Alessiioo57 Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 comment ont passe du mode mtp au mode msc avec le pc? ont peux faire sa? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Et la politesse ? Depuis le PC je ne crois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Bonjour, j'ai voulu repasser mon Xperia Z en 4.2 officielle suite a des problèmes de batterie avec la 4.4. Jamais rooté, ni bootloader débloqué.Le flash s'est déroulé correctement jusqu'au message final présenté dans le tuto. Sauf que mon Xperia ne demarre plus, logo SONY, puis les vagues et ca plante et il reboot à l'infini. J'ai reflashé trois fois, toujours pareil :(Je ne sais pas si c'est normal mais la barre de progression de flashtool va à peine 1/4 quand le flash s'arrete mais aucun message d'erreur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Essayer de retélécharger le firmware pour être sûr qu'il ne soit pas corrompu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofclaire Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 (modifié) salut :) petite question : mon xz à le bootloader deverouillé et j'ai le doomkernel. Pour reverouiller le bootloader je dois remettre un kernel officiel. Je peux donc telecharger ma rom officiel en ftf et flasher le kernel via fastboot comme dans le tuto en page 1 ? edit: ah ben c'est bon, j'ai flasher une rom officielle du coup :) Modifié 15 septembre 2014 par tofclaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hfs345 Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Bonjour ! Je recherche désespéremment de l'aide ! Hier j'ai acheté mon Xperia z2 tout neuf. Je l'allume, navigue 10 minutes dessus, et on me propose de faire la MAJ (sans branchement USB). Je l'a fait, et remarque qu'elle ne se termine pas. Depuis, impossible de l'allumer. Je l'ai mis a charger toute la nuit. Le PC ne le reconnait pas. J'ai fait un démarrage forcé (power + Vol +), quand je le fait il y a le logo SONY qui apparait, un voyant rouge et un logo Android avec un chargement rapide de qlq secondes, puis il se réeteint. J'ai recommencé plusieurs fois cette manip, mais le tel ne veut pas démarrer. Je suis perdu. Avez vous une idée ??? MERCIIII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 Bonjour, Merci de poster dans la section du Xperia Z2. Sinon essaye avec le logiciel Seus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Bonjour; Je voudrais rooter mon Xperia Z (C6603) , et avant de faire une boulette, je voudrais votre avis. Surtout, je viens de lire le topic, de la première page à la dernière, et j'ai remarqué qu'il pouvait y avoir quand même quelques problèmes. Résumé de la situation: Je suis sous Linux, j'était sur la 4.4.3 version orange, impossible à mettre à jour en OTA, j'ai été obligé de passer par Flashtool pour mettre une 4.4.4 custom-fr. Mais le problème c'est que maintenant, je ne peux plus le rooter. Après quelques recherches sur xda, il y a des "petits malins" qui ont fait comme ceci: 1/ installation d'un kernel d'une version 4.4.3 (Xperiaz_10.5.A.0.230_kernel_only.ftf) 2/ root avec EasyRootTool 3/ reinstall du kernel de la 4.4.4 (C6603_10.5.1.A.0.283_Customized_FR.ftf) J'ai testé, mais flashtool ne m'installe pas le kernel ! Donc, voila ce uqe je compte faire, si vous trouvez l'idée interressante: 1/ téléchargement de Xperia Z C6603_10.3.1.A.0.244_Generic Fr (1270-1404).ftf 2/ installation du kernel uniquement (si ça passe) 3/ root avec EasyRootTool 4/ réinstall du kernel de la 4.4.4 (C6603_10.5.1.A.0.283_Customized_FR.ftf) Voila pour ce que je compte faire. Qu'en pensez vous? Merci de vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Je pense que c'est ça qu'il faut faire en effet ;) De toutes façons, avec flashtool tu pourras toujours flasher un firmware complet. Pour info dans le topic des MAJ il y a quelques semaines une solution a été postée pour le root, je ne sais pas si c'est la même que celle que tu comptes appliquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Je pense que c'est ça qu'il faut faire en effet ;) De toutes façons, avec flashtool tu pourras toujours flasher un firmware complet. Pour info dans le topic des MAJ il y a quelques semaines une solution a été postée pour le root, je ne sais pas si c'est la même que celle que tu comptes appliquer. Je n'ai pas vu la solution dont tu parle, je vais donc allez y jeter un oeil, voir si c'est la meme. J'ai déjà fait un mini test, sans allez jusqu'à flasher, et quand je sélectionne juste le kernel, il me donne aussi plusieurs fichier amss_fs, plusieurs fichier .sin, j'avoue j'aime pas trop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Je n'ai jamais exploré suffisamment l'outil pour savoir ce que ça signifie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahimson Posté(e) 6 juin 2019 Share Posté(e) 6 juin 2019 Salut Alex..Svp j'ai suivi exactement les instructions pour flasher mon Xperia lt18i...mais le problème est que quand je r'allume le phone il se plante sur le logo xperia....j'ai essayé plusieurs roms mais la même chose....Aide svp.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.