androvic Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Bonjour a tous !! Je vois ( et j’en suis d’ailleurs étonné ) qu'il n'existe toujours pas de Tuto concernant l'utilisation des nombreuses fonction du Nexus Toolkit ( a part pour le root). Je me demandais donc si certain était intéressés par la création d'un tuto général sur l'utilisation de ce Toolkit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 je prends je vais devoir m'en servir ce WE...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 Pour ce week end ca va être un peu chaud ^^. Mais au pire dis moi ce dont tu a besoin en particulier et je t'aiderais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Et si au lieu de proposer un tuto, tu le faisais? Si personne n'en a encore fait, il est clair que cela serait pas mal d'en faire un plus ou moins complet, mais demander si cela intéresse quelqu'un ne sert a rien puisque cela intéressera forcément des gens (surtout les nouveaux utilisateurs d'androphone). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Je serai preneur aussi, même si j'ai déjà un peu bidouillé des trucs avec. Tu parles du Nexus Root toolkit V1.6.2 c'est bien ça ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) C'est justement le principe de mon post ! Je me suis peut être mal exprimé. Je compte créer un tuto, mais je questionne d'abord la communauté pour savoir si des gens sont intéressé ou non ! Edit : Pho3n1x, oui exactement ! Modifié 9 février 2013 par androvic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Que ce soit maintenant, dans 2 mois ou dans 6 mois, il y aura toujours des personnes interessé par un tel tuto. Perso, je viens de la section x10 et dessus, personne ne se posai la question. Quant un tuto était pertinent à faire, les gens le faisait. Plus il y aura de tuto dans cette section, moins il y aura besoin d'aide dans la section d'aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Chaud, venant d'un gs1 complètement bidouillé, j'ai tout à apprendre sur un n4 ;) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Pour le toolkit, personnellement je me suis servi de cette vidéo ça peut être intéressant pour ton tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackLeader787 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Le Toolkit est vraiment très simple d'utilisation, mais c'est vrai que ça pourrait être utile, pour les "Newbies" ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Hs/ T'étais pas sur sgs team blackleader ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 10 février 2013 Auteur Share Posté(e) 10 février 2013 Merci desspil, mais le tuto pour le root existe déjà et je vais simplement faire un lien vers ce dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Sur la vidéo on voit aussi la manip pour déverrouiller le BL et il explique aussi comment flasher roms et kernels...donc c'est complet, à toi de voir, c'était au cas où ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 10 février 2013 Auteur Share Posté(e) 10 février 2013 A autant pour moi, j'ai juste regarder le titre de la vidéo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Je te l'accorde, le titre est trompeur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Sujet transféré 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackLeader787 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 @Yoshi 8 -HS- Si, 8000 messages meme B) Je suis le doyen ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mendoza Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Très bonne initiative que de faire un tuto, surtout pour moi, j'y connais absolument rien (premier smartphone que j'aurai, désolé ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 10 février 2013 Auteur Share Posté(e) 10 février 2013 Je vais commencer a monter ça dans la semaine. Assez difficile de concilier ça avec les études ^^. J'espère sortir un truc potable d'ici ce Week-end :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Il y en a un ici si vous voulez : https://forum.frandroid.com/topic/119528-tuto-rooter-le-galaxy-nexus-wugs-root-toolkit/ Il est pour le Gnex, mais il n'y a pas grand chose qui change, à part sélectionner N4 à la place de Galaxy Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackLeader787 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Si tu veut de l'aide, je suis la :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Salut je suis aussi intéresse par un tutti avec des belles images pour le root et la restauration Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meuster Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Je suis un nouveau "androphobe" et je me poser la question première : A quoi sert de rooter son N4 ? Il y a des risques, et ne préfère pas prendre de danger ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji1801 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Bonsoir, J'ai regardé une vidéo en anglais qui explique comment rooter son Nexus 4 avec le toolkit 1.6.1, cependant j'ai quelques questions. A quoi sert de cocher la case "Custom Recovery" au moment de rooter ? A quoi sert de flasher lorsque qu'on veut "Unrooter" ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Je suis un nouveau "androphobe" et je me poser la question première : A quoi sert de rooter son N4 ? Il y a des risques, et ne préfère pas prendre de danger ! Rooter ton téléphone te permettra d'y apporter plus de modification, certain logiciel demande aussi obligatoirement le root. Si tu ne fait pas attention à ce que tu fait, tu peu rendre ton téléphone innopérant, mais en reflashant le système avec le toolkit tout remarche (mais dans ce cas la, tu perd tout ce que tu avait sur ton tel sauf la SD). C'est comme si tu formatais un pc après avoir fait de grosse connerie dessus donc il n'y a pas vraiment de risque pour ton téléphone. Bonsoir, J'ai regardé une vidéo en anglais qui explique comment rooter son Nexus 4 avec le toolkit 1.6.1, cependant j'ai quelques questions. A quoi sert de cocher la case "Custom Recovery" au moment de rooter ? A quoi sert de flasher lorsque qu'on veut "Unrooter" ? Merci. Cocher la case "custom recovery" te permet d'installer un custom recovery en même temps que de rooter ton tel (le custom recovery permet d'installer les rom custom, custom kernel et d'autre petite amélioration). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.