Aller au contenu

Tuto utilisation Nexus Toolkit ?

androvic

Recommended Posts

Bonjour a tous !!

Je vois ( et j’en suis d’ailleurs étonné ) qu'il n'existe toujours pas de Tuto concernant l'utilisation des nombreuses fonction du Nexus Toolkit ( a part pour le root).

Je me demandais donc si certain était intéressés par la création d'un tuto général sur l'utilisation de ce Toolkit.

Et si au lieu de proposer un tuto, tu le faisais?

Si personne n'en a encore fait, il est clair que cela serait pas mal d'en faire un plus ou moins complet, mais demander si cela intéresse quelqu'un ne sert a rien puisque cela intéressera forcément des gens (surtout les nouveaux utilisateurs d'androphone).

C'est justement le principe de mon post !

Je me suis peut être mal exprimé. Je compte créer un tuto, mais je questionne d'abord la communauté pour savoir si des gens sont intéressé ou non !

Edit : Pho3n1x, oui exactement !

Modifié par androvic

Que ce soit maintenant, dans 2 mois ou dans 6 mois, il y aura toujours des personnes interessé par un tel tuto.

Perso, je viens de la section x10 et dessus, personne ne se posai la question. Quant un tuto était pertinent à faire, les gens le faisait.

Plus il y aura de tuto dans cette section, moins il y aura besoin d'aide dans la section d'aide.

Bonsoir,

J'ai regardé une vidéo en anglais qui explique comment rooter son Nexus 4 avec le toolkit 1.6.1, cependant j'ai quelques questions.

A quoi sert de cocher la case "Custom Recovery" au moment de rooter ?

A quoi sert de flasher lorsque qu'on veut "Unrooter" ?

Merci.

Je suis un nouveau "androphobe" et je me poser la question première : A quoi sert de rooter son N4 ?

Il y a des risques, et ne préfère pas prendre de danger !

Rooter ton téléphone te permettra d'y apporter plus de modification, certain logiciel demande aussi obligatoirement le root. Si tu ne fait pas attention à ce que tu fait, tu peu rendre ton téléphone innopérant, mais en reflashant le système avec le toolkit tout remarche (mais dans ce cas la, tu perd tout ce que tu avait sur ton tel sauf la SD). C'est comme si tu formatais un pc après avoir fait de grosse connerie dessus donc il n'y a pas vraiment de risque pour ton téléphone.

Bonsoir,

J'ai regardé une vidéo en anglais qui explique comment rooter son Nexus 4 avec le toolkit 1.6.1, cependant j'ai quelques questions.

A quoi sert de cocher la case "Custom Recovery" au moment de rooter ?

A quoi sert de flasher lorsque qu'on veut "Unrooter" ?

Merci.

Cocher la case "custom recovery" te permet d'installer un custom recovery en même temps que de rooter ton tel (le custom recovery permet d'installer les rom custom, custom kernel et d'autre petite amélioration).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...