Aller au contenu

Flashage ? mise a jour android ? mise a jour via samsung ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ecris parce que cela fait 4 jours que je tente de mettre a jour un spica ...

et la je suis au bout du rouleau .

après 7 tentatives infructueuses via le logiciel que fourni samsung je me suis décidé a venir ici ...et franchement c'est incomprehensible y' a des tutauriaux partouts qui parlent de flasher le telephone je sais pas pourquoi deja ....

ensuite installer des mise a jour je comprends pas mieux comment ...

Mon avis a présent :

Franchement je trouve ca scandaleux de la part d' un constructeur comme samsung et je pense que ce sera mon dernier telephone samsung !

J' ecris juste pour ceux qui seraient en train de reflechir ....etre obligé de bidouiller son tel pour pouvoir le mettre a jour je ne trouve ca absoluement pas normal et j'espere que les autres constructeurs ne font pas comme samsung ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu nous en disais plus au sujet de ton problème, peut être pourrions nous t'aider ?

Si tu veux mettre à jour ton spica en 2.1 :

1 : utilise NPS 1.5

2 : Garde à l'esprit que tu perdras tes donnés (sms, appli téléchargées etc...), donc fais des sauvegardes (via gmail pour les contact et des apps de backup pour le reste)

3 : Lance ton spica en mode download pour pouvoir effectuer la mise à jour

4 : n'hésite surtout pas à recommencer autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que la mise à jour réussisse.

Pas besoin de bidouiller son tel pour faire une mise à jour, mais effectivement le logiciel fourni par samsung (sachant qu'il en existe au moins 5 différents, il faut donc connaitre le bon) n'est pas vraiment bien développer. Mais bon, ça coute cher au entreprise de mettre ne place ce genre de mise à jour, et les retombées économiques sont plutôt limités (enfin ça dépend du point de vu).

Pour finir, non il n'y a pas de tuto partout (a moins que tu fasse référence à d'autre forum), ici il y en a 4 ou 5 pas plus, qui concernent exclusivement le spica. De toute façon, il vaut mieux plein de tuto que pas de tuto du tout, surtout pour les gens comme toi, pour qui ça ne semble pas simple et évident (et ça n'a rien d'une critique rassure toi, chacun sa spécialités).

Courage

Comme beaucoup avant toi, tu vas y arrivé, mais comme beaucoup avant toi tu risques d'y passer un peu de temps et d'y perdre parfois ta patience.

A plus

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je cherche pas a dire quoique ce soit sur le flashage, je trouve ca bien de se debrouiller comme certains l' ont fait .

Cependant j' ai un materiel de 3 mois que je ne peux mettre a jour correctement via le site du constructeur, pour moi ce n'est pas normal...

Je ne vais pas claquer ma garantie constructeur ( qui m' a deja bien enflé il y a quelques années avec un U600 qu' ils n' ont pas voulu passer en garantie, l ecran ne s'allumait plus et ils ont trouvé comme excuse que le cache du secteur cassé annulait la garantie et me demandait 175 € de reparation alors que le tel n' en vallait que 165 € neuf sans abo, le tout a ete reparé pour 0 €, il s' agissait du cable qui relait le clavier a l' ecran coulissant qui etait deconnecté .....)

Je vais prendre un exemple tout bete, j' achete une carte graphique xxx et on me propose une mise a jour pour de nouvelles fonctionnalités, je vais sur le site de l' editeur, je l' installe, ca marche ....

En gros je vais rester 9 mois avec un tel obsolète et je ne vanterais plus jamais les merites de samsung ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu nous en disais plus au sujet de ton problème, peut être pourrions nous t'aider ?

Si tu veux mettre à jour ton spica en 2.1 :

1 : utilise NPS 1.5

2 : Garde à l'esprit que tu perdras tes donnés (sms, appli téléchargées etc...), donc fais des sauvegardes (via gmail pour les contact et des apps de backup pour le reste)

3 : Lance ton spica en mode download pour pouvoir effectuer la mise à jour

4 : n'hésite surtout pas à recommencer autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que la mise à jour réussisse.

Pas besoin de bidouiller son tel pour faire une mise à jour, mais effectivement le logiciel fourni par samsung (sachant qu'il en existe au moins 5 différents, il faut donc connaitre le bon) n'est pas vraiment bien développer. Mais bon, ça coute cher au entreprise de mettre ne place ce genre de mise à jour, et les retombées économiques sont plutôt limités (enfin ça dépend du point de vu).

Pour finir, non il n'y a pas de tuto partout (a moins que tu fasse référence à d'autre forum), ici il y en a 4 ou 5 pas plus, qui concernent exclusivement le spica. De toute façon, il vaut mieux plein de tuto que pas de tuto du tout, surtout pour les gens comme toi, pour qui ça ne semble pas simple et évident (et ça n'a rien d'une critique rassure toi, chacun sa spécialités).

Courage

Comme beaucoup avant toi, tu vas y arrivé, mais comme beaucoup avant toi tu risques d'y passer un peu de temps et d'y perdre parfois ta patience.

A plus

Marco

Merci,

J' ai fait l' installation de nps sur 2 pc differents :

- un windows 7

- un windows XP

testé 4 fois sous 7

testé 3 fois sur xp

par contre je n' ai pas fait cela en mode download....le site de samsung n' indique pas cette manip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au lieu de râler, tu nous donnais plus de détails, nous pourrions peut être t'aider. :P

Es tu sûr d'utiliser NPS 1.5 (voir plus haut)

Si tu as le même problème que tout le monde, c'est à dire blocage à la troisième étape, tu débranches le phone, tu enlève la batterie, tu la remets et tu démarre le phone en mode download (volume bas + appareil photo + touche raccroché dans cet ordre). Tu rebranches, soit ça repart tout seul et ça marche soit tu recommences depuis le début.

Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Il me semble qu'il faut préférer XP à Seven pour la mise à jour, mais je ne suis pas sur, je n'ai que vista sous la main.

A plus

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

La version de NPS est la 1.5.0 AC4.

Quand je passe le tel en mode download, il est detecté en stockage de masse par NPS et ne me propose pas de faire la mise a jour ...

Merci de m' avoir répondu, mais je pense que je n' y arriverait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu au petit bonheur la chance pour l'installation de la MAJ 2.1 d'android ... j'ai du faire 5 essais infructueux ... j'ai manqué de jeter le téléphone ... et le lendemain matin je retente une MAJ qui marche du premier coup

va comprendre charles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu' ils devraient proposer des mises a jours dans des magasins, même payante, je crois que je cederais ...

Quel est l'intérêt de payer ? Il n'y pas plusieurs manières de faire une mise à jour, en magasin ce serait aussi galère que chez toi et ils ne prendraient probablement pas le temps de s'occuper de tes sauvegardes.

Retente l'affaire dans quelques jours à tête reposé. Je suis sur que ça ira.

Au fait, c'est quoi ton opérateur ??? :rolleyes:

A plus

Marco

P.S. :

Si au lieu de râler, tu nous donnais plus de détails, nous pourrions peut être t'aider.

c'est toujours valable !

Modifié par Marco Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : jai fait mes sauvegardes avec mybackup .

Je pense qu' ils devraient proposer des mises a jours dans des magasins, meme payante, je crois que je cederais ...

si c'etais fais en magasin il passerrais surement par odin donc en moins de cinq minutes c'est fais Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis chez bouygues .

La mise a jour est bien dispo, je la lance ( telephone allumé classiquement ), ca telecharge et ca verifie les fichiers, une fois que ca a fini ca , mon tel s'eteint et reste allumé avec juste " samsung "

L' installation reste a 0 % .

j' ai laissé pendant 45 min la premiere fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton symptome me fais pensé a un flash avec un mauvais ops comme dis prends la rom BT de ma signature ou celle dans le topic de jamesbdx, la seul difference est que dans mon lien tu auras odin et le bon fichier OPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la j' ai téléchargé des fichiers qui sont en liens sur le forum et je pige pas trop le processus.

pour passer le tel en android 2,1 via odin, il faut d'abord flash la rom et ensuite injecter le fichier : GT-I5700_I5700XXJCE_I5700BOGJC6_JD2_I5700XXJC1_I5700XXJCE_XX_BOG ?

Modifié par sagem69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les données actuel tu est toujours en 1.5

le flash veut dire que tu remplace la rom actuel

donc si tu as la rom GT-I5700_I5700XXJCE_I5700BOGJC6_JD2_I5700XXJC1_I5700XXJCE_XX_BOG qui est elle une rom en 2.1 officiel BT

tu prends ODIN et ce fichier OPS tu mets le tel en mode download tu mets les fichiers dans les case prevue a cette effet et tu flash apres 2 à 3 minutes ton tel vas redemarre et tu seras en 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut que je vous remercie tous !

Surtout taz ;)

Je voulais vraiment pas faire ce type de maniputalion!

j' ai suivi ton tutoriel : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9556

et franchement ca a mis 5 minutes montre en main et ca marche !!!

Bref encore un grand merci a tous ceux qui se sont donné la peine de faire les tutos et trouver les fichiers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voila je suis en rom de fab 2.15 et j'aimerais faire des Mise a jour de mon spica j'aimerais savoir qu'elles sont les dernieres mise a jour les plus recente

pouvez vous me donner en MP le lien de la derniere rom sortie SVP SVP

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...