petaf26 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Bonjour à toutes et à tous, J'ai une question pour des connaisseurs car moi je n'en suis pas vraiment un dans le domaine informatique! Tout d'abord je presente la situation,j'ai fait l'acquisition d'un S3 neuf qui à l'origine ete orange,la personne qui me l'a vendu l'a fait débloquer via une voie pas trop legale,un magasin qui debloque les tels.maintenant j'utilise mon tel avec ma puce sfr!! avec orange le s3 ne peut pas faire de mise a jour logiciel manuellement car il n'existe tout simplement pas l'onglet maj,ce que vous devait deja savoir! j'ai donc dl kies,qui reconnait mon tel mais ne me propose pas de maj alors que celle ci est deja bien presente,je suis tjr en 4.0.4 c'est moche alors pourquoi??? orange m'a affirmé que debloquer le tel via la voie qui a ete utilisé pour mon tel avait pour consequence en fait une nouvelle identité du tel,donc plus reconnu chez orange(sachant que ce sont eux qui envoi les maj)... j'ai aussi rooté mon tel avec odin car orange m'a aussi avertie qu'apres une maj le tel peut se rebloquer orange!mais forcement je n'ai pas de code de desimblocage vu que cela na pas ete fait par orange...donc je l'ai rooté pour au cas ou essayé de le desimbloquer moi meme par la suite,dès que bien sur je peux avoir cette foutue maj 4.1.2! Samsung me certifie que si je n'ai pas de maj proposé via kies,c'est que ce n'est pas encore le cas,que cela devrait arriver!!m'enfin je me perds un peu avec tout ca,ca me gave!!! Pouvez vous donc m'eclairer la dessus, Merci beaucoup!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Salut, Ola c'est chaud ton histoire, regarde voir si ton IMEI est intact ? Pour la maj, fais la par odin en allant dans un topic dédié au rom officielle. Parcours le forum, tout est indiqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petaf26 Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 Ouai c'est pas simple en effet!! on peut mettre a jour via odin?je ne savais pas donc en effet si c'est possible je vai chercher un pue,comment verif si mon IMEI est intacte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Pour l'imei c'est *#06# sur ton tel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petaf26 Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 Mon IMEI me donne une longue succession de chiffre fini par /01..mais comment savoir si c'est correct??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Tu as la boite avec ton imei dessus,c'est identique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petaf26 Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 yes c'est le meme num,juste sur l'IMEI du tel ya le /01 en plus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 yes c'est le meme num,juste sur l'IMEI du tel ya le /01 en plus.. Normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petaf26 Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 ok c'est deja ca!!!dois je en effet attendre la maj avec kies??c'est normale que kies ne me la propose pas encore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 ok c'est deja ca!!!dois je en effet attendre la maj avec kies??c'est normale que kies ne me la propose pas encore? Je ne sais pas. Je n'utilise pas kies. Je me renseigne et te redis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petaf26 Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 cela ne t'etonne pas que je ne puisse pas avoir lamise a jour meme si tu n'utilise pas kies?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Bah non ça ne m'étonne. Car si tu veux la mise à jour officielle de ton opérateur, orange ou SFR il suffit de chercher :-) Dans partie dev ou général. Tiens: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petaf26 Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 merci bcq ;) en effet bcq ont pu l'avoir par kies,d'autres disent que cela ne fonctionne pas,et qu'en fait ce logiciel n'a pas l'air mega efficace... et par odin je peux chercher la maj et l'installer?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 merci bcq ;) en effet bcq ont pu l'avoir par kies,d'autres disent que cela ne fonctionne pas,et qu'en fait ce logiciel n'a pas l'air mega efficace... et par odin je peux chercher la maj et l'installer?? Oui tu peux. Il faut chercher,lire,etre malin ... Si tu as tout ça, tu pourras avancer dans le monde android ;). Bienvenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petaf26 Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 ouai lol je n'en doute pas,c'est simplement qu'il y a bcq de termes utilisés que je ne comprends pas,jai odin3 qui est en anglais en plus...et que je vois que tout le monde bientot a cette maj qui defonce avec le multifenetre en autre et que je reste en 4.0.4...que samsung me dit d'atendre mais que je viens de trouver qu'orange avait lancé enfin ses maj!!!je reste comme un bonnet avec ma 4.0.4 et je suis zero en informatique!!! si tu veux mon but n'est pas de devenir un crack pour android,je veux simplement avoir cette maj,et savoir si avec autre chose que kies je peux l'avoir...je n'ai pas trop le tps d'etre devant mon ordi mise a part le weekend et encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Bah tu vas sur le lien que je t'ai donné. Tu suis les instructions et si problème, n'hésite pas à poster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petaf26 Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 merci bcq je vais me pencher dessus et te dis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Tiens et tu prends la derniere version XEMMA2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petaf26 Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 merci bcq d'ailleurs j'etais en train de voir et allé te demander ce que c'etais justement!! je suis en train de dl ca,en effet ya un tuto c'est super!ca a pas l'air compliqué,mais quand tu ne connais pas,c'est tjr la peur de planter qlq chose!te tiens au jus du final merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 On est la pour ça. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petaf26 Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 ben ecoute ca fonctionne pas!!!j'ai dl le fichier,je l'ai dezippé,l'ai bien mis dans PDA sur odin,ca lance le truck et au bout de 3min environ c'est FAIL!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 ben ecoute ca fonctionne pas!!!j'ai dl le fichier,je l'ai dezippé,l'ai bien mis dans PDA sur odin,ca lance le truck et au bout de 3min environ c'est FAIL!! Alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petaf26 Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 comment je mets resolu a ce sujet??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 comment je mets resolu a ce sujet??? Tu vas sur ton premier message,modifier,plus d'options de réponses, tu vas vers le haut de ton message,résolu :) Si tu n'arrives pas, je le fais ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petaf26 Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 je suis vraiment une quiche ouai en effet je vois pas!!!a part modifier le premier message je ne vois pas plus d'option de reponses...je suis desolé d'etre casse bonbons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.