Aller au contenu

Partager un tag NFC


Recommended Posts

Salut,

J'ai fait quelques recherches sur les tags NFC mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :

Peut-on partager un tag NFC ?

Exemple : Coller un seul tag NFC a coté de la porte de l'ascenseur du boulot et lorsque les collègues arrivent le matin et partent le soir, chacun passe son tel et des actions différentes se passent selon le device ?

Ce serait vraiment pratique et cela éviterait que chacun soit obligé d'acheter son propre tag nfc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça il faut savoir si les actions sont stocké dans le mobile via une appli ou si elle sont codé dans le tag. Je dirais que du texte c'est dans le tag, et les actions dans l'appli. Faudrais que quelqu'un test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les actions sont sur le tag je pense (car l'action dispose d'un nombre de kb dans le programme NFC Task Launcher) mais pour une application comme Task Launcher il faudra que la 2éme personne dispose de la même application (car les taches ne sont pas dans le standard NFC).

Je n'ai pas trouver d'application encore qui m'affiche le contenu brut d'un tag.

edit; quand je change les actions d'un profil sans écrire sur le tag, le tag garde l'ancienne version. Les actions sont donc sur le tag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...