Aller au contenu

[Problème résolu] Galaxy Ace 5839ibloqué au démarrage


Recommended Posts

Bonjour à tous .

Voila, je possède un Samsung Galaxy Ace GT-S5830i,

il y a quelque jour J'ai voulu installer la rom cyanogene mod,mais quand j'ai redémarré mon téléphone il reste bloqué sur l'écran de démarrage " Samsung GALAXY Ace GT-S5830i ".

Bien que après avoir essayé d’instaler ClockworkMod à de multiple reprise Je possède toujours le recovery d’origine et dans celui-ci j’ai l’erreur suivante :

-- Appling Multi CSC --

E: failed to mount /system (Invalid argument)

E: failed to mount /system (Invalid argument)

Et quand je veux faire un " wipe data/ Factory reset" j’obtiens :

Wipind Data...

Formating data ...

E:format_volume: rfs format failed on /dev/stl11

Formating /cache...

E:format_volume rfs format failed on /dev/stl10

Data wipe complete.

Je suis totalement bloque cela fait plusieurs jours que je cherche une solution en vain.

Mon seul souhait serais de retrouver un tel fonctionnelle (peux un porte la rom utiliser).

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila

/!\ Ce tutoriel concerne exclusivement les s5830i et s5839i, et non les s5830. Si vous avez un s5830, ne suivez pas ce tuto (risque de brick) mais plutot celui ci: http://forum.frandro...xkppxwkt7xxkpt/

/!\ Meme si vous avez un s5830i/s5839i, bidouiller son téléphone est dangereux. Vous seuls serez responsables si votre téléphone est brické, je n'y suis pour rien. Relisez bien le tuto avant de s'y lancer.

/!\ Ce tuto ne désimlock pas, il enlève juste la surcouche opérateur..

Tout d'abord, les préparatifs.

Je précise que j'ai fait mes manips sous windows XP. J'ai lu quelque part qu'on pouvait bien lancer odin sous Seven, il faut juste etre admin et le lancer en mode compatibilité XP, mais je ne suis pas sur. Au cas ou, faites tout ceci sous un PC WXP.

Vous avez besoin de: Un galaxy ace s5839i ou s5830i

Un cerveau qui marche.

Un cable usb=>micro usb (prendre celui fourni avec est conseillé, meme si je ne suis pas sur que ça change quelque chose.)

Un PC windows (xp de préférence)

Faire un backup au cas où. Le topic XDA dit que cette rom fait un wipe, pourtant j'ai rien perdu. Mais il faut mieux faire un petit backup avec titanium, ou backup and restore si vous avez pas de root.

Télécharger le firmware ici:

Le dézipper à un endroit où vous pourrez le retrouver.

Téléchargez les drivers samsung ici si vous ne les avez pas encore, et installez les.

Téléchargez odin v1.85 ici

Dézippez odin.

Passons aux choses sérieuses ...

Branchez le cable usb à votre pc.

Ouvrez Odin

Eteignez votre téléphone, enlevez la batterie.

Appuyez sur vol bas+vol haut+power, gardez les enfoncé et branchez le cable usb tout en gardant le bouton enfoncé

Normalement votre téléphone va se mettre en mode download. Il va vous demandez d'appuyer sur vol + pour continuer. Je vous invite à le faire :)

Si tout se passe bien, dans odin une petite case devient jaune. Si non, windows vous dira que les drivers déconnent, laissez lui faire une recherche automatique, ça marche si vous avez installé les drivers au dessus, il va trouver.

Si la petite case est jaune, dans odin, cliquez sur PDA, allez dans le dossier du firmware, choisissez le fichier où il y a "PDA" dans le nom.

Pour la case Phone prenez celui où il y a MODEM

Et pour CSC celui où il y a CSC ... (Je préfere préciser, au cas où)

Vous etes censé avoir ça:

224.jpg

Si vous avez pas ça, regardez si vous avez bien tout suivi à la lettre. Sinon débranchez votre Ace et recommencez.

Si vous avez ça, vous pouvez appuyez sur start, puis ne touchez plus à rien. Normalement vous aurez un PASS en vert, et puis un Succeed 1 / fail 0 en bas à gauche.

Vous pouvez alors débrancher votre ace, et le rallumer normalement.

Si vous aviez un 5839i, il se prend maintenant pour un 5830i, mais c'est pas grave, vous inquietez pas :)

Vous voila sous rom sans surcouche opérateur!

Merci à: http://www.galaxyfor...w-use-odin.html

http://forum.xda-dev...d.php?t=1822109

http://forum.frandro...e/#entry1940487

Modifié par android akram
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, je possède un samsung galaxy ace s5839i, et moi aussi je rencontre un problème au démarrage.

 

Lorsque j'allume mon téléphone tout se passe correctement jusqu'au code de la carte SIM. 

Une fois débloqué, des messages s'affichent. Ex : " Fermeture soudaine de l'application accueil Samsung. du processus com.sec.androide.app.twlauncher. Merci de Réessayer". Avec un bouton en bas : "Forcer l'arrêt"

 

Le problème c'est qu'il y à pleins de messages comme celui là et si je ne fais rien, le téléphone se bloque et si je clique sur forcer l'arrêt, d'autres messages s'affichent les uns après les autres jusqu'au blocage du téléphone.

 

J'ai essayé d'appeler mon opérateur sans succès.

Je fais donc appel à vous pour m'aider dans mon pétrin :)

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, j'ai le même problème de démarrage avec mon samsung galaxy ace il reste bloqué sur l'écran noir samsung. J'ai essayé de suivre le tutoriel qui est indiqué plus haut mais au moment de cliquer sur 'PDA', il faut choisir le fichier firmware et choisir le fichier où il y a 'PDA' dans le nom. Sauf que pour moi, il n'y a aucun fichier qui s'affiche quand je clique sur PDA... Pourtant j'ai bien dezippé le firmware... 

 

Pourriez-vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut  android akram !

 

J ai suivis à la lettre ton tuto mais quand je fait start ,  [color=red][b]sa[/b][/color] me met fail tout au debut là ou c'est marqué " csc " un truck dans ce genre.

Pour tant j'ai exactement  les mêmes choses que toi sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont deux ROM stock qui se flash avec Odin y'a une xxla2 en un fichier que tu met dans PDA et l'autre c'est les trois fichiers (perso j'utilise celle en un fichier) et l'autre c'est la xxmc1 (rom stock aussi) qui se flash aussi via Odin.

Envoyé de mon GS-One sous C-RoM via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red][b]sa[/b][/color] me marque :

<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
il faut juste mettre le PDA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien télécharger celle en un fichier ?

bizarre c'est pourtant celle que j'utilise a chaque fois.

(tu peut faire un screen)

sinon essai de télécharger celle en trois fichiers.

Envoyé de mon GS-One sous C-RoM via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tiboo,

 

comment on fait pour mettre une image?

 

Pour celui avec les trois fichiers j obtient :

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> PDA_S5830i_XXLA2.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_S5830i_DDLA1.tar.md5 is valid.
<OSM> CSC_S5830i_ODDLA1.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)
 
et pour l'autre avec le fichier tout seul j'obtient( XXMC1 )
 
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...