Aller au contenu

Besoin avis de pros pour ne pas faire de bêtises ^^ (Root, Rom Custom, kernel)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai envie de changer de kernel et de rom, j'ai lu pas mal de sujets pour savoir comment faire mais étant débutant, j'aimerais avoir des avis pour ne pas faire de bêtises.

Donc si j'ai bien compris :

Tout d'abord, j'installe toolkit 1.6.1 sur mon ordi puis j'active le "USB debboging" sur le tél et je le branche à l’ordinateur via le câble.

J'installe les pilotes en sélectionnant l'option 1.

Ensuite il faut dévérouiller le bootloader puis rooter. Vaut mieux utiliser l'option 3 (unlock your bootloader) puis 4 (root) ou alors faire directement l'option 8 (unlock, root, rename, busybox, custom recovery) ? busybox, qu'est-ce que c'est?

Une fois le root effectué, faut-il que j'installe un custom recovery style CMW?

Ensuite, j'éteins mon tél puis le rallume en mode bootloader ( vol- + power), je fais un factory reset, je flash ma ROM puis les gapps puis le kernel. Est-ce bien dans cet ordre là?

Concernant les kernels, j'hésite entre Faux123 et Motley, des avis de personnes ayant testé les deux?

Concernant la ROM Custom, je vais commencer par tester la Revolt. Voilà

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busybox c'est une boite à outil qui install des commandes linux sur android. Pour ma part j'ai tenté le tout en 1. Sauf que c'est resté bloqué lors de l'install de busybox... J'ai relancé le toolkit avec seulement le busybox puis j'ai changer la recovery CMR.

Si tu passe en bootloader pour les opération tu n'as pas besoin d'un custom recovery je pense.

Je n'ai pas changer le kernel pour le moment donc je ne peut t'aider plus mais ta procédure semble cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai tout installé et cela fonctionne très bien.

J'ai une question, est-ce utile d'installer des applications tels que "Beats + XLouder", "Amélioration Vidéo/Audio", "Android Tweaker" lorsque l'on est sur une Rom Custom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...