofclaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

 

Je recherche désespéremment de l'aide ! Hier j'ai acheté mon Xperia z2 tout neuf. Je l'allume, navigue 10 minutes dessus, et on me propose de faire la MAJ (sans branchement USB). Je l'a fait, et remarque qu'elle ne se termine pas. Depuis, impossible de l'allumer. Je l'ai mis a charger toute la nuit. Le PC ne le reconnait pas. J'ai fait un démarrage forcé (power + Vol +), quand je le fait il y a le logo SONY qui apparait, un voyant rouge et un logo Android avec un chargement rapide de qlq secondes, puis il se réeteint. J'ai recommencé plusieurs fois cette manip, mais le tel ne veut pas démarrer. Je suis perdu. Avez vous une idée ??? MERCIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour;

Je voudrais rooter mon Xperia Z (C6603) , et avant de faire une boulette, je voudrais votre avis. Surtout, je viens de lire le topic, de la première page à la dernière, et j'ai remarqué qu'il pouvait y avoir quand même quelques problèmes.

Résumé de la situation:

Je suis sous Linux, j'était sur la 4.4.3 version orange, impossible à mettre à jour en OTA, j'ai été obligé de passer par Flashtool pour mettre une 4.4.4 custom-fr.

Mais le problème c'est que maintenant, je ne peux plus le rooter.

Après quelques recherches sur xda, il y a des "petits malins" qui ont fait comme ceci:

1/ installation d'un kernel d'une version 4.4.3 (Xperiaz_10.5.A.0.230_kernel_only.ftf)

2/ root avec EasyRootTool

3/ reinstall du kernel de la 4.4.4 (C6603_10.5.1.A.0.283_Customized_FR.ftf)

 

J'ai testé, mais flashtool ne m'installe pas le kernel !

Donc, voila ce uqe je compte faire, si vous trouvez l'idée interressante:

1/ téléchargement de Xperia Z C6603_10.3.1.A.0.244_Generic Fr (1270-1404).ftf

2/ installation du kernel uniquement (si ça passe)

3/ root avec EasyRootTool

4/ réinstall du kernel de la 4.4.4 (C6603_10.5.1.A.0.283_Customized_FR.ftf)

 

Voila pour ce que je compte faire. Qu'en pensez vous?

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ça qu'il faut faire en effet ;) De toutes façons, avec flashtool tu pourras toujours flasher un firmware complet.

Pour info dans le topic des MAJ il y a quelques semaines une solution a été postée pour le root, je ne sais pas si c'est la même que celle que tu comptes appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ça qu'il faut faire en effet ;) De toutes façons, avec flashtool tu pourras toujours flasher un firmware complet.

Pour info dans le topic des MAJ il y a quelques semaines une solution a été postée pour le root, je ne sais pas si c'est la même que celle que tu comptes appliquer.

 

Je n'ai pas vu la solution dont tu parle, je vais donc allez y jeter un oeil, voir si c'est la meme.

J'ai déjà fait un mini test, sans allez jusqu'à flasher, et quand je sélectionne juste le kernel, il me donne aussi plusieurs fichier amss_fs, plusieurs fichier .sin, j'avoue j'aime pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Salut Alex..Svp j'ai suivi exactement les instructions pour flasher mon Xperia lt18i...mais le problème est que quand je r'allume le phone il se plante sur le logo xperia....j'ai essayé plusieurs roms mais la même chose....Aide svp..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...